Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

aleph71 dit :
Ymokal dit :
aleph71 dit :

RICOCHET ROBOT

En mode cool et solo après une première avortée avec mon aînée.
"Laisse moi gagner une fois papaaaaa !", "PLUTOT MOURRIR !". (bon, je l'avais pas mal chauffée à Imagine Family ...)

Pourquoi avoir des enfants si ce n'est pour les humilier de temps en temps à une partie de JDS ???

Du coup obligé de faire une partie de Kingdomino et de la laisser gagner ... Dur d'être papa :-(

C'est quoi les 5 sabliers de couleur au fond de la photo de Ricochet Robots ? Je n'en ai pas dans le mien (ma boîte est bleue. Je précise, au cas où il y aurait plusieurs versions).

les sabliers ne font pas partie du jeu : j'avais la flemme d'aller chercher mon minuteur (monter et descendre un escalier ...)

Et à quoi servent-ils exactement ? Comme dans ma version je n'ai qu'un seule sablier, je demande. La règle du jeu doit être légèrement différente.

Voilà qui ressemble effectivement à une variante Ricochet Chronos !

Dexter269 dit :Pour les fans d'abeilles, il y a quelques jeux sur ce thème qui ont vu le jour ces derniers mois : 

- Honey Buzz
- Ambrosia
- Beez

Et il y a aussi Waggle Dance qui date de 2014.

Merci, je ne connaissais pas waggle dance, c'est tentant.

Rodenbach, avant de prendre des abeilles il est préferable d'évaluer les populations de plantes mélliferes dans un rayon de 2km (floraisons échelonnées pour le couvert) et de vérifier également si d'autres ruches existent dans le quartier car la surpopulation en abeilles domestiques nuit à la biodiversité des pollinisateurs et potentialise les problèmes de parasitisme (varroase). Sinon il y a une déclaration obligatoire à la ddpp et pour les craintes de ton épouse, les abeilles domestiques (apis mellifera) sont des insectes qui ne piquent que très très rarement, j'ouvre parfois mes ruches sans gants et quand elles te onnaissent bien, que tu vas doucement c'est rare d'avoir une (des) attaque(s).

Docky dit :Voilà qui ressemble effectivement à une variante Ricochet Chronos !

C'est un peu ça : je joue en solo et j'essaye de faire tous les objectifs le plus vite possible.

Everdell

Quelques parties pour bien commencer l’année…

Pearlbrook, une extension toujours aussi tendue.

Partie avec les cartes legends. Elles ajoutent encore de la personnalité à son village, permettent de jouer différemment mais déséquilibrent potentiellement le jeu. Pour le fun.

La Marche du Crabe

De gauche à droite et de bas en haut, par-delà les mers et les sauvages dépôts (à fredonner :D)

Résolution pour 2021 : changer de nappe. 

aleph71 dit :
HADARA

L'avarice a parfois du bon : victoire en grande partie grâce au curseur argent.

LES MURAILLES DE TROIE

Initiation au casse-tête pour mon plus petit.

Hadara découvert ce we. Très bon jeu de civ.
Sinon, au regard des posts précédents, je constate qu'il y a un concours de la plus belle nappe ; )
Pas évident de jouer dessus sauf si tu as la version Azul XXL

Tasmat dit :La Marche du Crabe

De gauche à droite et de bas en haut, par-delà les mers et les sauvages dépôts (à fredonner :D)

Attention, il y a une erreur de mise en place de la plage : c'est 2 objets par colonne. Il y en a 3 dans celle tout à gauche et la suivante, et aucun objet dans la 4ème.

Rodenbach dit :
aleph71 dit :
Sempre Sainté dit :
aleph71 dit :
QUEENZ

Mes ruches se reposent en cette période hivernale du coup on fait le boulot à leur place ! La terrible oursonne mal léchée gagne la partie (aucune pitié pour sa progéniture ou le gros ours qui la réchauffe le soir quand elle a froid !)

