ThierryLefranc dit :OverWhirl dit :
des trucs sur les extensions et la big bix
Merci pour vos réponses, faudra donc que je les découvre, à l'occasion...
ThierryLefranc dit :OverWhirl dit :
des trucs sur les extensions et la big bix
Merci pour vos réponses, faudra donc que je les découvre, à l'occasion...
Tasmat dit :Ah ah ah, autant y'a Plateau marmots pour aiguiller les enfants peu joueurs en fonction de l'âge, autant on pourrait créer sur TT un topic pour les enfants de joueurs qui permettrait de classer les jeux par rapport à d'autres choses que simplement l'âge sur la boite (absence de lecture / lecture simple / lecture +, mécanique, etc.).
De mon côté, mon grand de 7 ans a voulu absolument jouer à Shards of Infinity, et maintenant qu'il a tout pigé, il m'éclate allégrement.
D'ailleurs faut que je lance ma recherche : je cherche un jeu de poche (équivalent A5 max), un peu profond (pour que je m'amuse aussi), qui marche parfaitement à 2 mais aussi à 3 ou 4 (au cas où) et qui serait accessible pour un enfant de 7 ans (même si joueur).
:p
Codex Naturalis ?
LudiKev dit :BEES, the secret kingdom
Et après, on fait du miel.
Qu'est ce qu'il est beau...
Aussi bien que beau ?
Fresco
BlueLight dit :LudiKev dit :BEES, the secret kingdom
Et après, on fait du miel.Qu'est ce qu'il est beau...
Aussi bien que beau ?
Alors c est un Splendor like très très léger et facile d'accès mais qui tourne très bien et des parties en 15-20 minutes.
Pas beaucoup de temps de jeu depuis le retour des congés, la reprise de l’ecole et des activités… pfiou
2 aventures de Talisman recits légendaires à 3 joueurs avec mes 2 loulous.
Ça tourne vraiment bien et l’histoire même si assez convenue nous emporte un poil
Wakhan n’a qu’à bien se tenir ! Elle terminera dernière face à une remontada de myself (dernier aux deux premières domination) !
ThierryLefranc dit :
Et voilà, la fresque est totalement achevée !
3 joueurs finissent au coude à coude.
Bleu l'emporte grâce à une dernière réalisation à l'autel.
Hop !
Kecécé
FRESCO, je dirais
Tiens, faut que je le ressorte celui-là
Ça doit être ça parce que ça à attiré mon attention quand il l’avait mis dans la section des jeux qui rejoignaient les ludothèques. Merci.
Bonjour,
J’avais oublié de mettre le nom du jeu, c’est bien Fresco.
DésolHop !
AlexBool dit :Pas beaucoup de temps de jeu depuis le retour des congés, la reprise de l'ecole et des activités... pfiou 😅Ils ont quel âge tes deux ptiots ?
Ça tourne vraiment bien et l'histoire même si assez convenue nous emporte un poil 😉
Aquasilver dit :AlexBool dit :Pas beaucoup de temps de jeu depuis le retour des congés, la reprise de l'ecole et des activités... pfiou 😅Ils ont quel âge tes deux ptiots ?
Ça tourne vraiment bien et l'histoire même si assez convenue nous emporte un poil 😉
10 ans ma fille, et 5 ans et demi mon fils (et non pas 5 ans mon demi fils 🤣).
on y avait joué à sa sortie, mais mon loulou était encore un poil jeune.
Là ça fonctionne mieux, ils en redemandent 😉
ThierryLefranc dit :Monsieur Guillaume dit :Bonjour M. Guillaume,ThierryLefranc dit :Ce qui m'amuse surtout, c'est le ton de l'article.
Ce n'est pas juste de dire qu'ils ont aimés le jeu, mais titrer "Chronique d'un succès annoncé ?".
Alors certes, il y a le point d'interrogation mais en quoi ils peuvent dire cela, c'est drôle en fait.
Hop !
Moi, perso, mais peut-être que je suis susceptible, c'est de ne pas comprendre votre incompréhension :
On découvre Red Rising et nous trouvons, à 5 membres de la rédaction sur 5, qu'il est bien bon, qu'il a un goût prononcé de "reviens-y" pour maitriser les combos et surtout le tempo du jeu, qu'il est meilleur que Fantasy Realms mais plus exigeant malgré tout, qu'il est drôlement bien équilibré car lorsque tous les joueurs savent jouer, les mains s'équilibrent assez bien et ce sont les discriminants de victoire (les différentes pistes et gemmes) qui vont faire la différences, qu'en le sachant, on adapte encore plus son jeu... Bref, il a largement de quoi nous plaire... Et donc de nous faire poser la question : En écrivant la chronique de ce jeu, écrivons-nous la chronique d'un succès annoncé... "Point d'interrogation", alors certes peut-être mais il est important, du coup !
Et bien, comme nous ne le savons pas puisque nous ne sommes pas dans les maisons et assos de jeu de tous les joueurs, nous évoquons seulement cette possibilité.
Voilà en quoi nous pouvons dire cela ! En quoi est-ce drôle, en fait ?
Hop !
Ce que je trouve drôle, c'est qu'en fait on pourrait écrire cela de tous les jeux qui sont publiés, que l'on les apprécie ou pas d'ailleurs, non ?
CordialHOPement.
Bonjour M. ThierryLefranc,
Ah non, il y a des jeux que l'on apprécie, et d'autres que l'on apprécient moins et dont je ne pourrais pas questionner sur "un succès annoncés". J'ai, nous avons, sur ces jeux, des doutes, des arguments quant à leurs portées qui nous amènent à penser que la portée (commerciale) de ces derniers sera limitées.
Que l'éditeur, croyant en son jeu puisqu'il l'édite, souhaite, et c'est bien normal, que son jeu soit "un succès annoncés" me semble tout-à-fait compréhensible. Ensuite, et c'est ce que nous voyons également lorsque nous discutons avec les distributeurs, ou les hyper-spés, il y a des jeux où telle ou telle proportions de personnes, hors éditeurs, analysent le fait que le jeu va "marchouiller", ou au mieux, sera un succès "d'estime".
Après, et heureusement, il n'y a pas de "recette du succès éditorial"... Ce qui permet de continuer d'être surpris... en bien ou en mal, d'ailleurs :)
Bien à vous de chez HOPpement !