Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :LITTLE FACTORY

C’est moi ou ça n’a pas l’air aussi sympa que LITTLE TOWN. qu’en penses tu ?

Alfa dit :

En terme de mécanique, ils n'ont rien à voir mais j avoue avoir une préférence pour Little Town et son placement d'ouvriers.
Après Little Factory est vraiment facile d accès, un peu dans la même veine qu Happy City mais pour le coup je préfère largement Little Factory a Happy City.
Donc mon classement : Little Town, Little Factory et Happy City.

MARVEL UNITED Guardians if the Galaxy

Groot et Rocket ont eu Ronan mais de justesse.
Les oiseaux-poulets ont encore eu a manger.

Après des mois de recherche, enfin trouver a prix “raisonnable” les 2 extensions. Content je suis :wink:!
Plus qu’à tester “The Infiny Gauntlet” qui semble apporter de la nouveauté et terme de gameplay.

The infinity gauntlet est très bonne car oblige à jouer les 4 parties en enchainant et comme à chacune des 3 premières c’est la course entre récupérer des cartes avantageuses pour notre équipe, empêcher le Gros de récupérer ses pierres en finissant vite sa mission , cela amène des choix et un stress différent des parties classiques.
Et évidemment la dernière peut devenir épique suivant les 3 premiers résultats. Cela oblige aussi à jouer avec plusieurs héros car ceux éliminés aux premières parties sont remplacés mais attention trop de morts = partie perdue.

Pour les GdlG, Star Lord est intéressant à jouer car il fournit les jetons aux autres qui les utilisent. On peut aussi mettre un lieu qui permet de récupérer des jetons. Tout cela amène encore des stratégies/choix différents d’une partie à l’autre. Et le fait de gagner le jeu en réussissant toutes les missions (mais plus longues que d’habitude) plutôt que d’abattre le Vilain change aussi le jeu.

sgtgorilla dit :Firelord est intéressant à jouer

C'est qui ça ? 

Trop de mutants tuent les mutants …

Corrigé …

sgtgorilla dit : Trop de mutants tuent les mutants ...

Corrigé ....

Alors... ni Star-Lord ni Firelord ne sont des mutants, en fait.

Fresco, le jeu qui est beau.
Fresco, le jeu qu’il vous faut.

Hop !

C’est vrai qu’il a tout pour lui ce jeu, des mécaniques qui s’imbriquent parfaitement dans le thème, des règles accessibles et pourtant il faut toujours s’adapter. Une interaction sur l’heure du lever, les choix d’étals ou encore peindre une partie avant les autres.

Vivement qu’on m’en repropose une partie!
Je n’ai joué qu’aux extensions 1,2 et 3 contenues dans la boite de base. Y’a t il des modules sympas dans les extensions? C’est juste par curiosité car, il est vraiment bien comme ça…

yamaneko dit :
sgtgorilla dit : Trop de mutants tuent les mutants ...

Corrigé ....

Alors... ni Star-Lord ni Firelord ne sont des mutants, en fait.

Mutants, entité plus ou moins cosmique, mi-humain mi-cosmique etc... c'est presque tout pareil ... ou pas ....  

Gorinto mode solo
Pas d’oiseaux poulets dino ici mais un renard sacrément méchant. 

Sobek 2 joueurs
Ah les crocodiles, les crocodiles… :musical_score:

AtomChris dit :
Proute dit :Et alors, départagés aux noisettes 

Oui. 2 parties
19 vs 15 / 18 vs 17
Ça me paraît difficile de faire autrement que comparer nos noisettes à la fin du jeu. 
4ème partie.
On voit mieux comment jouer tactiquement. Quelques imprécisions sur la règle. Le jeu passe bien cependant' Simple. Efficace 

Pour Indian Summer,
19 vs 15 / 18 vs 17 ce sont vos nombres de noisettes à la fin ? broken heart Je dois avoir mal compris.
Car de mon coté quand je joue, je n'ai plus de noisettes ou presque à la fin car je donne tout à manger aux écureuils pour clore la partie plus vite. Ou bien je transforme les noisettes en champignons ou plumes, ce qui coute un bras.
Généralement il me reste entre 0 et 4 noisettes au maximum. Il y a peut être une erreur de règle, car c'est vrai qu'elle est parfois ambigüe.

Vous jouez bien en pouvant utiliser autant de noisettes que vous voulez à chaque tour ?
A chaque tour c'est autant de noisettes que voulu, 2 baies maximum et 1 champignon ou 1 plume.
A la fin du jeu 1 plume --> 1 champignon --> 1 noisette. Dans le sens inverse c'est du 2 pour 1.

bilbokristof dit :C'est vrai qu'il a tout pour lui ce jeu, des mécaniques qui s'imbriquent parfaitement dans le thème, des règles accessibles et pourtant il faut toujours s'adapter. Une interaction sur l'heure du lever, les choix d'étals ou encore peindre une partie avant les autres.

Vivement qu'on m'en repropose une partie!
Je n'ai joué qu'aux extensions 1,2 et 3 contenues dans la boite de base. Y'a t il des modules sympas dans les extensions? C'est juste par curiosité car, il est vraiment bien comme ça...

