Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Une autre partie de Barrage et… nouvelle défaite :tired_face:

J’ai voulu essayer les Hollandais mais le Français avec le directeur qui produit 4 minimum ont eu raison de moi (malgré 80 points marqués au dernier tour).

LudiKev dit :SHARDS OF INIFINITY
Une défaite avec l'éclat infini alors qu'il ne lui restait que 6 Vies. Epique !
Et dire que je n'ai pas aimé notre 1ère partie.
Pas déçu d'avoir persévéré ;-)

Très content de celui-là aussi. Après les deux trois premières parties j'avais peur que ça se résume à privilégier la faction verte, une deux cartes boucliers et faire de gros dégâts le plus vite possible. Mais c'était plutôt dû au tirage. Dans ma dernière partie j'ai pu me faire une petite armée de Champions Homodeus, j'étais content

KARAK

On explore le donjon.
Sympa mais pour les plus jeunes quand même. C est très léger.





Dans le genre léger : Tekhenu :grin:.

Partie à 4 joueurs. 

Malheureusement et malgré l’intérêt de certaines mécaniques, la sauce n’a pas pris pour les 4 (2 novices et 2 y avaient déjà joué plusieurs fois), mais trop long pour ce que c’est et peu de plaisir.

Dommage, j’avais un peu l’espoir qu’il ne me fasse pas le même effet que tzolk’in et teotihuacan, finalement si, aucun des 3 ne fonctionne pour moi. 

Au moins on aura testé :wink:

Personnellement je trouve toujours délicat d’avouer à quelqu’un qui à rapporter et expliquer le jeu que ce n’est pas l’extase ludique me concernant. J’aurais peur de froisser/faire de la peine.  Mais je pense néanmoins que cela fait partie du principe même de jouer à plusieurs et à différents jeux il y a des fois où la sauce ne prends pas. heart

LudiKev dit :OBJECTION
Tric TracC est un scandale madame la juge !!
La défence use de stratégies illégales. 

J’avais fortement hésité a le backer celui ci. Tu en penses quoi? Quid de la duree?

SDO dit :
LudiKev dit :OBJECTION
C est un scandale madame la juge !!
La défence use de stratégies illégales.

J’avais fortement hésité a le backer celui ci. Tu en penses quoi? Quid de la duree?

Alors perso, on a bien accroché.
C'est un bon jeu sympa mais qui peut être "mécanique" (enfin, ça dépend, voir plus bas). Le thème peut disparaître assez vite pour ne se focaliser que sur les icônes et la mécanique.
Côté mécanique (collection et de combos de cartes), c est plutôt sympa. Un jeu asymétrique où il faudra bien optimiser ses cartes et utiliser ses 3 jetons objections au bon moment quand on voit que le témoin ne va pas aller de notre côté et limiter la casse. Ainsi qu'avoir la faveur du juge au bon moment pour jouer certaines cartes.
Une bonne sensation de va et vient sur l'influence des 12 jurés, assez sympa !
Sur notre partie, j ai totalement perdu la partie sur l'avant dernier témoin où je me suis pris une volée. 21 points d'influence d écart ainsi que des effets de victoire catastrophiques pour moi et tous les jurés sont partis du côté adverse. Impossible pour moi de revenir avec le dernier témoin. Mais de ma faute car j'avais grillé mes 3 jetons objections et ne pouvais plus contrer l'adversaire.
et 2nde erreur, nous n'avions pas fait le draft de départ mais plutôt choisi l'option de donner 10 cartes chacun au hasard du deck "central" (car on ne voyait pas du tout ce qu'il fallait garder ou pas). Grosse erreur, car avec ce hasard mon garçon a eu 3 cartes Neutre de valeur 5 (qui score peut importe la couleur de celui qui la joue) et moi aucune. Donc le draft de départ est TRES important (garder des cartes fortes de sa couleur ou garder des cartes fortes de l'adversaire ??)
Niveau durée : partie en 45 minutes
Niveau rejouabilité: 2 scenarios dans la boîte avec pour chacun 4 façons de jouer, soit 8 "mode de jeu" possible, sans compter la possibilité de jouer avec un Juge neutre ou un juge influençable, + la phase de draft du départ (chaque joueur à ses 26 cartes de base (défense ou accusation) puis ensuite on drafte les cartes du scénario joué pour avoir 10 cartes supp.) qui amène un deck joueur à chaque fois différent.
ATTENTION, j'ai dit "jeu mécanique" mais tout dépend de comment on le joue car TOUT a été fait pour que le thème se ressente bien, les illus, les textes d'ambiance, le vocabulaire (jargon juridique) à utiliser MAIS tout ça si on s'en donne la peine.
Par exemple, au lieu de dire:
"je prends cette carte, on dit j 'appelle ce témoin à la barre"
"Je pioche une carte, on dit plutôt "je demande un aparté avec le juge !"
"j'annule ta carte, on criera plutôt : "Objection votre Honneur en posant son jeton".
On peut aussi lire le texte d'ambiance (au du moins le titre) de la preuve, l'argument ou la procédure que l'on joue etc, etc...
Bien sûr, les parties seront bien plus longues mais bien plus immersives et plus fun !
L'immersion dépend donc vraiment de l'humeur et de la volonté des joueurs.
En mode "froid/calculateur", les parties peuvent être pliées en 30 min, en mode "Tribunal", compter plus 45-60 min.
À approfondir, donc.
👍😉

