Un jeu EXPERT : Marvel Boomez !
CARCASSONNE à la Préhistoire
ThierryLefranc dit :
Première partie, le retour des papillons fût laborieux.
Je pense que l'on ce fait tous surprendre par le retour lors de notre première partie
OverWhirl dit :cedric-XIII dit :OverWhirl dit :Indécision à 2 en permanence...Je connais pas ce jeux mais ça me fait penser au jeux de carte dans final fantasy 8.
En effet mais rien à voir au niveau des règles ! AH FF8, nostalgie !! Je l'ai torché y'a pas si longtemps que ca parce que je l'avais pas fini quand il était sorti dans les 90's.. avoir toutes les cartes du jeu n'est pas facile !!
Ah dommage, ce mini jeux était vraiment addictif ! Ca me fait penser qu'il faut que je me motive a faire le 9 mais je bloc sur la DA
cedric-XIII dit :ThierryLefranc dit :
Première partie, le retour des papillons fût laborieux.Je pense que l'on ce fait tous surprendre par le retour lors de notre première partie
Comme dans Deep Sea Aventure...on sait que ça va être tendu et pourtant on se dit : "allez, j attends encore un peu avant le retour, ça va passer....et bien...Non"🤣🤣
Ceci étant, j’ai l’impression que l’on peut arriver à gagner sans avoir aucun papillon de retour à Michoacan.
Deuxième partie aujourd’hui.
Ma chérie a gagné mais avec un seul point d’avance en ayant 4 papillons et moi un seul à Michoacan.
Hop !
LudiKev dit :cedric-XIII dit :ThierryLefranc dit :
Première partie, le retour des papillons fût laborieux.Je pense que l'on ce fait tous surprendre par le retour lors de notre première partie
Comme dans Deep Sea Aventure...on sait que ça va être tendu et pourtant on se dit : "allez, j attends encore un peu avant le retour, ça va passer....et bien...Non"🤣🤣
C’est exactement cela ! 😅
ThierryLefranc dit :
Première partie, le retour des papillons fût laborieux.
Découvert ce we. Malheureusement pas de partie. Mais la lecture des règles que m'a "confiée" Une amie 😄. Trop d'autres jeux ont été sortis et un we trop court. Mais c'est effectivement ce que j'ai ressenti en faisant ma partie de simulation et en lui expliquant la mécanique.
AtomChris dit :ThierryLefranc dit :
Première partie, le retour des papillons fût laborieux.Découvert ce we. Malheureusement pas de partie. Mais la lecture des règles que m'a "confiée" Une amie 😄. Trop d'autres jeux ont été sortis et un we trop court. Mais c'est effectivement ce que j'ai ressenti en faisant ma partie de simulation et en lui expliquant la mécanique.
Pour rapatrier les papillons c'est un peu sur la corde raide, il faut jongler entre positionner les "anciennes" générations pour les points des saisons et redescendre ceux de la 4ème génération. En général nous arrivons à descendre 2 doubles papillons.
Monsieur Guillaume dit :AlexBool dit :Rodenbach dit :Tasmat dit :La Vallée des marchands (3)
Ca échange, ça récupère et ça couine un peu ^^T'en penses quoi ?
Je m'étais laissé moubourrer par Guillaume mais finalement je le trouve poussif et pas d'une originalité folle.
A confirmer ou pas avec plus de parties...
Édit : je parle du jeu en général, j'ai pas joué la boîte 3.J'aime beaucoup la vallee des marchands.
c'est du deck building certes, et c'est surtout une course.
En revanche il ne plaît pas à tout le monde, le côté opportuniste est plus marqué en comparaison avec d'autres deck building, et selon les peuples mis en jeu, ça peut être un jeu à coup de flutes, il vaut mieux le savoir 😉Complètement d'accord. C'est même avant tout une course pour faire son étal de 8 colonnes à valeurs croissantes... Et pour se faire, il faut maîtriser son deckbuilding entre "possibilité d'achats" et "épuisement pour l'étal"... C'est là où la course et l'intérêt du deckbuilding est complètement particulière sur ce titre :)
(mais je comprends parfaitement que ça ne puisse pas plaire parce qu'il y a moins le plaisir de "j'ai fait un chouette moteur avec mon deck et j'en profite à donf'"...
