SOBEK 2 joueurs
Affrontement de marchands Égyptiens.
Qui sera le plus malin ?
Le perdant finit aux crocos !!

SOBEK 2 joueurs
@ludikev: t’as un arrière fond plutôt zen en guise de décor, tu joues pas à Paris intramuros toi.
Alors ce sobek 2j ça donne quoi ? Les critiques sont plutôt très très bonnes en comparaison du grand frère et en jeux duel tout court !
DezComEx dit :Alors ce sobek 2j ça donne quoi ? Les critiques sont plutôt très très bonnes en comparaison du grand frère et en jeux duel tout court !
En effet, très malin, assez tactique car on fait attention aux possibilités que l'on laisse pour le tour de l'adversaire. Partie en 25 minutes. Matériel au top, règles simples, aides de jeu bien faites, rien a redire. Bref, un excellent 2 joueurs. 👍
En même temps, j aime déjà beaucoup le SOBEK de base à 3 joueurs même si un peu long car il faut jouer 3 manches.
Ce qui est super intéressant dans ce 2 joueurs c est la manière de prendre 1 tuile et surtout d'orienter l Ankh pour le jouer suivant en fonction de la tuile prise. Très malin. Car sinon, c est EXACTEMENT le même fonctionnement que son grand frère.
LudiKev dit :SOBEK 2 joueurs
Qui sera le plus malin ?
Le perdant finit aux crocos !! 😅
Et meeeeeeeeerde 😙😚
Ce soir, avant Splendor. C'était Sagrada...
Lionceau dit :@ludikev: t'as un arrière fond plutôt zen en guise de décor.
Merci. Mais ça a un inconvénient quand même. Tu n'imagines pas le temps de jeu que je "perds" pour entretenir la bête. Et avec le temps qu'on a eu récemment, pluie, humidité, chaleur...Il me monopolise pas mal ce jardin. Mais après c est sur que c est très agréable comme cadre, et tu n'as pas le son des oiseaux, abeilles etc....
Fin de la parenthèse jardinage 🍃🌹🍀🌻🌼
AtomChris dit :LudiKev dit :SOBEK 2 joueurs
Qui sera le plus malin ?
Le perdant finit aux crocos !! 😅Et meeeeeeeeerde 😙😚
Pardon, desole....😆
Et en plus, il est très très bon....je me sauve en courant 🙊
LudiKev dit :MAJESTY
Un nouveau royaume avec face A et B.
Est ce que ce jeu est suffisamment différent d’un splendor pour l’acquérir ?
Et est il bien à 2 ?
Il n’a rien à voir avec Splendor à part l’auteur et les jetons.
Ici on est dans des personnages qui ont chacun une capacité dont certaines sont liées à d’autres personnages.
C’est un très chouette jeu, et il y a deux façons de jouer ce qui renouvelle aussi le jeu.
Le mieux c’est sans doute de te regarder les Tric-Trac TV qui montrent bien l’ambiance et la façon de jouer.
Et je joue principalement à 2
Salmanazar dit :LudiKev dit :MAJESTY
Un nouveau royaume avec face A et B.Est ce que ce jeu est suffisamment différent d’un splendor pour l’acquérir ?
Et est il bien à 2 ?
Oui, il est clairement différent avec les pouvoirs des bâtiments. Il n'y a même pas vraiment de comparaison en fait. Ici, pas de jetons pour prendre des cartes (les jetons sont juste des sous), à chaque tour on prend une carte du "marché" puis on active le bâtiment associé (chaque batiment a un pouvoir différent). Après 12 cartes, fin de partie. On score les majorités de chaque batiment qui rapporte +ou - de PV et on score le nombre de bâtiment utilisé au carré. Ah, et il y a de l'interaction avec les gardes et les soldats.
Et, oui il tourne très bien à 2 👍.
Voili.
Salmanazar dit :Est ce que ce jeu est suffisamment différent d’un splendor pour l’acquérir ?
Et est il bien à 2 ?
A propos de Majesty.
Je le trouve plus léger, même sur sa face B. Pour moi il est clairement moins addictif que Splendor qui lui se prête davantage à l'analyse tactique.
Majesty est vraiment chouette, hein, mais je n'en ferais pas 10 parties d'affilée, ce qui était le cas quand j'ai découvert Splendor.
Il a un côté fun, plus joyeux.
thyuig dit :Salmanazar dit :Est ce que ce jeu est suffisamment différent d’un splendor pour l’acquérir ?
Et est il bien à 2 ?A propos de Majesty.
Je le trouve plus léger, même sur sa face B. Pour moi il est clairement moins addictif que Splendor qui lui se prête davantage à l'analyse tactique.
Majesty est vraiment chouette, hein, mais je n'en ferais pas 10 parties d'affilée, ce qui était le cas quand j'ai découvert Splendor.
Il a un côté fun, plus joyeux.
Il a un côté fun sur le papier, parce que clairement il n'arrive pas à la cheville de Splendor en terme de plaisir ludique. Tout comme toi il ne me donne pas envie d'enchaîner les parties.
Rodenbach dit :thyuig dit :Salmanazar dit :Est ce que ce jeu est suffisamment différent d’un splendor pour l’acquérir ?
Et est il bien à 2 ?A propos de Majesty.