Tous les modules sont plutot bien notés, autour de 7-7,5. La dernière extension, modules 12 à 17 ont été très bien recus. Le jeu vient de resortir et à été revisité (je ne sais comment...) et tu peux t'offrir la MégaBox avec tous les modules pour ..1..3...0..€ AIE ! Je ne connais pas bien le jeu donc ne peux te parler des Exts en détail.Tric Trac

OverWhirl dit :
bilbokristof dit :C'est vrai qu'il a tout pour lui ce jeu, des mécaniques qui s'imbriquent parfaitement dans le thème, des règles accessibles et pourtant il faut toujours s'adapter. Une interaction sur l'heure du lever, les choix d'étals ou encore peindre une partie avant les autres.

Je n'ai joué qu'aux extensions 1,2 et 3 contenues dans la boite de base. Y'a t il des modules sympas dans les extensions? C'est juste par curiosité car, il est vraiment bien comme ça.

CACA BOUDA doublon post

Tilvert dit :
AtomChris dit :

Oui. 2 parties
19 vs 15 / 18 vs 17
Ça me paraît difficile de faire autrement que comparer nos noisettes à la fin du jeu. 
4ème partie.
On voit mieux comment jouer tactiquement. Quelques imprécisions sur la règle. Le jeu passe bien cependant' Simple. Efficace 

Pour Indian Summer,
19 vs 15 / 18 vs 17 ce sont vos nombres de noisettes à la fin ? broken heart Je dois avoir mal compris.
Car de mon coté quand je joue, je n'ai plus de noisettes ou presque à la fin car je donne tout à manger aux écureuils pour clore la partie plus vite. Ou bien je transforme les noisettes en champignons ou plumes, ce qui coute un bras.
Généralement il me reste entre 0 et 4 noisettes au maximum. Il y a peut être une erreur de règle, car c'est vrai qu'elle est parfois ambigüe.

Vous jouez bien en pouvant utiliser autant de noisettes que vous voulez à chaque tour ?
A chaque tour c'est autant de noisettes que voulu, 2 baies maximum et 1 champignon ou 1 plume.
A la fin du jeu 1 plume --> 1 champignon --> 1 noisette. Dans le sens inverse c'est du 2 pour 1.

Je viens de regarder une vidéo suite à ton post. Effectivement, il nous en reste beaucoup. Même si la règle est construite bizarrement et plutôt ambigüe sur 2 ou 3 points le fait de jouer plusieurs fois à bien été pigé. C'est juste que nous n'exploitons pas beaucoup les échanges ni la possibilité de jouer plusieurs fois de suite. 
Merci de ton intérêt

OverWhirl dit :
bilbokristof dit :C'est vrai qu'il a tout pour lui ce jeu, des mécaniques qui s'imbriquent parfaitement dans le thème, des règles accessibles et pourtant il faut toujours s'adapter. Une interaction sur l'heure du lever, les choix d'étals ou encore peindre une partie avant les autres.

Je n'ai joué qu'aux extensions 1,2 et 3 contenues dans la boite de base. Y'a t il des modules sympas dans les extensions? C'est juste par curiosité car, il est vraiment bien comme ça...

Tous les modules sont plutot bien notés, autour de 7-7,5. La dernière extension, modules 12 à 17 ont été très bien recus. Le jeu vient de resortir et à été revisité (je ne sais comment...) et tu peux t'offrir la MégaBox avec tous les modules pour ..1..3...0..€ AIE ! Je ne connais pas bien le jeu donc ne peux te parler des Exts en détail.Tric Trac

Bonjour,

En fait je n'ai joué à aucun des modules car à chaque fois que je le fais jouer, c'est avec des personnes dont c'est leur première partie. Mais, je compte bien m'y mettre.

Pour la Mégabox, de ce que j'ai vu, c'est l'ensemble de tout ce qui a paru. Le seul changement concerne les graphismes qui reprennent ceux utilisés dans la version cartes et dés (qui sont d'ailleurs, à mon goût, mieux que la version d'origine). C'est-à-dire, qu'au lieu de carré de couleur, on a des pots et des bouteilles. Sur la boite, il est aussi précisé que cela permet, grâce aux formes, de distinguer les couleurs pour les personnes ayant des problèmes de vision.

Quand au prix de la Mégabox, c'est moins que le jeu de base plus les extensions.

Hop !

Tilvert dit :
AtomChris dit :

Oui. 2 parties
19 vs 15 / 18 vs 17
4ème partie.

Pour Indian Summer,

Je note, parce que chez nous je pense qu'on a pas du tout optimisé les noisettes lors de nos deux parties. Merci !

Pocket Detective : Liaisons dangereuses

Comme vous le voyez, tout est très clair ! :smiley:

TIPSY

Un jeu renversant :woozy_face::rofl::rofl:

LudiKev dit :
Alfa dit :

En terme de mécanique, ils n'ont rien à voir mais j avoue avoir une préférence pour Little Town et son placement d'ouvriers.
Après Little Factory est vraiment facile d accès, un peu dans la même veine qu Happy City mais pour le coup je préfère largement Little Factory a Happy City.
Donc mon classement : Little Town, Little Factory et Happy City.

Officiellement jouable à 10+
C'est jouable selon toi à un enfant de presque 6 ans (qui joue à Azul, Carcassonne, Takara Island, etc...)?