Ok, merci Monkyky pour la réponse.
Effectivement, 200 copies c’est peu. Et je suis aussi étonnée de ne pas encore avoir vu de préco sur le meeple orange.
IMHOTEP: ICI
“Pas facile de se faire une place en tant que bâtisseur, un bon timing est primordial si on ne veut pas voir partir de barque sans nos pierres !!”
Très bonnes impressions que ce Imhotep.
Dexter269 dit :Ok, merci Monkyky pour la réponse.
Effectivement, 200 copies c'est peu. Et je suis aussi étonnée de ne pas encore avoir vu de préco sur le meeple orange.
Je vais voir avec Pixie Games s'il prévoient faire des pré-commande, je vous répondrai lorsque j'aurai une réponse!
On peu déjà le précommander chez un vendeur en ligne ludique et fou.
LudiKev dit :IMHOTEP: ICIEn début de partie: "Tout est fin prêt pour la construction".
Fin de partie après 40' à 3joueurs.
"Pas facile de se faire une place en tant que bâtisseur, un bon timing est primordial si on ne veut pas voir partir de barque sans nos pierres !!"
Très bonnes impressions que ce Imhotep.
on sent bien qu'il y a eu un basculement en fin de partie...
galadriel dit :on sent bien qu'il y a eu un basculement en fin de partie...
" se creuser les méninges ainsi un dimanche…"
Je voulais tenter le livre de comptes mais dur dur , j’échoue encore une fois à scorer hight (aux portes du “40”), à refaire.
Ai jouer livre compte / dévelloppement
… et j’ai abusé de la fameuse piste A2 situé au Caire sur cette partie avec un gros rush final pour taper un max de PV (120 PV : 12 parts à 10PV)
LES BATISSEURS DU COLISEE : ICI
C’est dingue les voyages que permettent les jeux

Kristovm dit :tiens je croyais que c'était UNE photo et UNE phrase
On va avoir une amende?
Un sujet sympathique, sans prise de tête, ça faisait du bien ...
oh la mon gars faut se détendre, va t'aérer la tête ça te fera du bien, y a du vent et y a de la place au trocadero
EDIT : ma remarque n'avait rien d'agressive,ça me faisait juste rire de voir le créateur du sujet mettre pleins de photos et de textes en contradiction avec son concept
CRAZY MISTIGRI: ICI
Un petit jeu sans prétention mais qui me réconcilie avec le Mistigri.
J’ai bien mis qu’1 photo mais plus d’une phrase…j’suis trop bavard !!

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-world-of-smog-au-service-de-sa-majeste
gentil jeu en fait très abstrait.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-great-war-0
C’est peut être le moins convaincant des “mémoire 44 like”.
La règle en anglais est mal structurée, avec quelques détails qui font douter d’existence de test avec le matériel.
Le matériel n’est pas adapté au jeu : fragilité des figurines. J’ai l’impression qu’il y a un avantage réel au défenseur : pas facile de sortir des tranchées…
Mais bon, c’est top quand même.
Ginkgopolis
Un petit village paisible qui sent bon les fleurs.
Une métropole qui fait rêver… calme, écolo, paisible et qui sent toujours bon les fleurs!
jmguiche dit :Un jeu plutôt casse méninges.
Arboria.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arboria
Alors ça donne quoi ? Il m'a pas mal titillé à Cannes. Beau, règles simples, mais apparemment gameplay très profond...!
monkyky dit :Ginkgopolis
Un petit village paisible qui sent bon les fleurs.Une métropole qui fait rêver... calme, écolo, paisible et qui sent toujours bon les fleurs!
Un jour, il faudra que je l'essaye celui là...!
Pit0780 dit :jmguiche dit :Un jeu plutôt casse méninges.
Arboria.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arboria
Alors ça donne quoi ? Il m'a pas mal titillé à Cannes. Beau, règles simples, mais apparemment gameplay très profond...!
C'est un jeu plutôt abstrait, avec une bonne utilisation du thème. Très calculatoire, très interactif. Je n'ai fait qu'une partie, je ne vais pas donner un avis définitif, mais j'en referais d'autres. :)
Pit0780 dit :monkyky dit :Ginkgopolis
Un petit village paisible qui sent bon les fleurs.
Une métropole qui fait rêver... calme, écolo, paisible et qui sent toujours bon les fleurs!
Un jour, il faudra que je l'essaye celui là...!
Effectivement, je te le conseille aussi. Très, très bon !!