LudiKev dit :RED RISING
Il faut le revendre à l'équipe de la rédaction (voir leur article).
Hop !
ThierryLefranc dit :LudiKev dit :RED RISING
Bon, nous ne sommes définitivement pas devenus rouge de plaisir avec celui ci.
Il va donc s élever vers un autre foyer ludique.
Il faut le revendre à l'équipe de la rédaction (voir leur article).
Hop !
Faut dire que nous sommes assez à contre courant avec les jeux qui ont la "hype", je suis souvent déçu (Red Rising, Happy city pas accroché non plus, Its a wonderful World...) mais parfois ça colle (Meadow).
J aime bien découvrir des jeux qui passent inaperçus/pas attendus et découvrir "Ouah, mais c'est bien en fait!"😉
Ce qui m’amuse surtout, c’est le ton de l’article.
Ce n’est pas juste de dire qu’ils ont aimés le jeu, mais titrer “Chronique d’un succès annoncé ?”.
Alors certes, il y a le point d’interrogation mais en quoi ils peuvent dire cela, c’est drôle en fait.
Sinon, nous avons joué aujourd’hui à Fresco, le jeu de cartes.
Il y a dans la même boite, Fresco, le jeu de dés.
Les deux sont sympas pour des parties rapides, et abordables sans problème avec des Joupeu.
ThierryLefranc dit :Ce qui m'amuse surtout, c'est le ton de l'article.
Ce n'est pas juste de dire qu'ils ont aimés le jeu, mais titrer "Chronique d'un succès annoncé ?".
Alors certes, il y a le point d'interrogation mais en quoi ils peuvent dire cela, c'est drôle en fait.
Hop !
Moi, perso, mais peut-être que je suis susceptible, c'est de ne pas comprendre votre incompréhension :
On découvre Red Rising et nous trouvons, à 5 membres de la rédaction sur 5, qu'il est bien bon, qu'il a un goût prononcé de "reviens-y" pour maitriser les combos et surtout le tempo du jeu, qu'il est meilleur que Fantasy Realms mais plus exigeant malgré tout, qu'il est drôlement bien équilibré car lorsque tous les joueurs savent jouer, les mains s'équilibrent assez bien et ce sont les discriminants de victoire (les différentes pistes et gemmes) qui vont faire la différences, qu'en le sachant, on adapte encore plus son jeu... Bref, il a largement de quoi nous plaire... Et donc de nous faire poser la question : En écrivant la chronique de ce jeu, écrivons-nous la chronique d'un succès annoncé... "Point d'interrogation", alors certes peut-être mais il est important, du coup !
Et bien, comme nous ne le savons pas puisque nous ne sommes pas dans les maisons et assos de jeu de tous les joueurs, nous évoquons seulement cette possibilité.
Voilà en quoi nous pouvons dire cela ! En quoi est-ce drôle, en fait ?
Hop !
Et pour ne pas être seulement susceptible, hop, une petite photo de la suite de nos aventures Descentiennes... Et c'est chaud de tendu du slip !
En même temps, vu la machine de guerre de SMG + licence, Red Rising peut-il être autre chose qu’un succès?
(J’aime bcp Wingspan & Tapestry, j’ai Viticulture dans ma pile de la honte mais pour le coup Red Rising ne me dit rien. J’ai plus envie d’essayer Fantasy Realms qui me parait plus épuré.)
J’adore la boîte de Red rising et le jeu me tente bien. Un bon candidat pour Noël
Alors moi je dois avoir un problème visuel ce matin… Sur la carte Brynn sur la photo postée par Monsieur Guillaume j’ai cru voir…
Hier, ce fut Trek12 + 1 en solo.
Max m’en a mis plein la vue lors de la première Ascension mais je me suis rattrapée ensuite et l’ai finalement devancée.
(impossible de charger la photo pour le moment )
lilikiwi dit :Alors moi je dois avoir un problème visuel ce matin... Sur la carte Brynn sur la photo postée par Monsieur Guillaume j'ai cru voir...
Et pour en revenir au sujet :
Nous avons savouré au petit-déjeuner une partie de ce délicieux petit Mesozooic, mélange de draft et de taquin !
Je me demande si je l'aurais remarqué si je n'avais pas vu ton message d'abord, mais ça m'a sauté aux yeux !
Brynn Sanders 🤣
AtomChris dit :Indian Summer
Casse noisettes dans un sous bois
Tiens tiens tiens, tu choisi tes jeux selon les derniers retours dans "hier j'ai joué à " ?
Et alors, départagés aux noisettes ?
Proute dit :Et alors, départagés aux noisettes
Oui. 2 parties
19 vs 15 / 18 vs 17
Ça me paraît difficile de faire autrement que comparer nos noisettes à la fin du jeu.
4ème partie.
On voit mieux comment jouer tactiquement. Quelques imprécisions sur la règle. Le jeu passe bien cependant' Simple. Efficace
Et certainement encore plus apprécié un soir devant une cheminée quand la neige tombe au dehors avec une soupe aux oignons, un digestif et une peau de bête sur les épaules 😊
AtomChris dit :Proute dit :Et alors, départagés aux noisettes...
Et certainement encore plus apprécié un soir devant une cheminée quand la neige tombe au dehors avec une soupe aux oignons, un digestif et une peau de bête sur les épaules 😊
Mis à part le dernier élément, je suis bien d'accord avec toi.
La peau de bête, c’est pour Paléo.
Hop !
On a qu’à mettre un bon sweat alors. Pas envie de jouer à Paleo. Mais merci pour l’idée raccord
LITTLE FACTORY