Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Et alors Monsieur Guillaume, on ne respecte pas l’isolement ? 
Les virus se propagent beaucoup sur le net.

enpassant dit :Et alors Monsieur Guillaume, on ne respecte pas l'isolement ? 
Les virus se propagent beaucoup sur le net.

Argh... Même quand on n'est pas "à coeur" pour deux sous ? ;) :D 

Bonjour M. Guillaume,

C’est d’ailleurs quelque chose que je trouve intéressant.
En effet, je comprends très bien que des distributeurs, hyper-spés, etc. puissent penser qu’un jeu va “marchouiller” comme vous dites. Je le pense souvent moi-même pour certains jeux.

Du coup, je me demande toujours ce qui a pu convaincre l’éditeur pour le publier.

Hopement vôtre.

Little Town

Partie crash. Ça tourne bien et c’est bien malin comme il faut. 

Je ne désespère pas de rejouer à Res Arcana vu que je le ressors chaque soir. Je vais l’avoir à l’usure AtomVal. :grin:

Sagani mode solo. 

ThierryLefranc dit :Bonjour M. Guillaume,

C'est d'ailleurs quelque chose que je trouve intéressant.
En effet, je comprends très bien que des distributeurs, hyper-spés, etc. puissent penser qu'un jeu va "marchouiller" comme vous dites. Je le pense souvent moi-même pour certains jeux.

Du coup, je me demande toujours ce qui a pu convaincre l'éditeur pour le publier.

Hopement vôtre.

C’est un modèle économique pour certains éditeurs. Beaucoup de charges (de personnel) donc nécessité de sortir beaucoup de jeux chaque année.
Peu importe la qualité, ce qui importe c’est d’en vendre quelques milliers pour rester dans le vert qq semaines jusqu’au jeu qui marche (buzz, influenceurs, prix, ou réelle qualité) et qui dégagera des bénéfices substantiels. 

a l’inverse tu as de petits éditeurs (2-3 personnes) qui n’ont pas le choix : il faut que chacun de leurs jeux soient de qualité pour a minima rester dans le vert qq mois. 

mais je ne t’apprends rien si ?

Bonjour,

Je comprends ton raisonnement mais est-ce si facile de vendre “n’importe quel jeu” quelques milliers ?

Et puis, tu dis que l’éditeur attends le jeu qui va marcher pour dégager des bénéfices substantiels.
Mais, pour payer ses charges, il faut bien qu’il fasse des bénéfices sur tous ses jeux, non ?

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Je comprends ton raisonnement mais est-ce si facile de vendre "n'importe quel jeu" quelques milliers ?

On peut tromper une fois mille personnes ! 

7 Wonders

Un 7W, tout simple, sans extension rien. Et ben ça fait du bien :slight_smile:

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Je comprends ton raisonnement mais est-ce si facile de vendre "n'importe quel jeu" quelques milliers ?

Et puis, tu dis que l'éditeur attend le jeu qui va marcher pour dégager des bénéfices substantiels.
Mais, pour payer ses charges, il faut bien qu'il fasse des bénéfices sur tous ses jeux, non ?

Non. Je pense que le petit éditeur doit absolument faire des bénéfices sur tous ses jeux, oui

mais pas forcément le gros éditeur qui en sort >10 jeux par an. Car le succès d’un des jeux peut compenser les pertes des autres. 

UNMATCHED

Watson et Holmes se frottent à Dracula et ses soeurs.

LIONS OF LYDIA

Un meeple bagbuilding simple mais efficace.

UNMATCHED: les nouveaux perso

LUCKY NUMBERS

Bon, la chance des nombres n’était pas avec moi.

Elle a l’air bien sympa cette extension Cobble and Fog pour Unmatched 

Paper Tales

Production ou guerre ? ^^

À moi les précieux rubis !

Res Arcana

On s’arrache les cheveux poils du dragon

Sobek 2 joueurs

La famille, la famille… La corruption, la corruption… Choix difficile. Mais payant !

Tu joues jamais à Patchwork ?

je ne l’ai pas. Le thème m’ayant jusque là peu attiré.