Il a un côté fun, plus joyeux.Il a un côté fun sur le papier, parce que clairement il n'arrive pas à la cheville de Splendor en terme de plaisir ludique. Tout comme toi il ne me donne pas envie d'enchaîner les parties.
J'y ai beaucoup joué en duo (genre une 50aine de parties), j'avoue qu'il lui manque un petit truc pour passer un cap (une extension ? ^^). Après je m'amuse toujours avec :)
Majesty :
Thyuig : je n’en ferais pas 10 parties d’affilée.
Rodenbach : il ne me donne pas envie d’enchaîner les parties.
Tasmat : il lui manque un petit truc.
Peut-être que vous n’êtes pas la cible…
P.S : Je vous laisse le soin de rajouter les smileys de votre choix.
Hop !
LudiKev dit :DezComEx dit :Alors ce sobek 2j ça donne quoi ? Les critiques sont plutôt très très bonnes en comparaison du grand frère et en jeux duel tout court !En effet, très malin, assez tactique car on fait attention aux possibilités que l'on laisse pour le tour de l'adversaire. Partie en 25 minutes. Matériel au top, règles simples, aides de jeu bien faites, rien a redire. Bref, un excellent 2 joueurs. 👍
En même temps, j aime déjà beaucoup le SOBEK de base à 3 joueurs même si un peu long car il faut jouer 3 manches.
Ce qui est super intéressant dans ce 2 joueurs c est la manière de prendre 1 tuile et surtout d'orienter l Ankh pour le jouer suivant en fonction de la tuile prise. Très malin. Car sinon, c est EXACTEMENT le même fonctionnement que son grand frère.
C'est "drôle" parce que moi, comme je le disais dans un autre sujet, ce sont justement ce que j'aime moins dans cette "version".
Ne jouer qu'en une seule "manche" (trop "abrupt") & la manière de prendre les tuiles (qui peut amener de la paralysie & rendre le jeu plus long que son aîné à deux joueurs, en tout cas c'est ce qui se passe par chez moi). Sans parler du flou au niveau de l'avancée de l'adversaire sur le score.
Sinon oui, c'est le même que son aîné (mais en moins bien ^^*).
*Ceci n'engage que moi, évidemment, & mon partenaire de Sobek.
et Hop ! Le petit (2h20 quand même) Spirit Island d’hier soir :
Janabis dit :LudiKev dit :DezComEx dit :Alors ce sobek 2j ça donne quoi ? Les critiques sont plutôt très très bonnes en comparaison du grand frère et en jeux duel tout court !En effet, très malin, assez tactique car on fait attention aux possibilités que l'on laisse pour le tour de l'adversaire. Partie en 25 minutes. Matériel au top, règles simples, aides de jeu bien faites, rien a redire. Bref, un excellent 2 joueurs. 👍
Ce qui est super intéressant dans ce 2 joueurs c est la manière de prendre 1 tuile et surtout d'orienter l Ankh pour le jouer suivant en fonction de la tuile prise. Très malin. Car sinon, c est EXACTEMENT le même fonctionnement que son grand frère.C'est "drôle" parce que moi, comme je le disais dans un autre sujet, ce sont justement ce que j'aime moins dans cette "version".
Ne jouer qu'en une seule "manche" (trop "abrupt") & la manière de prendre les tuiles (qui peut amener de la paralysie & rendre le jeu plus long que son aîné à deux joueurs, en tout cas c'est ce qui se passe par chez moi). Sans parler du flou au niveau de l'avancée de l'adversaire sur le score.
Sinon oui, c'est le même que son aîné (mais en moins bien ^^*).*Ceci n'engage que moi, évidemment, & mon partenaire de Sobek.
Oh mais toi aussi, tu as déjà le p'tit nouveau ? Le mien est pré-commandé mais il n'arrive qu'à la fin du mois.
prunelles dit :Janabis dit :LudiKev dit :DezComEx dit :Alors ce sobek 2j ça donne quoi ? Les critiques sont plutôt très très bonnes en comparaison du grand frère et en jeux duel tout court !En effet, très malin, assez tactique car on fait attention aux possibilités que l'on laisse pour le tour de l'adversaire. Partie en 25 minutes. Matériel au top, règles simples, aides de jeu bien faites, rien a redire. Bref, un excellent 2 joueurs. 👍
Ce qui est super intéressant dans ce 2 joueurs c est la manière de prendre 1 tuile et surtout d'orienter l Ankh pour le jouer suivant en fonction de la tuile prise. Très malin. Car sinon, c est EXACTEMENT le même fonctionnement que son grand frère.C'est "drôle" parce que moi, comme je le disais dans un autre sujet, ce sont justement ce que j'aime moins dans cette "version".
Sinon oui, c'est le même que son aîné (mais en moins bien ^^*).*Ceci n'engage que moi, évidemment, & mon partenaire de Sobek.
Oh mais toi aussi, tu as déjà le p'tit nouveau ? Le mien est pré-commandé mais il n'arrive qu'à la fin du mois.
Oh non, non, pas moi. Je n'achète jamais un jeu sans l'avoir essayé avant.
Après bientôt une dizaine de parties sur ce titre, je passe mon tour & me contente allègrement de l'originel.
Merci pour vos retours sur Majesty