Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

sissouvic dit :Je confirme T. Lefranc.
Les règles françaises sont erronées.
Par ma part j'ai la version Rosenkonig.

Du coup on comprend mieux le pourquoi de la couronne sur le plateau ;-)

Cela dépend de la version que l'on possède.
J'ai une version Tilsit avec les bonnes règles et la bonne disposition en photo.

Hop !

Et bien je ne savais pas qu’ils avaient corrigé leur édition

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Alors, oui nous n'avons pas la même règle et tu as, hélas, la mauvaise.
Tilsit éditait de super jeux mais, encore une fois hélas, a commis pas mal de boulettes de ce genre.

Tric Trac

Vous allez encore plus apprécier ce très bon jeu avec les bonnes règles.


Hop !

Au top !
Merci pour cette précision non négligeable, ça va en effet changer les choses. 👍

ThierryLefranc dit :
sissouvic dit :Je confirme T. Lefranc.
Les règles françaises sont erronées.
Par ma part j'ai la version Rosenkonig.

Du coup on comprend mieux le pourquoi de la couronne sur le plateau ;-)

Cela dépend de la version que l'on possède.
J'ai une version Tilsit avec les bonnes règles et la bonne disposition en photo.

Hop !

Au passage, autant une erreur de traduction ça peut arriver mais mettre en plus une mauvaise image de mise en place, ça semble irréel. On peut se moquer des erreurs de traduction de Matagot ou autre 🤭😬🤔

Ce jeu semble très intéressant

LudiKev dit :
ThierryLefranc dit :
sissouvic dit :Je confirme T. Lefranc.
Les règles françaises sont erronées.
Par ma part j'ai la version Rosenkonig.

Du coup on comprend mieux le pourquoi de la couronne sur le plateau ;-)

Cela dépend de la version que l'on possède.
J'ai une version Tilsit avec les bonnes règles et la bonne disposition en photo.

Hop !

Au passage, autant une erreur de traduction ça peut arriver mais mettre en plus une mauvaise image de mise en place, ça semble irréel. On peut se moquer des erreurs de traduction de Matagot ou autre 🤭😬🤔

À tous les coups ils devaient être tellement sûrs de leur traduction qu'ils ont pensé qu'il y avait une erreur d'image de set up dans l'édition originale, et hop ils ont modifié.😋

Visite Royale
Sans surprise, AtomVal qui découvre le jeu (et l’apprécie) me pulvérise. Et encore, elle avait pas saisi toutes les subtilités :rofl::rofl:. J’adore quand elle me bat ! 

Mais je m’en fouuuuuuuuus, je jouuuuuuuue

Me saoûle cet éditeur de photos qui fonctionne pas

AtomChris dit :
Me saoûle cet éditeur de photos qui fonctionne pas

Ne m en parle pas 😟😡😠
Moi, je dis  c est un complot contre ce post 😲🤔😃

C’est la malédiction du Pouic.
Il ne fallait pas y toucher.

Batailles de Westeros


UNMATCHED

Beowulf est une mule !!
Et le petit Chaperon rouge a mal tourné, c est devenu une sauvageonne.

Ah, punaise ça me gave ce chargement de photos qui fonctionne 1 fois sur 5.
J avais d autres photos mais ça me saoûle. :rage::rage:

LudiKev dit :Ah, punaise ça me gave ce chargement de photos qui fonctionne 1 fois sur 5.
J avais d autres photos mais ça me saoûle. 😡😡

Bonjour,

Désormais, je procède comme suit et cela fonctionne mieux.

Je fais comme pour charger une photo, clique sur l'icône de l'appareil photo, puis, sur une photo déjà téléverser, je clique sur l'icône du crayon.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre; on clique sur "choisir un fichier", puis "mettre à jour".
Certaines fois, cela demande un nom (?).

Il faut ensuite refermer les deux fenêtres car, même si le remplacement a fonctionné, il faut fermer et rouvrir la fenêtre du départ (celle qui s'ouvre en cliquant sur l'icône de l'appareil photo).

L'ancienne photo est remplacé par la nouvelle.
Pas d'inquiétude,  l'ancienne photo apparaît toujours dans le sujet où elle a été téléversée.


Hop !


 



Diamant : “où sont les pièges???”

LudiKev dit :Ah, punaise ça me gave ce chargement de photos qui fonctionne 1 fois sur 5.
J avais d autres photos mais ça me saoûle. 😡😡

Moi j'ai abandonné.

Depuis mon smartphone, impossible de sélectionner l'image précédemment téléchargée. Quand je clique sur le bouton de sélection, il me propose de télécharger une nouvelle image. Comme s'il y avait un décalage à l'écran entre l'endroit où je clique et la position des boutons affichés.

Par contre, ça marche nickel depuis un bon vieux PC !

Salmanazar dit :
LudiKev dit :Ah, punaise ça me gave ce chargement de photos qui fonctionne 1 fois sur 5.
J avais d autres photos mais ça me saoûle. 😡😡

Moi j'ai abandonné.

Depuis mon smartphone, impossible de sélectionner l'image précédemment téléchargée. Quand je clique sur le bouton de sélection, il me propose de télécharger une nouvelle image. Comme s'il y avait un décalage à l'écran entre l'endroit où je clique et la position des boutons affichés.

Par contre, ça marche nickel depuis un bon vieux PC !

Essaye d'envoyer un résumé à Mr Guillaume. 




Les contrées de l’horreur jeu de base, partie pour débuter avec Azathot.

3 joueurs découvrent (1 ami, ma fille et moi). C’est un peu poussif et long, on est perturbé par mon fils et son copain ce qui ralentit encore le jeu.

On arrive à la fin du 2ème tiers et une rencontre recherche remet 1 carte mystère dans le jeu… pfiou. Apres 3 bonnes heures de jeu, c’est comme si on n’avait qu’à peine plus de la moitié… on arrête. 

malgré tout j’ai bien aimé, l’univers, la narration… une prochaine fois je tenterai seul ou à 2, ce sera sans doute plus rapide :wink:

Mzelle dit :

Diamant : "où sont les pièges???"

Il n'y a pas de chiffre sur tes reliques ?

AlexBool dit :
 C'est un peu poussif et long, (...).

On arrive à la fin du 2ème tiers et une rencontre recherche remet 1 carte mystère dans le jeu... pfiou. Apres 3 bonnes heures de jeu, c'est comme si on n'avait qu'à peine plus de la moitié... on arrête. 
 

Je ne suis pas du genre à adapter les règles, en général, mais cette carte je l'ai retirée du jeu. Je n'ai aucun problème à me faire rouler dessus par un jeu coop, mais cette carte est juste anti-ludique au possible, avec comme tu le dis la sensation d'avoir jouer pendant des heures pour rien.
De la même manière, j'ai retiré une carte (d'une des extensions) qui permet de résoudre un Mystère automatiquement. C'est anti-ludique dans l'autre sens, dans la mesure où on n'a pas l'impression de mériter sa victoire.

En tout cas, oui, c'est un jeu long. À chacun de voir si c'est un souci ou non, personnellement c'est ce qui fait que je l'adore. C'est LE jeu que je sors pour un long après-midi entre potes (et comme en plus on passe notre temps à grignoter, picoler, discuter pendant le jeu, il n'est pas rare que ça dure plus de 6 heures).
Rrrrraaah, j'ai trop envie d'en refaire une, ça fait longtemps.

(Aussi, le jeu est sensiblement plus dur quand on est en nombre impair)