Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

La totale Terraforming Mars… un jeu prémonitoire ?

Je me suis fait avoir avec les « awards ». A deux joueurs, on ne marque pas les deux points de la deuxième/dernière place ! J’avais pourtant j’un gros potentiel d’animaux ! Damn it !

Je prends ma revanche dans les Alpes ! Barrage-moi si tu peux !

Réveil afghan avec Pax Pamir, histoire d’appeler le soleil (vous avez dit « été » ?). J’aurai du rester couché… Wakhan m’a mis une rouste…

$hadow dit :Je prends ma revanche dans les Alpes ! Barrage-moi si tu peux ! 

J'aime beaucoup ce Barrage moi si tu peux.
Tu as un titre tout trouvé pour rédiger un avis sur le jeu. Je dis ça je dis rien... 😉

Effectivement ! :wink:

On enchaine avec la visite du manoir hanté : VAST The Mysterious Manor. Encore beaucoup d’imprécisions dans les règles… et une fin en cul de sac. Mitigé. Des règles à relire ! Aragog gagne contre le Paladin par faute de pouvoir surpasser sa défense ! Bizarre…

En tout cas, les figurines sont classes et de très bonnes qualités ! Dommage que je ne sois pas peintre !

LudiKev dit :
AlexBool dit :

Mimis ces petits animaux, oui mais sauvages ! 

Great Plains

Alors, alors, il est vraiment top celui-là, non ?
Dommage qu'il passe un peu sous les radars, c'est pas faute d'avoir fait une news dessus pourtant ;-)

Je ne dirais pas top, bien, oui pour sûr. 
une belle manière de faire evoluer le jeu abstrait à 2.

Une sorte de jeu de la gamme projet Gipf avec une forme de thématisation.

Il a 2 avantages : il se joue très vite et il n'y a pas de hasard... comme un jeu abstrait 😉.

On aime beaucoup quand même hein 😁

DANS LES CORDES

Une fois de plus, mon garçon le mets KO.
Je l’aurai un jour…

MARIPOSAS

Un peu de poésie et de légèreté dans ce monde de fou.

DIX DE CHUTE

​​​​​Souvenirs, souvenirs…Je n’étais même pas né lorsque cette boîte est sortie d’une usine Irlandaise.:face_with_hand_over_mouth::wink:

La stratégie à ce jeu m’étais totalement étrangère quand j’étais gosse. Sauf quand mon frère a commencé à remplir la grosse roue du bas avant de la vider en un coup. C’est seulement bien plus tard (déjà adulte en fait) que j’ai pu y rejouer et constater l’importance de mémoriser les coups de l’adversaire ainsi que la configuration de ses alvéoles, puisqu’asymétriques.

De temps en temps, c’est amusant et bien foutu même avec l’ancien design. :hugs:

C’est ce qu’on appelle « optimiser l’espace »! Un petit Terraforming Mars en solo. 
42 points avec les villes. 51 crédits a chaque tours… 

Nouvelle partie à 3 joueurs de l’incontournable Dune Impérium !

Excellent partie très serrée avec des combats et des placements d’agents très tactique, ainsi que beaucoup de retournements de situations. Un pur kiffe angel

ZOMBIES JUNIOR

Haaa des petits bonhommes verts partout.

ATHENEUM

Allez, rangez-moi cette bibliothèque !!

Je l’avais mise dans “Hier j’ai joué à” mais je le reposte ici :

IKI, a game of Edo Artisans.
J’aime bien cette photo parce qu’elle donne bien l’impression d’un quartier de Tokyo bouillonnant et plein de vie, et je crois que c’est justement ce que le jeu essaie de rendre.

Relics of RAJAVIHARA

Et voilà une gemme que n’aura pas mon ennemi juré “le professeur MONTALO”.
Jeu solo en 50 puzzles avec un côté légacy (nouveau matériel, règles supplémentaires …) et un petit côté narratif à la Indiana Jones.
Très sympa.

Idem, à la recherche des gemmes

@ aurelh

Ou peux t on trouver ce jeu ?

Psychotron dit :@ aurelh

Ou peux t on trouver ce jeu ?

Perso, trouvé d occasion.