Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

PREHISTORIES

Un peu de peinture rupestre !

LudiKev dit :Yezzz, des photos, des photos 🤳📷📷😜
ROKOKO ou Maîtres Couturiers.
Hop, hop, hop... À la couture, le bal royal va commencer.

Mais pourquoi ce jeu traînait il dans mes étagères depuis 3 ou 4 ans ?
Une grosse, non, ÉNORME erreur car vraiment très agréable et bon.

Curieux d'en savoir plus sur ce qui t'a plu dans le jeu :) On en parle assez peu.
Je ne m'y suis jamais intéressé et vu le prix de la nouvelle version Deluxe il faut que ce soit du lourd !!!

SDO dit :

Curieux d'en savoir plus sur ce qui t'a plu dans le jeu :) On en parle assez peu.
Je ne m'y suis jamais intéressé et vu le prix de la nouvelle version Deluxe il faut que ce soit du lourd !!!

Tu as une très bonne news dessus : ICI
Sinon, nous on a bien aimé la mécanique (un deckbuilding intelligent où l'on choisit nos 3 cartes, on peut ainsi gérer nos tours.), plein de manière de scorer, plein de choses (choix) à faire sans que cela ne soit "trop complexe", tout est assez logique!
Ca m'a fait un peu penser à Grand Hotel Austria.
Si tu tombes dessus en occaz avec l'ancienne version, faut pas hésiter.
Par contre, quel dommage d'avoir un tel thème qui peut faire fuir. Et pourtant, la thématique est top, les actions super logiques avec les maitres qui peuvent tout faire, les compagnons qui ne peuvent pas faire 2 des 6 actions et les compagnons encore moins. Vraiment un jeu super malin et très très bon.

Hier, un méga Cacao (toutes les extensions) en famille.
Je gagne 135/118/116/115 une stratégie hutte/pierres précieuses et temple que j’arrive à optimiser.
Dans cette configuration, c’est un gros jeu 1h30/2h00.

PALEO

Victoire au deuxième essai sur modules C et D! Pu… de meute de loups

MICRO MACRO CRIME CITY
On enchaine les enquêtes, il ne nous en reste déjà plus que trois! Naaaaaaaaaaaaaan… Pour le moment un seul bémol sur “un loisir dangereux”.

KINGDOM RUSH
Lord Blackburn on arrive !!

Dreamscape
le rêve vire au cauchemar … pour A. Je termine avec quasi +50 …

L’avant dernière. En 4h on finira la 4ème avant de battre le dragon dans la foulée

Hier, Glen More 2 avec mes 2 enfants.
Mon fils gagne 60/45/30. Je finis bon dernier (même ma petite me bât :tired_face:).
C’était une partie découverte, on sent que le jeu demande une certaine réflexion (dois-je prendre une tuile proche, un lieu, un personnage?).

LudiKev dit :
SDO dit :

Tu as une très bonne news dessus : ICI
Sinon, nous on a bien aimé la mécanique (un deckbuilding intelligent où l'on choisit nos 3 cartes, on peut ainsi gérer nos tours.), plein de manière de scorer, plein de choses (choix) à faire sans que cela ne soit "trop complexe", tout est assez logique!
Ca m'a fait un peu penser à Grand Hotel Austria.
Si tu tombes dessus en occaz avec l'ancienne version, faut pas hésiter.
Par contre, quel dommage d'avoir un tel thème qui peut faire fuir. Et pourtant, la thématique est top, les actions super logiques avec les maitres qui peuvent tout faire, les compagnons qui ne peuvent pas faire 2 des 6 actions et les compagnons encore moins. Vraiment un jeu super malin et très très bon.

Merci!
Le theme me plait bien, il a le merite de sortir des sentiers battus!

RUN, FIGHT OR DIE

Euh, comment dire… Il était grand temps que la partie s arrête. J avais un peu beaucoup, trop d’invités devant ma’porte.

RAJA OF THE GANGES

Après le “write”, le grand frère est quand même bien meilleur !

Nom imprononçable :wink: (regardez la boite)

La chasse aux fantomes est ouverte !

ABYSS CONSPIRACY

Des seigneurs et des complots !

ENCHANTERS OVERLORD

Qui sera le mieux équipé pour affronter le chemin aux moultes dangers !

TREKKING THE WORLD

Une ballade à la découverte des sites mondiaux !

JUSTICE LEAGUE

Encore des Supers-Héros mais avec que de la chance OU de la Malchance pour vaincre ou périr ;-(

DICE CITY

Qui saura le mieux organiser sa ville et sa défense selon ses dés.

DICE FORGE

Des dés, encore des dés ! Oui ! Mais des dés à crafter !

COATL

Oh dieu des serpents, qui a su le plus te satisfaire ?

FORT

Hé, les copains ne partez pas ! Restez dans ma bande ! Mon château sera le meilleur, tant pis pour vous !

LudiKev make it rain !

Tric Trac