bachibouzouk dit :Un dimanche soir, un jeu.
C’est quel jeu ??
Tzolk’in
Teotihuacan
On a fait 2 parties y a plus d’1 mois. On y rejoue sans regarder les règles ou presque. Excellent vu la complexité. L’iconographie est plus que très bien faite et le jeu passionnant.
“Peut être ne sommes nous plus la cible de ce style de jeu ? “
On peut penser cela mais…
”On a TOUS l impression de faire TOUT LE TEMPS la même chose et ce malgré les différents bâtiments spéciaux. De plus, on a l’impression de ne pas contrôler grand chose.”
Là, ce n’est plus une question de cible, mais bien de jeu, non ?
ThierryLefranc dit :"Peut être ne sommes nous plus la cible de ce style de jeu ? "
On peut penser cela mais...
"On a TOUS l impression de faire TOUT LE TEMPS la même chose et ce malgré les différents bâtiments spéciaux. De plus, on a l'impression de ne pas contrôler grand chose."
Là, ce n'est plus une question de cible, mais bien de jeu, non ?
Bah apparemment beaucoup de gens s'amusent avec donc je pense que c'est un problème de cible 😉
Je comprends, mais la phrase “Peut être ne sommes nous plus la cible de ce style de jeu ?”, que je vois désormais assez souvent, me donne le sentiment que l’on n’ose plus dire : je trouve ce jeu mauvais.
Et puis, qu’est-ce que cela signifie : être la cible.
La cible des joueurs, en l’occurrence, que cela ne gène pas d’avoir “l impression de faire TOUT LE TEMPS la même chose et de ne pas contrôler grand chose.”
il y a déjà un jeu pour cela : Les petits chevaux.
ThierryLefranc dit :Je comprends, mais la phrase "Peut être ne sommes nous plus la cible de ce style de jeu ?", que je vois désormais assez souvent, me donne le sentiment que l'on n'ose plus dire : je trouve ce jeu mauvais.
Et puis, qu'est-ce que cela signifie : être la cible.
La cible des joueurs, en l'occurrence, que cela ne gène pas d'avoir "l impression de faire TOUT LE TEMPS la même chose et de ne pas contrôler grand chose."
il y a déjà un jeu pour cela : Les petits chevaux.
Et pour les joueurs qui aiment tout contrôler, il y a déjà un jeu : les échecs.
Du coup, il y a les petits chevaux, les échecs, c'est bon on n'a besoin de rien d'autre, vous pouvez circuler.
Bref, moi je suis la cible de Happy City, parce que j'aime bien ne pas contrôler grand chose, oui. Et je construis ma petite ville avec des bâtiments rigolos, et ça m'amuse, et ça dure 10 minutes, et j'ai 7 ans à nouveau.
Mais on comprend que ça ne convienne pas à tout le monde, et pour rappel on en discute là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/happy-city-cocktail-games-fait-son-splendor
@Chakado merci de réhabiliter les amateurs de ce petit jeu sympathique
La cible des joueurs, en l’occurrence, que cela ne gène pas d’avoir “l impression de faire TOUT LE TEMPS la même chose et de ne pas contrôler grand chose.”Ta réciproque est un peu douteuse, j’aurais plutôt tablé sur : les joueurs qui n’ont pas l’impression de faire toujours la même chose. Tu pars du principe que l’avis de ludikev est la vérité objective alors qu’il parle bien d’impression, ce qui laisse encore un peu de place à la nuance
Désolé pour le Hors sujet sur Happy City mais en effet, j’insiste et persiste que c’est bien une question de “cible et de ressenti”. Le jeu n’est pas mauvais, facilement sortable avec tout type de public, rapide à expliquer, à jouer, les illus sont sympa et rigolotes, on fait rarement une seule partie etc…
Je suis sûr que 3-4 ans en arrière, nous aurions sauté au plafond avec ce jeu (nous étions plus la “cible”, je pense, je ne sais pas trop comment l’expliquer clairement) mais là, on n’a pas eu l’effet “wouah”.
Mais on a remarqué ça avec d’autres jeux que l’on aimait beaucoup il y a quelques années, puis en y rejouant maintenant (en ayant pratiqué d’autres jeux) on se dit “mouais”, comme une sensation de “bon, c’est sympa mais on veut autre chose maintenant”, notre “sensation de joueur” a changé/évolué, nous-mêmes en tant que joueurs avons évolué, alors que le jeu, lui, n’a pas changé (là encore, pas facile à exprimer comme sensation).
Oh, punaise ! On devient difficile à la maison !! Horreur !
Après, Happy City ressortira de temps en temps car on ne l’a pas trouvé mauvais pour autant. Il sera parfait pour les soirs où l’on veut faire un petit jeu rapide sans trop se prendre la tête, ou avant/après un gros jeu
Et en effet, @Rodenbach, loin de moi l’idée d’avoir la vérité objective (oh,lala, surtout pas). C’est bien, juste MA sensation de joueur !
Allez, j’arrête là et Je m’auto-sanctionne
Oui c’est une histoire de ressenti, j’en suis à 64 parties sur BGA sans lassitude (la boîte arrive demain). Et pour moi chaque partie est différente.
AtomChris dit :Gorinto
Préparation de notre soirée de jeux hebdo avec AtomQ et Atom Iva.
C'est que perdre, ça ne s'improvise pas, ça se prépare !
Héhéhéhéhé
Oui. Bon, j’ai gagné quand même ex aequo avec mon acolyte.
Bien rattrapé sur la dernière manche.
En revanche, une grosse tôle à Codenames filles vs mecs.
Ca a dû faire du 6/1, un truc du genre.
On finit avec 3 parties de Visite Royale. J’en gagne 2.
Et j’avais rien préparé
LudiKev dit :JUNGLE CRUISE
Une petite excursion ou les passagers se perdent dans la jungle.
Alors 😃 ? Un micro avis quand même !