Rohhhh pour l’apiculteur que je suis c’est le jeu à avoir.
Il m’est complètement sorti de l’esprit au moment du papa noël.
Merci de me le rappeler

Je suis apiculteur amateur et si ça t'intéresse il y a un autre jeu sur ce thème qui devrait sortir je crois (Beee'z ou quelque chose du même genre : un splendor "like") ... Ludikev connait et avait mis quelques photos, ça avait l'air pas mal , il faudrait lui demander si ça vaut le coup aussi (j'aime beaucoup Queenz, c'est un très bon jeu familial)

Désolé pour le hors sujet :
Vous me faites rêver avec vos abeilles ! Mais je n'ai ni la distance réglementaire dans mon jardin, ni une épouse très rassurée à l'idée d'une ruche ! 😭
​​​​​​
​​​​​

Fin du HS :
Vient message privé, je peux t'aider pour l'installation d'une ruche ;-)

LudiKev dit :
Dexter269 dit :Pour les fans d'abeilles, il y a quelques jeux sur ce thème qui ont vu le jour ces derniers mois : 

- Honey Buzz
- Ambrosia
- Beez

Et il y a aussi Waggle Dance qui date de 2014.

Waggle Dance est très bon d ailleurs. 👍 Honey Buzz me fait de l'œil mais trop cher 😱😭

Merci pour ces idées et pour BEES.

Dexter269 dit :
Tasmat dit :La Marche du Crabe

Tric Trac

Attention, il y a une erreur de mise en place de la plage : c'est 2 objets par colonne. Il y en a 3 dans celle tout à gauche et la suivante, et aucun objet dans la 4ème.

Oh merci !
J'avais bien lu qu'il ne fallait pas plus de deux objets par ligne mais j'ai du zapper que c'était aussi valable par colonne !

enpassant dit :Résolution pour 2021 : changer de nappe. 

La nappe Azul n'est plus... (Je l'ai retiré ce midi) !
Désolé à tous ses fans !
(possibilité de vente au cm pour collectionneurs XD)

Tasmat dit :
Dexter269 dit :
Tasmat dit :La Marche du Crabe

Oh merci !
J'avais bien lu qu'il ne fallait pas plus de deux objets par ligne mais j'ai du zapper que c'était aussi valable par colonne !

En fait, pour les lignes c'est impossible de faire autrement puisque chaque ligne comprend 2 objets. C'est bien pour les colonnes que l'accent est mis dans les règles de la mise en place. L'erreur est très fréquente et il faut faire attention car ça modifie considérablement le jeu
Les parties seront bien mieux désormais
C'est mon jeu le plus joué de 2020 avec 80 parties yes Du coup, je suis au taquet quand je vois une photo.

Tasmat dit :

Désolé à tous ses fans !

2021 commence mal 😭
Quel est ton prix ?

Édit : je te préviens ta prochaine nappe va avoir la pression. Elle a intérêt à être à la hauteur !

Tasmat dit :

COFFEE ROASTER

Je me mets à la torréfaction.
Un jeu uniquement Solo très beau.

COFFEE ROASTER

Mon 1er café Sao Paulo est honorable (11pv).
Ferais-je mieux avec mon 2nd (Tres Rios Shb)

COFFEE ROASTER

Mon 2nd café fut un désastre, un vrai jus de chaussettes (j’en ai même oublié la photo).
Mon 3eme (Mount Elgon Pb du Kenya) et dernier sera bien meilleur (13pv).
Je finis avec le grade d Assistant avec un total de 26points. Il me reste du boulot avant d être Maître (plus de 60 Pv).

Rodenbach dit :
Tasmat dit :

Désolé à tous ses fans !

2021 commence mal 😭
Quel est ton prix ?

Édit : je te préviens ta prochaine nappe va avoir la pression. Elle a intérêt à être à la hauteur !

Est-ce qu'on a une voix pour le choix de la suivante ?
Une nappe Kingdomino c'est p'tet un peu trop coloré.
Blackout Hong Kong, pas assez.

Je vote pour une nappe Cryptide !