Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Ce soir, c’est soirée mosaïque à la maison

Hier, essai de 7 Wonders Duel avec l’Agora.

Cette extension est très bonne, elle ne dénature pas le jeu et le choix du comploteur est à réfléchir.
On se rend vite compte qu’il ne faut pas laisser son adversaire Maître de l’hémicycle.
Mon fils jouait Scientifique, moi Militaire.
Grâce à un complot, je lui bloqué la “Loi”.
Je m’impose au point 60/20, car il a trop joué sur les Sénateurs.
Bref, un goût de reviens-y!

Sarouman84 dit :
Hier, essai de 7 Wonders Duel avec l'Agora.

Cette extension est très bonne, elle ne dénature pas le jeu et le choix du comploteur est à réfléchir.
On se rend vite compte qu'il ne faut pas laisser son adversaire Maître de l'hémicycle.
Grâce à un complot, je lui bloqué la "Loi".
Je m'impose au point 60/20, car il a trop joué sur les Sénateurs.

Oh ! Un jeu d'apéro ! On vieillit et on se remet pas du TI4 de la semaine passée ?

Edit : mais ! Où est passée la table trouée ?

AtomChris dit :Ce soir, c'est soirée mosaïque à la maison

Moi tout ce que je vois sur cette photo, c'est la nappe à Tasmat. frown

Color Pop !
Un grand classique à la maison … qui vient enfin de rejoindre notre ludothèque :slight_smile:

Wha, comme c’est original, chez nous aussi ça joue Troyes Dice :smiley:
Le grand frère est un hit and wonder chez nous et celui-ci… pourrait prendre sa place en tant que filleur.

Et puisque l’on parle de nos jeux préférés, l’un de ceux qui aura marqué 2020 chez nous: Cryptide !

Ah, et comme on le voit assez peu celui-ci, j’me permet de mettre en avant Mandala !
Des choix éditoriaux qui ne font pas forcément l’unanimité (disons que la beauté des Mandala n’est malheureusement pas retranscrite aussi bien qu’on l’aurait désiré) pour un jeu finalement assez court et calculatoire :slight_smile:

Je pense qu’il y a une erreur dans le placement du dé noir.
Toujours avant un dé transparent de même valeur
yes

L0ki67 dit :Je pense qu'il y a une erreur dans le placement du dé noir.
yes

La photo a été prise après la partie dans une reconstitution pas terrible 

1ère partie en mode expedition de trek 12.

La 3eme ascension m’apporta la renommée suffisante pour faire la différence, c’etait serré quand même :crazy_face:

NaHO dit :
L0ki67 dit :Je pense qu'il y a une erreur dans le placement du dé noir.
yes

La photo a été prise après la partie dans une reconstitution pas terrible

C'est le topic Meme qui déteint.

@NaHO : Cryptide, vous y jouez à combien ? (et j’ai fermé les yeux sur la photo de Troyes Dice, halalaaaa)

Proute dit :@NaHO : Cryptide, vous y jouez à combien ? (et j'ai fermé les yeux sur la photo de Troyes Dice, halalaaaa)

L'occasion fait le larron.
Pour celle-ci on était à 2 joueurs avec la variante de l'éditeur : chacun prend 2 indices et on suit une partie comme si on était 4 autour de la table.

On aime tellement ce jeu que parfois on ne résiste pas à attendre un 3ème joueur ^^

Dans l’Antre du Roi de la Montagne, découverte avec le fiston.

Nous sommes chacun restés bien sagement sur nos côtés. Lui a fait des galeries et trimballé des statues pendant que de mon côté, j’ai creusé une grande salle.

NaHO dit :
Proute dit :@NaHO : Cryptide, vous y jouez à combien ? (et j'ai fermé les yeux sur la photo de Troyes Dice, halalaaaa)

Pour celle-ci on était à 2 joueurs avec la variante de l'éditeur : chacun prend 2 indices et on suit une partie comme si on était 4 autour de la table.

On aime tellement ce jeu que parfois on ne résiste pas à attendre un 3ème joueur ^^

Et c'est aussi sympa à 2 ?
Ce qui serait moins marrant, c'est que ce serait très tendu entre monsieur Joyeux et moi, y aurait plus monsieur Proute à la traîne pour nous faire rigoler avec ses déductions improbablement illogiques !

Proute dit :
NaHO dit :

Et c'est aussi sympa à 2 ?
Ce qui serait moins marrant, c'est que ce serait très tendu entre monsieur Joyeux et moi, y aurait plus monsieur Proute à la traîne pour nous faire rigoler avec ses déductions improbablement illogiques !

En soit l'ambiance générale du jeu est exactement la même. Sauf que tu connais déjà 2/4 indices, ce qui entraîne 2 choses:

- quand on te pose des questions il faut bien avoir en tête quelle couleur est questionnée, ce qui fait que dans une partie normale tu es tellement focalisé sur le jeu qu'il faut que tu relises une fois ou deux ton indice en cours de partie... bon bah là c'est encore plus souvent :p

- certains indices peuvent mieux s'entrecroiser que d'autres. Je ne peux pas dire que ça créée une asymétrie puisque de toute façon ça dépendra du scénario choisi et des indices répartis au hasard, mais quand tes indices sont "soit dans un marécage ou un lac" et "soit un lac ou une forêt", tu sais déjà plus vers où te concentrer. 

CALICO

Qui fera le plus beau coussin pour ses chats ? Amusant petit jeu de placement de tuiles.

VICOMTES DU ROYAUME DE L’OUEST

On enchaine les parties depuis 15 jours : ce dernier opus de la triologie est très plaisant.

Rodenbach dit :
Sarouman84 dit :

On se rend vite compte qu'il ne faut pas laisser son adversaire Maître de l'hémicycle.

Oh ! Un jeu d'apéro ! On vieillit et on se remet pas du TI4 de la semaine passée ?

Non, c'est que mon fils avait la gastro et je ne voulais pas qu'il vomisse sur un gros jeu 😅.

La table à trous est celle de ma véranda!
Et puis 7 merveilles sur une table à trous ça risque de ne pas être assez solide. 😂

Sarouman84 dit :
Rodenbach dit :
Sarouman84 dit :

Non, c'est que mon fils avait la gastro et je ne voulais pas qu'il vomisse sur un gros jeu 😅.

La table à trous est celle de ma véranda!
Et puis 7 merveilles sur une table à trous ça risque de ne pas être assez solide. 😂

Dégueu 🤣
c'est effectivement plus simple que plastifier tout TI4 🤣

KINGDOM RUSH

Deuxième partie sur le 2ème scénario et encore un grand plaisir pour nous avec une deuxième victoire, en trois étoiles cette fois-ci

IMAGINE FAMILLE

Son ainé ne nous avait pas enthousiasmés mais cette version famille est vraiment bien plus amusante : une belle surprise.

Vu que ce n’est certainement pas saut à la corde qu’il faut deviner, je devrais y être aussi nulle qu’à l’autre.