Un petit 10 minute to kill entre collègue :
Aaarrrrghh ! Omar m’a tué !
(Désolé pour la photo tordu je post depuis mon téléphone)
Un petit 10 minute to kill entre collègue :
Je viens juste de finir de relire la regle, hate de l’essayer !
TotoLeHéros dit :Je viens juste de finir de relire la regle, hate de l'essayer !
Le plus dur c'est de bien assimiler la règle, après que du bonheur, en une semaine déjà trois parties, mon gros coup coeur de l'année!
A chaque fois j'hallucine, les écarts de points(résultats autour de 100) ont été de 3 à 5 entre chaque joueur, avec des stratégies radicalement différentes!
Un vrai plaisir ludique
studiordl dit :TotoLeHéros dit :Je viens juste de finir de relire la regle, hate de l'essayer !Le plus dur c'est de bien assimiler la règle, après que du bonheur, en une semaine déjà trois parties, mon gros coup coeur de l'année!
A chaque fois j'hallucine, les écarts de points(résultats autour de 100) ont été de 3 à 5 entre chaque joueur, avec des stratégies radicalement différentes!
Un vrai plaisir ludique
c'est ma deuxieme lecture + 1 vidéo, car le plus dur sera de la retranscrire à Madame je me crois (mais je ne doute pas quel va aimer ce jeu...)
Elle aurait peut être pu être rédigée differrement (au niveau de la structure) mais c'est tout de même bien écrit, juste un peu dense
Je me dis aussi qu'il ne manque qu'une petite aide de jeu pour les débutants récapitulant les points principaux, mais tout celà c'est pour pinailler !
Question de ressenti , je l’ai trouvé bien fluide la règle, avec plein d’exemples (trop ? ^^), de petits encadrés,…
Pas d’inquiétude une fois la partie lancée c’est bien fluide, les tours s’enchainent sans souci
oui je ne m’inquiète pas trop, j’ai une totale horreur pour les regles peu précises ou pire encore celles qui laissent trop de cas demandant une interprétation difficile (dans un autre genre j’ai par exemple des crises d’urticaires quand je joue à Small Wolrd et que certaines combinaisons ou rencontres demandent quasi de trancher à pile ou face pour l’application des regles…). Non la petite angoisse c’est de pas décourager/perdre lors de l’explication. Mais ça va le faire j’ai bosser mon truc
Allez je vais balancer de la photo quand même après un week end jeu avec les enfants :
TUNHELL
monkyky dit :Looterz
Si tu me tapes, je te tape! Un jeu "oeil pour oeil, dent pour dent"
Coucou
il est bon à 2 joueurs ?
Merci à toi.
Cripure dit :monkyky dit :Looterz
Si tu me tapes, je te tape! Un jeu "oeil pour oeil, dent pour dent"
Coucou
il est bon à 2 joueurs ?
Merci à toi.
Sympa mais plus fun à 4 joueurs.
Pandemic Legacy
15 janvier : nous parvenons à découvrir le dernier remède, et il était temps. Maintenant, on a bien mérité nos récompenses !
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/city-of-spies-estoril-1942
Vraiment sympa.
de la stratégie, avec les objectifs de fin de partie, de la tactique avec les pouvoirs des personnages et l’ordre des tours, du chaos avec les données cachées, du double guessing…
Le monde est sauvé.
Malgré les 7 épidémies, et même si on prend toujours plaisir à y jouer, le jeu de base perd un peu de saveur après le Legacy. Sur celle-ci l’expert en quarantaine a permis de fortement limiter la propagation sur la région asiatique qui a été la plus touchée et l’épidémiologiste gérait principalement les remèdes