Lionceau dit :Personnellement je trouve toujours délicat d'avouer à quelqu'un qui à rapporter et expliquer le jeu que ce n'est pas l'extase ludique me concernant. J'aurais peur de froisser/faire de la peine.  Mais je pense néanmoins que cela fait partie du principe même de jouer à plusieurs et à différents jeux il y a des fois où la sauce ne prends pas. heart

Je partage aussi.

il se trouve que là c'est un jeu emprunté auprès d'une asso de jeux, et donc qui n'appartient à personne à proprement parler.

c'est + pour celui qui a fait l'effort d'avoir animé les règles du jeu, mais bon lui aussi n'a pas accroché donc pas de frustration si ce n'est qu'un autre achat aurait sans doute été mieux 😉

AlexBool dit :
Lionceau dit :Personnellement je trouve toujours délicat d'avouer à quelqu'un qui à rapporter et expliquer le jeu que ce n'est pas l'extase ludique me concernant. J'aurais peur de froisser/faire de la peine.  Mais je pense néanmoins que cela fait partie du principe même de jouer à plusieurs et à différents jeux il y a des fois où la sauce ne prends pas. heart

Je partage aussi.

il se trouve que là c'est un jeu emprunté auprès d'une asso de jeux, et donc qui n'appartient à personne à proprement parler.

c'est + pour celui qui a fait l'effort d'avoir animé les règles du jeu, mais bon lui aussi n'a pas accroché donc pas de frustration si ce n'est qu'un autre achat aurait sans doute été mieux 😉

?? Tu veux dire « qu’une autre location aurait sans doute été mieux » ?
question de noob sans doute mais je ne fréquente pas les associations de jeux donc ne connais pas le fonctionnement...

OverWhirl dit :
AlexBool dit :
Lionceau dit :Personnellement je trouve toujours délicat d'avouer à quelqu'un qui à rapporter et expliquer le jeu que ce n'est pas l'extase ludique me concernant. J'aurais peur de froisser/faire de la peine.  Mais je pense néanmoins que cela fait partie du principe même de jouer à plusieurs et à différents jeux il y a des fois où la sauce ne prends pas. heart

Je partage aussi.

il se trouve que là c'est un jeu emprunté auprès d'une asso de jeux, et donc qui n'appartient à personne à proprement parler.

c'est + pour celui qui a fait l'effort d'avoir animé les règles du jeu, mais bon lui aussi n'a pas accroché donc pas de frustration si ce n'est qu'un autre achat aurait sans doute été mieux 😉

?? Tu veux dire « qu’une autre location aurait sans doute été mieux » ?
question de noob sans doute mais je ne fréquente pas les associations de jeux donc ne connais pas le fonctionnement...

