Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :COFFEE ROASTER 
Tric Trac
Je me mets à la torréfaction. 
Un jeu uniquement Solo très beau. 

il est bien ! et en fans de café (collection de cafetières, etc) on a acheté CAFE qui est très très bien !
(j'ai du faire un post ici)

VILLAGE GREEN

Pas évident d’optimiser…euh…d’harmoniser ses jardins :wink:

Le Biclarel dit :Runebound

Seigneur Aubépine VS Margath, ici il n'est pas question de ruche mais de rush

Il me tente ce jeu, mais il me tente...
(en solo)

J'adore la DA

Après l’ecole des enfants, 1 partie de zombie teenz. Victoire in extremis pour debloquer la 2nde enveloppe :crazy_face:

galadriel dit :
LudiKev dit :COFFEE ROASTER

Je me mets à la torréfaction.
Un jeu uniquement Solo très beau.

il est bien ! et en fans de café (collection de cafetières, etc) on a acheté CAFE qui est très très bien !
(j'ai du faire un post ici)

Oui vraiment sympa avec en plus beaucoup de documentations, explications sur le café et 1 fiche descriptive sur chaque café que tu dois réaliser, vraiment TOP. Par contre, uniquement en Anglais. ;-(

Rodenbach dit :
Tasmat dit :Majesty

Le désormais classique avec 2014

(Profitez, ce sont les dernières avec la nappe :D)

En ce qui me concerne la première partie m'a laissé dubitatif, hâte d'y retourner car j'avais omis les scorings de fin de partie dans le calcul de mes coups. Du coup je suis passé à côté du challenge proposé.
En même temps mes premières parties de splendor❤️avaient également été un échec, gageons que Majesty trouvera le même succès chez moi par la suite ^^

Il me semble que tu as un/des enfant(s) du même âge que le mien (tu faisais la promotion de The River qu'il faut que je teste avec lui d'ailleurs ^^) et du coup je ne sais pas si ta remarques concerne ses deux jeux sous l'angle de parties avec eux.

Mais si c'est le cas, je crois que c'est sur un topic de Cwowd qu'il y a eu une remarque intéressante sur la différence entre pouvoir jouer et savoir jouer pour le jeu et les enfants.
Typiquement, c'est facile de pouvoir jouer à Splendor mais plus difficile de savoir bien y jouer (notamment avec la réservation/ temporisation, le montage d'une stratégie court ou long terme, le contre de l'adversaire, etc.) alors que Majesty avec ses scorings immédiats notamment est vraiment plus accessible et un enfant de 6 ans un peu joueur peut vite être "compétitif".

Bon j'avoue qu'après une 30aine de parties, je commence à sentir la lassitude car les possibilités ne sont pas infinies, mais ça passe bien. Comme la boîte le laisse suggérer, il faudrait une petit extension avec des bâtiments et personnages différents pour pimenter le tout un peu plus :)

Pour le coup je parlais de jeu entre adultes. C’est moi qui ai mal joué et je suis passé à côté. C’était notre première partie à tous les 3. 
Par contre splendor, mes premières parties furent difficiles à digérer car je me suis fait rouler dessus par des camarades qui connaissaient le jeu et qui n’ont pas cherché à me mettre le pied à l’étrier.

Bref j’ai toujours mal démarré avec Marc André :rofl:

Rodenbach dit :Pour le coup je parlais de jeu entre adultes. C'est moi qui ai mal joué et je suis passé à côté. C'était notre première partie à tous les 3. 
Par contre splendor, mes premières parties furent difficiles à digérer car je me suis fait rouler dessus par des camarades qui connaissaient le jeu et qui n'ont pas cherché à me mettre le pied à l'étrier.

Bref j'ai toujours mal démarré avec Marc André 🤣

Je ne sais pas si c'est une constante chez Marc André mais Majesty et surtout Splendor sont des jeux de course. La mise en place d'une "usine à ressources" est une très mauvaise idée, le temps d'avoir une base solide la partie est déjà pliée.
Ca peut être destabilisant et frustrant pour certains joueurs (dont moi même s'il fait partie de mon top du top) qui aiment la planification à long terme, car le jeu en permet la mise en place mais ne le rétribue pas directement : échec assuré face à des joueurs qui rushent sur les points, ce qui est la stratégie la plus payante.

J'attends avec impatience Barony du même auteur que j'ai commandé tout récemment, il m'a l'air super aussi.

Complètement d’accord avec ton analyse !

Glen More 2 à 4 stratégie personnage/clan qui me permet de m’imposer.

Essai du nouveau Chronobot qui gagne 71/70.
Je fais trop d’actions donc il marque beaucoup de points en attendant.
Hâte d’essayer le Chronossus.
Par contre, ce nouveau rangement quel délice (moins de 5 min à tout rentrer au lieu de 15 min avant)

Toujours un plaisir de voyager sous couvre feu

Adventure Game : Le Donjon

Ben alors Cassandra, qu’est-ce que tu as encore bien pu faire pour qu’on se retrouve en taule ?!

Paleo

C’était chaud, mais c’est passé.

Spirit Island

Les suédois ne peuvent rien contre les forces de la nature !

Quelques parties de genius square vite fait, ma fille me bat trop facilement grrr… :upside_down_face:.

Un codex naturalis, naturellement :wink:

Burgle Bros

Petit cambriolage en tête à tête. Le foreur et l artilleur réussissent le test du cambriolage de bureau. Les voilà prêts pour passer aux choses sérieuses.

C’est les shokobons, les « choses sérieuses » ? :crazy_face:

Les schokobons, ça doit être pour se donner de l’énergie pour bricoler un immeuble.

$hadow dit :C’est les shokobons, les « choses sérieuses » ? 🤪

Je voudrais pas sapper leurs efforts de cambriolage mais ces fameux shokobons ont l'air plutôt faciles à obtenir.

MARGRAVE DE VALERIA

Proteger le royaume des monstres, monter en grade dans les guildes, embaucher du personnel qualifié… Pfff, tant de choses à mener. :grin: