Ah oui Valdora, c'est bien de faire tourner les vieux jeux ! J'adore ses petits grimoires. Si je devais choisir un pick and deliver, entre Valdora, Bombay, lord of xidit, serenissima... Lequel choisir ? J'avais méditerranée mais je l'ai sorti pour sa lourdeur je pense.
Himalaya , tu choisiras !
Il va falloir argumenter contre lord of xidit alors 😁
Himalaya et Lord of xidit, c'est le même jeu
D'où mon commentaire ^^ Car il a quand même été retravaillé ! Sans parler du changement de thème...
Il est bien là le problème
Je partage l'avis de sgtgorilla ;)
Ah ben voilà, ça c'est argumenté ! C'était mieux avant, donc !🤣
Beh non, puisqu'avant c'était "Marchands d'Empire"
Ah oui Valdora, c'est bien de faire tourner les vieux jeux ! J'adore ses petits grimoires. Si je devais choisir un pick and deliver, entre Valdora, Bombay, lord of xidit, serenissima... Lequel choisir ? J'avais méditerranée mais je l'ai sorti pour sa lourdeur je pense.
Himalaya , tu choisiras !
Il va falloir argumenter contre lord of xidit alors 😁
Himalaya et Lord of xidit, c'est le même jeu
D'où mon commentaire ^^ Car il a quand même été retravaillé ! Sans parler du changement de thème...
Il est bien là le problème
Je partage l'avis de sgtgorilla ;)
Ah ben voilà, ça c'est argumenté ! C'était mieux avant, donc !🤣
Beh non, puisqu'avant c'était "Marchands d'Empire"
Deuxième scénario qui se déroule bien mais un léger petit flop sur la fin vis à vis du premier. J’aime toujours autant les débats qui animent et s’animent pendant le jeu!
NaHO dit :Oh, tu es la première personne que je vois laisser un message positif sur ce jeu
Oui, honnêtement, on a fait le cas numéro 1 à 7, ça a bien pris, à l’apéro, avant de dîner (c’était une autre époque ! L’avant-Covid !). Hier, le cas numéro 2 a 4 (ma compagne et moi seulement avions fait le #1). Le tout c’est que le groupe se prenne au jeu, que le débat prenne. Limite JdR. Le cas 2 a un peu fait flop à l’ouverture de l’enveloppe finale ; mais pour moi tout le sel du jeu réside dans les débats tout au long de la partie. Je dirai que c’est un vote du Dilemme du Roi poussé au maximum. Il n’y a juste pas d’enjeu à la suite du vote final puisque la partie est terminée.
NaHO dit :Oh, tu es la première personne que je vois laisser un message positif sur ce jeu
Oui, honnêtement, on a fait le cas numéro 1 à 7, ça a bien pris, à l’apéro, avant de dîner (c’était une autre époque ! L’avant-Covid !). Hier, le cas numéro 2 a 4 (ma compagne et moi seulement avions fait le #1). Le tout c’est que le groupe se prenne au jeu, que le débat prenne. Limite JdR. Le cas 2 a un peu fait flop à l’ouverture de l’enveloppe finale ; mais pour moi tout le sel du jeu réside dans les débats tout au long de la partie. Je dirai que c’est un vote du Dilemme du Roi poussé au maximum. Il n’y a juste pas d’enjeu à la suite du vote final puisque la partie est terminée.
Si c'est les débats que tu aimes, il faut partir sur les Sherlock Q-System :)
Il faudrait peut être que je retente. On a testé « mort un 4 juillet », et la mousse n’a pas prise ! la configuration n’était sûrement pas optimum (2 joueurs). En même temps, j’aime bien ce type de jeu mais je n’en suis pas fanatique non plus. Un de temps en temps ça me suffit ; pour changer!
$hadow dit :Il faudrait peut être que je retente. On a testé « mort un 4 juillet », et la mousse n’a pas prise ! la configuration n’était sûrement pas optimum (2 joueurs). En même temps, j’aime bien ce type de jeu mais je n’en suis pas fanatique non plus. Un de temps en temps ça me suffit ; pour changer!
Même si les raisonnements sont tirés par les cheveux, je trouve que le rapport prix/matos vs débat animé est imbattable ^^ Mais on y joue toujours à 3 ou 4 chez nous, et souvent avec des non/peu joueurs, car c'est très accessible :)
Ok, je note ! et SOS Dino ? J’ai failli le prendre pour ma fille [mais, j’ai basculé sur Imagicien (gros coup de cœur en passant !)]. Elle se débrouille déjà avec sa mère à Voldétour.
Retour de tric trac à la vie ? Entre temps, on a taillé des bûches de tuile en Écosse - Isle of Skye ! Le joueur blanc, pressé de balayer ses tuiles, rageur vu son score ! Jaune à essuyé son faux-départ après deux tours sans point, et réalise 20 points rien que pour ses phares ! On ne l’a pas vu venir depuis le Loch !