Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Jouer sur le préjugés…

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/unusual-suspects

YAMATAI
il est beau mon baaaaAAAAâââteau !

643afdb5fdc993eb9472cce68cbe067fef2b.jpe

Railroad Revolution

e5664145ad2c6eea75b8650181f71b3cf3af.jpe

Malgré les efforts de ses ouvriers et son beau réseau de gare, la WYM n’est pas parvenue à damer le pion à la Monroe…
Qu’il est dur, le temps des pionniers du rail !

Ce matin, en famille une partie sur une prochaine sortie Pixiegames : Small Detectives

Viticulture + Tuscany : victoire 26-24 au 6ème tour ! Un de mes jeux préférés :slight_smile:

V-Commandos

Opération Snowflake
Norvège, Février 1943

Nous débutons cette opération sur deux terrains: Village et Dépôt d’Armes! Au village, le médecin et l’officier auront pour mission d’envoyer un télégramme! Pour ce qui est du dépôt d’armes, la sniper et le sapeur devront détruire les stocks de MG42!!

Missions réussies!! Mais les explosions au dépôt d’armes ont fragilisé la base souterraine…

Troisième et dernier terrain a affronté est bien sûr la base souterraine! Faut pas traîner, les fondations ont souffert tout va s’effondrer…
Mission Base souterraine: Interroger un officier allemand planqué dans son bureau.

Ourahh opération réussie au complet sans aucune perte de commandos! angel

Tea for two. And two for tea…

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/glastonbury

glastonbury.

un excellent petit jeu rapide, malin, amusant. Les parties s’enchaînent avec plaisir.

92a72912abfa02c1fcf45d73a8ada646ddcf.jpehttps://www.trictrac.net/jeu-de-societe/evolution-2

Evolution, avec l’extension.

Excellent jeu. Original, cruel, nous n’avons jamais été trés méchant mais il y a du potentiel pour l’être.
Je m’attendais à “plus de thème”, dans le sens où une espèce a des chances de survivre tout le jeu. Elle ne devrait pas. Un long cou fouisseur par exemple si elle est limitée à un individu, va durer toute la partie et rapporter son point, quelque soit l’évolution du reste.
Certaines combos sont vraiment puissantes comme une chaîne initiée par un cooperation puis “cooperation, fourrageur” deux fois de suite…

Tikal

Victoire de mon adversaire avec seulement 1 point de plus!!

Ah ce jeu est indémodable!!!

Bah alors m’dame vous avez craqué vous aussi pour la réédition de Super Meeple on dirait?

edit: Rouge contrôle 4 temples on dirait?  (on ne peut avoir que Deux gardiens)

jmguiche dit :Je m'attendais à "plus de thème", dans le sens où une espèce a des chances de survivre tout le jeu. Elle ne devrait pas. Un long cou fouisseur par exemple si elle est limitée à un individu, va durer toute la partie et rapporter son point, quelle que soit l'évolution du reste.
Négatif : si un prédateur intelligent claque sa carte, il peut le bouffer.  Et je ne suis pas expert en évolution mais certaines bestioles comme le cafard ou le rat sont hyper anciennes, ce me semble...

Amicalement,

Emmanuel
Ornifan dit :
jmguiche dit :Je m'attendais à "plus de thème", dans le sens où une espèce a des chances de survivre tout le jeu. Elle ne devrait pas. Un long cou fouisseur par exemple si elle est limitée à un individu, va durer toute la partie et rapporter son point, quelle que soit l'évolution du reste.
Négatif : si un prédateur intelligent claque sa carte, il peut le bouffer.  Et je ne suis pas expert en évolution mais certaines bestioles comme le cafard ou le rat sont hyper anciennes, ce me semble...

Amicalement,

Emmanuel

Heu... oui.
Et en effet, avec "intelligence" on peut tout éradiquer.  Il suffit de regarder autour de nous pour s'en rendre compte et c'est bien rendu dans le jeu.
Tu as parfaitement raison.

jmguiche dit :
Et en effet, avec "intelligence" on peut tout éradiquer.  Il suffit de regarder autour de nous pour s'en rendre compte et c'est bien rendu dans le jeu. Tu as parfaitement raison.
J'adore tes guillemets et tout ce qu'elles sous-entendent...  Et d'un certain côté, "malheureusement" j'ai parfaitement raison. angry

Bref, j'arrête le HS.

Bonnes prochaines parties en tout cas, et n'oublie pas de faire sortir le rat de sa tanière !!!

Amicalement,

Emmanuel
Kristovm dit :Bah alors m'dame vous avez craqué vous aussi pour la réédition de Super Meeple on dirait?

Oui oui bon en même temps j'avais revendu l'ancienne pour la nouvelle 

edit: Rouge contrôle 4 temples on dirait?  (on ne peut avoir que Deux gardiens)

Aaahh voilà cette fameuse phrase dans les règles qui n'était pas claire... maintenant j'ai compris!! donc je n'ai peut-être pas perdu... merci à toi Kristovm! 

Troyes

Merde ya plus de dés jaunes !

Mazette, c’est vraiment beau !

HANSA TEUTONICA ICI

Beaucoup d’actions, mais peu de placements en ville, la défaite est amère même si le jeu est très agréable et accessible…

Love Letter - thème One Piece + variante chasseurs de prime
Mais qui va réussir à séduire Nami-chéri ?

Salut.
Y’a un lien quelque part pour ce jeu ? C’est du print’n’play ou ça se vend ?

C’est un truc fan-made, tout comme la plupart des versions de Love Letter. Faudra que je fasse un topic dessus dans le forum Pimp/tuning de jeu.