Tout à fait, c est exactement ça. Mes 2 derniers tours, je n'ai fait que piocher 5 cartes....Mais, comme ce n'est pas trop long, ce n est pas trop "frustrant"👍. Enfin, un peu quand même car quand par curiosité tu regardes la suite de la pioche et que tu vois ces fameuses cartes bleues qui auraient rapportées 20 , ça change la donne quand même.
C'est ce qui m'est arrivé au scénario .. 3 (je crois) où je n'atteins pas la médaille de bronze. (68 je crois)
Pour IWW solo, j’ai remarqué une tendance : que piocher n’était pas si utile que ça et qu’in fine on arrive à construire quasi toutes les cartes piochées.
Petit partage d’expérience après 6 parties solo (donc sans doute pas de valeur statistique non plus) .
Spirit Island, très flou. Je viens d’en faire deux parties en mode “je m’y remets alors que j’y ai pas joué depuis 2 ans”, sachant qu’à l’époque j’y jouais en mode “je joue des esprits faciles sans scenarios et sans carte désolation”… J’ai perdu ma première partie et gagné ma deuxième. Je rajoute la carte désolation pour ma troisième.
Troyes Dice : 108 pts, mon record avec une stratégie sur les jaunes et 6/6 cathédrales.
Ah oui, pas mal ! Moi du haut de mes deux parties à deux joueurs, on a du tutoyer les 60 points et puis c'est tout :p
Merci. Pour t’encourager, j’ai débuté bien plus bas. Par contre, j’ai fait les constats suivant avec le temps : - il faut vite se protéger avec les forteresses, sans toutefois tout leur sacrifier. - au début, je construisais peu de cathédrales. Erreur ! Deux cathédrales de valeur 3, c’est pas négligeable. - hormis la chance aux dés, il y a un élément qui me semble-t-il peut fortement influencer le score, ce sont Les Halles. Si sûr une demie-journée 3 dès de même couleur sont présents, il faut tout faire pour construire une halle à ce moment. - dans la mesure du possible, il ne faut jamais utiliser l’action de prendre des ressources.
De belles fermes diversifiées… J’ai pas mal accompagné les 3 débutants dont c’était la 2ème partie, je termine donc logiquement beau dernier. De la bonne prise de tête et optimisation comme à l’ancienne.
Et allez, un poil trop de calculs sur les 2 derniers tours si ont veut vraiment optimiser au point près (mieux vaut-il sacrifier une céréale pour faire du pain ou bien scouizzer un mouton ?).
De belles fermes diversifiées... J'ai pas mal accompagné les 3 débutants dont c'était la 2ème partie, je termine donc logiquement beau dernier. De la bonne prise de tête et optimisation comme à l'ancienne.
Et allez, un poil trop de calculs sur les 2 derniers tours si ont veut vraiment optimiser au point près (mieux vaut-il sacrifier une céréale pour faire du pain ou bien scouizzer un mouton ?).
Mais qu'est-ce que c'était bon.
Je n'ai plus la règle sous les yeux et pas joué depuis un moment mais il me semble que ce n'est pas permis de construire éloigné de son habitation, ou me trompe-je?
Les cases maisons doivent être construites à coté des cases maisons, les paturages à coté des paturages existants. Les champs labourés à coté des autres champs. Mais rien n’oblige de placer ses champs ou paturage à coté de sa maison. Et le premier champs et paturage est placé sans contrainte.
la maison des idées s’invite à notre table de jeu ! SPLENDOR MARVEL à 3. notre record : 22 points (pour moi). vraiment plus stratégique que le jeu de base, finalement on aime beaucoup !
eldarh dit :Les cases maisons doivent être construites à coté des cases maisons, les paturages à coté des paturages existants. Les champs labourés à coté des autres champs. Mais rien n'oblige de placer ses champs ou paturage à coté de sa maison. Et le premier champs et paturage est placé sans contrainte.
Seconde partie j’optimise bien mon transport, il ne restera d’ailleurs a la fin aucune marchandises a transporter. Sur celle-ci j’ai rapidement gagné de l’argent, je me suis permis une traversée plus franche de la montagne et n’ai pas fermé la grande boucle. Résultat plus satisfaisant de 53.
Finalement bien que sympathique, je vais sûrement chercher une variante un peu plus corsée pour éviter de ne me lasser de cette map.