Je veux dire que l'asso aurait mieux fait d'acheter un autre jeu (l'emprunt est gratuit pour les adhérents de notre asso).

Je le dis d'autant plus que les personnes qui ont choisi le jeu étaient présentes autour de la table 😁.

Et en même temps faut savoir prendre des risques d'achat parfois 🤪

  • AlexBool dit :




Dans le genre léger : Tekhenu 😁.

Partie à 4 joueurs. 

Malheureusement et malgré l'intérêt de certaines mécaniques, la sauce n'a pas pris pour les 4 (2 novices et 2 y avaient déjà joué plusieurs fois), mais trop long pour ce que c'est et peu de plaisir.

Dommage, j'avais un peu l'espoir qu'il ne me fasse pas le même effet que tzolk'in et teotihuacan, finalement si, aucun des 3 ne fonctionne pour moi. 

Au moins on aura testé 😉

Vu de dessus, on dirait un de ces Dashboard avec tous les indicateurs à la con qui font mal à la tête 

Salmanazar dit :
  • AlexBool dit :




Dans le genre léger : Tekhenu 😁.

Partie à 4 joueurs. 

Malheureusement et malgré l'intérêt de certaines mécaniques, la sauce n'a pas pris pour les 4 (2 novices et 2 y avaient déjà joué plusieurs fois), mais trop long pour ce que c'est et peu de plaisir.

Dommage, j'avais un peu l'espoir qu'il ne me fasse pas le même effet que tzolk'in et teotihuacan, finalement si, aucun des 3 ne fonctionne pour moi. 

Au moins on aura testé 😉

Vu de dessus, on dirait un de ces Dashboard avec tous les indicateurs à la con qui font mal à la tête 

c'est un peu ça quand même... même si je ne suis pas réfractaire au principe, là on peut dire que pour certaines actions et manières de scorer, ce n'est pas clair et pas toujours très lisible, ce qui contribue à ne pas donner envie d'y revenir

 

AZUL

Ca faisait longtemps mais en jouant à GORINTO. On a eu envie de le ressortir.
Et bien toujours aussi agréable. :blush:

Edit: oups j’ai raté la citation, je parlais de la photo de Botanik de @fdubois!

C’est magnifique et super sympa! 2ème partie hier soir et après la 1ère où à la fin on pige les trucs à faire et surtout à ne pas faire, là dès le début on essaie de mieux penser nos actions et c’est top. Mise en place ultra rapide, tours qui s’enchainent vite, des dilemmes entre nos besoins, éviter de favoriser l’adversaire voire même l’ennuyer, bref chez nous c’est top. On adore cette gamme 2 joueurs chez les Space Cow!

EVERDELL


Nouvelle excellente partie à 3 joueurs, tout le monde a kiffé sa (la) partie c’est cooool 

Plongée au fond des abysses.

Abyss conspiracy.


DRAGONS ARENA


Duel de dragons. Plutôt feu ou glace ?

LudiKev dit :AZUL
Ca faisait longtemps mais en jouant à GORINTO. On a eu envie de le ressortir.
Et bien toujours aussi agréable. 😊

C'est liés à une extension les carrelages avec le soleil dessus ? Ça marche comme un joker ? 

Lionceau dit :
LudiKev dit :AZUL
Ca faisait longtemps mais en jouant à GORINTO. On a eu envie de le ressortir.
Et bien toujours aussi agréable. 😊

C'est liés à une extension les carrelages avec le soleil dessus ? Ça marche comme un joker ? 

Oui effectivement. Mais je te rassure ça n'apporte strictement rien au jeu. C'est plutôt esthétique.

Grosse partie de “The colonists” Avec mon fils.
Je gagne grâce à une stratégie d’ambassades (commerçants/alchimistes).
Du coup je fais facilement les ressources qui m’interessent.