Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Hagrael dit :
Rodenbach dit :Rhaaa ça donne envie, je le connais pas du tout Concordia, suis totalement passé à côté à l'époque et jamais eu l'occasion.

C’est comme une mousse au chocolat. D’une grande simplicité, mais toujours délicieux.

Je confirme Concordia c'est très bon. Des règles simples pour une grosse profondeur

Finalement, on ne continue pas en A et pourtant on avait le choix…

Splendor🏆
On aime ça. ex aequo. Je gagne aux cartes… La première.

La deuxième est bien différente et même en jouant à 2, je ne monte pas sur le podium. Bon… j’m’en fous, je joue… Mais bon, quand même quoi…

La Vallée des marchands (3)

Ca échange, ça récupère et ça couine un peu ^^

Simple, efficace, rapide.

“What else ?” (Le gars des capsules).

Avé que cela t’a plu !

Tasmat dit :La Vallée des marchands (3)

T'en penses quoi ?
Je m'étais laissé moubourrer par Guillaume mais finalement je le trouve poussif et pas d'une originalité folle.
A confirmer ou pas avec plus de parties...

Édit : je parle du jeu en général, j'ai pas joué la boîte 3.

kibitzerCripure dit :
Antoinette dit :

Project L
Une course où résonne la musique de Tétris

Bonjour Antoinette,

Ce magnifique Project L est un coup de coeur pour tout le monde chez nous.

Bonnes parties.

Par ici il plaît aussi.
Chez nous il a le format idéal pour jouer les soirs de semaines.
Hier je l’ai apporté à l’asso, format parfait entre 2 jeux pour attendre qu’une autre table finisse, et on m’a demandé de le ramener la semaine pro parce qu’il a beaucoup intrigué.

Leostar17 dit :
Hagrael dit :
Rodenbach dit :Rhaaa ça donne envie, je le connais pas du tout Concordia, suis totalement passé à côté à l'époque et jamais eu l'occasion.

C’est comme une mousse au chocolat. D’une grande simplicité, mais toujours délicieux.

Je confirme Concordia c'est très bon. Des règles simples pour une grosse profondeur

Sympa ce rapprochement avec la mousse au chocolat. 

Je confirme : Concordia est vraiment bon !

Rodenbach dit :

T'en penses quoi ?
Je m'étais laissé moubourrer par Guillaume mais finalement je le trouve poussif et pas d'une originalité folle.

J'aime beaucoup la vallee des marchands.
c'est du deck building certes, et c'est surtout une course.

En revanche il ne plaît pas à tout le monde, le côté opportuniste est plus marqué en comparaison avec d'autres deck building, et selon les peuples mis en jeu, ça peut être un jeu à coup de flutes, il vaut mieux le savoir 😉

Decouverte de So Clover.

C’est sympa, dans la même veine que code names ou just one.

Un jeu d’associations d’idées, qui fait toujours du bien au cerveau :wink:

Indécision à 2 en permanence…

LITTLE FACTORY

Je me fabriquerai bien une petite pharmacie moi pour me guérir.

3 semaines avec des petites sections et ils m’ont déjà réfilé tous leurs microbes.:scream::scream: J suis complètement KO mais on tente de jouer un peu quand même.:rofl::rofl:

OverWhirl dit :Indécision à 2 en permanence...

C'est le même :

Tric Trac

ThierryLefranc dit :
OverWhirl dit :
Indécision à 2 en permanence...

C'est le même :

Tric Trac

En effet à peu de choses près apparemment, je ne savais pas, merci l'encyclopédie ;) Typiquement un jeu auquel on peut calquer n'importe quel thème...

Je connais pas ce jeux mais ça me fait penser au jeux de carte dans final fantasy 8.

cedric-XIII dit :

Je connais pas ce jeux mais ça me fait penser au jeux de carte dans final fantasy 8.

En effet mais rien à voir au niveau des règles ! AH FF8, nostalgie !! Je l'ai torché y'a pas si longtemps que ca parce que je l'avais pas fini quand il était sorti dans les 90's.. avoir toutes les cartes du jeu n'est pas facile !!

Le triple triad ? :heart_eyes:

AlexBool dit :
Rodenbach dit :

T'en penses quoi ?

J'aime beaucoup la vallee des marchands.
c'est du deck building certes, et c'est surtout une course.

En revanche il ne plaît pas à tout le monde, le côté opportuniste est plus marqué en comparaison avec d'autres deck building, et selon les peuples mis en jeu, ça peut être un jeu à coup de flutes, il vaut mieux le savoir 😉

Complètement d'accord. C'est même avant tout une course pour faire son étal de 8 colonnes à valeurs croissantes... Et pour se faire, il faut maîtriser son deckbuilding entre "possibilité d'achats" et "épuisement pour l'étal"... C'est là où la course et l'intérêt du deckbuilding est complètement particulière sur ce titre :)

(mais je comprends parfaitement que ça ne puisse pas plaire parce qu'il y a moins le plaisir de "j'ai fait un chouette moteur avec mon deck et j'en profite à donf'"...

Happy CityHappy City, méchante défaite : 76-35-36 😰😭

J’ai bien aime la Vallée des Marchands pour ce que j’en ai vu (2 parties.) ca m’a plus parle que les Star Realms ou Hero Realms.