Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Asafox dit :
AlexBool dit :aussitôt arrivé, aussitôt joué. 

Dungeon Drop

Il est excellent ! J’ai la version deluxe du Kickstarter. En anglais hélas mais bon c’est pas trop compliqué. Nos enfants aiment beaucoup ce jeu ! Ils y jouent sans peine pour les deux grands, 8 et 6 ans. 
un must qui sort presque chaque week-end. 

vous avez aimé y jouer ?

Je n'ai fait qu'1 seule partie à 2 joueurs avec ma fille, et oui on a bien bien aimé 😁.
Je vais sans doute en refaire 1 dans le we.

Je suis assez curieux de découvrir les extensions, le concept est sympa, et qu'on perde ou on gagne, on s'est amusé c'est le principal 😉

Dexter269 dit :
Rodenbach dit :
bilbokristof dit :
Dexter269 dit :
Rwain dit :A l assaut de la 2ème boite ! Très content de pouvoir remettre le couvert après le plaisir du conte sans visage.
ricochet le profil de l homme sans visage, as d or 2022

On a aussi commencé la semaine passée. Une partie à chaque pause de midi. Plus compliqué que le premier opus. On adore aussi

Pareil, attendu avec impatience et toujours aussi agréable à jouer.
Et je suis d'accord pour l'as d'or!!!

Un truc en or à la fois ! D'abord la chouette ! 🤣

Tu ne crois pas si bien dire. Car si je ne dis pas de bêtise, l'auteur serait un grand fan de ce jeu d'énigmes dans la nature.

Si si, je crois si bien dire, d’où la blagounette surprise !

Shards of Infinity & Relics of the Future

Une main qui tue !!



Solomon Kane

Revanche sur notre échec de l’Acte 1 Le Grand Chasseur de Sorcières

De retour sur la place du village, mais cette fois-ci des choses ont changé.

Une échauffourée entre les puritains et les soldats !

Au coin d’une rue se trouve l’auberge La CampanuleDes soupçons de sorcellerie pèsent sur les trois villageoises qui papotent à une table… malheureusement ne sauront pas la suite, un trop grand danger nous a mené à un échec.

2e photo : qu’est ce qu’il fout là le grand Schtroumpf ? :rofl:

Grand Schtroumpf ou pas, qu’est-ce qu’elle peint vite, monkyky ! broken heart

" Dedans avec les miens, dehors en citoyen"

UNDAUNTED NORMANDY

Un wardeckbuilding game.
USA contre Allemands…qui tiendra le mieux ses positions ?

Rodenbach dit :2e photo : qu'est ce qu'il fout là le grand Schtroumpf ? 🤣

Et tu n'as pas encore vu Rabbi Jacob ! 

Gloomhaven

photo floutée pour l’enquête test de Suspects.
On n’a pas été très bon mais on a passé un bon moment sur ce jeu d enquête. Suffisamment pour se poser la question d’investir dans la première boîte à la sortie.


Après avoir été du côté des enquêteurs, on passe du côté vilains avec Burgle Bros. Je n’ai toujours pas investi dans la structure 3D et le jeu est toujours aussi sympa…et difficile.


@dexter : effectivement on sent que cette 2ème boîte de Ricochet démarre plus fort que la 1ere. A se demander s’ils n auraient pas dû indiquer un système de niveaux pour permettre aux néophytes de s’orienter vers la boîte violette pour débuter.

monkyky dit :
Rodenbach dit :2e photo : qu'est ce qu'il fout là le grand Schtroumpf ? 🤣

Et tu n'as pas encore vu Rabbi Jacob ! 

Fais moi rêver ! Je l'ai pas repéré, il est pas sur tes photos ? yes

AlexBool dit :Tric Trac
aussitôt arrivé, aussitôt joué.

Dungeon Drop

Je ne me souviens plus des règles exactes mais il me semble qu'il faut jouer dans un certain périmètre non ? les cubes sur la photo semblent etre dispersés sur une trop grande surface.
nb: tu peux avoir des exemples de surface sur le KS de la suite (en cours ou pas, je ne sais plus...)

OverWhirl dit :
AlexBool dit :Tric Trac
aussitôt arrivé, aussitôt joué.

Dungeon Drop

Je ne me souviens plus des règles exactes mais il me semble qu'il faut jouer dans un certain périmètre non ? les cubes sur la photo semblent etre dispersés sur une trop grande surface.
nb: tu peux avoir des exemples de surface sur le KS de la suite (en cours ou pas, je ne sais plus...)

Salut
j'ai vérifié dans la règle, pas d'info à ce sujet. Il est même précisé une règle si un cube tombe de la table.

Cela dit, je me suis fait la réflexion que c'était bien éparpillé, ça n'a pas trop gêné non plus 😉.

Je regarderai sur le KS, merci pour l'info 😁👍🏻

Gorinto et Boyanik attendront. :mask:
Ma boutique ludique est fermée 1 mois pour cause confinement. :sleepy:

AlexBool dit :
OverWhirl dit :
AlexBool dit :Tric Trac
aussitôt arrivé, aussitôt joué.

Dungeon Drop

Je ne me souviens plus des règles exactes mais il me semble qu'il faut jouer dans un certain périmètre non ? les cubes sur la photo semblent etre dispersés sur une trop grande surface.
nb: tu peux avoir des exemples de surface sur le KS de la suite (en cours ou pas, je ne sais plus...)

Salut
j'ai vérifié dans la règle, pas d'info à ce sujet. Il est même précisé une règle si un cube tombe de la table.

Cela dit, je me suis fait la réflexion que c'était bien éparpillé, ça n'a pas trop gêné non plus 😉.

Je regarderai sur le KS, merci pour l'info 😁👍🏻

Non non, pour avoir suivi la campagne Kickstarter, ainsi que la nouvelle avec les extensions, et pas mal échangé avec les créateurs du jeu en off pour le développement des extensions à venir, il n’y a pas de contrainte sur le périmètre, garanti sur facture 😄. Ils ont sorti une extension avec des murs, pour éviter que les cubes ne tombe de la table, mais on peut jouer sur la surface que l’on veut; sur une plus grande surface c’est même plus facile car les cubes qui vont être utilisés pour former les pièces que l’on veut piller sont alors plus vastes.

Rwain dit :
Après avoir été du côté des enquêteurs, on passe du côté vilains avec Burgle Bros. Je n'ai toujours pas investi dans la structure 3D et le jeu est toujours aussi sympa...et difficile.

Avoir la tour permet aussi de réfléchir plus facilement sans devoir faire un effort pour évaluer les concordances spatiales.
Mais c'est toujours un bon jeu, même sans la tour, c'est sûr !

UNMATCHED : Alice vs Méduse, dans la château d’Alice, victoire d’Alice
au pays des merveilles, ça castagne…


AlexBool dit :Tric Trac
aussitôt arrivé, aussitôt joué.

Dungeon Drop

celui l'a on l'avait pledgé la première fois, il est vraiment très sympa !
juste faut une règle ou un fil pour les limites de zone.

CHRONICLES OF WARAL

Quels quartiers vais je piller ? Lesquels vais je contrôler ?

JUMP DRIVE
et booooom, un programme SETI !
seti pas beau cette victoire avec 70 points ?