(C'est un ping-pong de citation ^^)
Alors pour donner mon avis, sachant que j'ai quand même très peu de parties (4 ou 5 sur le jeu de "base" et une seule sur cette "extension").
Je confirme cette ligne directrice de course, on achète pour les pouvoirs, mais aussi très fortement pour les bonnes couleurs et valeurs en vu de rusher son étal en fin de partie. D'ailleurs, je trouve qu'il y a vraiment deux temps très marqués dans le jeu : dans le premier, on utilise à fond les pouvoirs pour avancer et acheter/voler/emprunter les "bonnes cartes", la construction d'étal reste secondaire (on fait le niveau 1, 2 voire 3 pas plus), puis dans le second temps, on se lance tous dans la construction frénétique de son étal. En général, on suit celui qui commence à monter en espérant pouvoir le doubler sur le finish. Sur mes quelques parties avec des "joueurs", on pourrait tous finir au même tour ou presque.
J'aime beaucoup cette histoire de famille/peuple qui donne des pouvoirs cohérents par couleur et surtout très différents selon les familles/peuples.
Après c'est un peu comme Root en "mini" : pour jouer expert, faut connaître un peu tous les pouvoirs de peuples sinon on peut vite se faire avoir en ne faisant pas gaffe. Donc ça peut être un peu lourd, mais on peut aussi jouer en dilettante, et ça c'est sympa.
Donc perso, j'aime bien car c'est frais, mais clairement c'est pour jouer avec des gens un peu habitués.
Tasmat dit :Monsieur Guillaume dit :AlexBool dit :Rodenbach dit :Tasmat dit :La Vallée des marchands (3)
Ca échange, ça récupère et ça couine un peu ^^T'en penses quoi ?
Je m'étais laissé moubourrer par Guillaume mais finalement je le trouve poussif et pas d'une originalité folle.
A confirmer ou pas avec plus de parties...
Édit : je parle du jeu en général, j'ai pas joué la boîte 3.J'aime beaucoup la vallee des marchands.
c'est du deck building certes, et c'est surtout une course.
En revanche il ne plaît pas à tout le monde, le côté opportuniste est plus marqué en comparaison avec d'autres deck building, et selon les peuples mis en jeu, ça peut être un jeu à coup de flutes, il vaut mieux le savoir 😉Complètement d'accord. C'est même avant tout une course pour faire son étal de 8 colonnes à valeurs croissantes... Et pour se faire, il faut maîtriser son deckbuilding entre "possibilité d'achats" et "épuisement pour l'étal"... C'est là où la course et l'intérêt du deckbuilding est complètement particulière sur ce titre :)
(mais je comprends parfaitement que ça ne puisse pas plaire parce qu'il y a moins le plaisir de "j'ai fait un chouette moteur avec mon deck et j'en profite à donf'"...(C'est un ping-pong de citation ^^)
Alors pour donner mon avis, sachant que j'ai quand même très peu de parties (4 ou 5 sur le jeu de "base" et une seule sur cette "extension").
Je confirme cette ligne directrice de course, on achète pour les pouvoirs, mais aussi très fortement pour les bonnes couleurs et valeurs en vu de rusher son étal en fin de partie. D'ailleurs, je trouve qu'il y a vraiment deux temps très marqués dans le jeu : dans le premier, on utilise à fond les pouvoirs pour avancer et acheter/voler/emprunter les "bonnes cartes", la construction d'étal reste secondaire (on fait le niveau 1, 2 voire 3 pas plus), puis dans le second temps, on se lance tous dans la construction frénétique de son étal. En général, on suit celui qui commence à monter en espérant pouvoir le doubler sur le finish. Sur mes quelques parties avec des "joueurs", on pourrait tous finir au même tour ou presque.
J'aime beaucoup cette histoire de famille/peuple qui donne des pouvoirs cohérents par couleur et surtout très différents selon les familles/peuples.
Après c'est un peu comme Root en "mini" : pour jouer expert, faut connaître un peu tous les pouvoirs de peuples sinon on peut vite se faire avoir en ne faisant pas gaffe. Donc ça peut être un peu lourd, mais on peut aussi jouer en dilettante, et ça c'est sympa.
Donc perso, j'aime bien car c'est frais, mais clairement c'est pour jouer avec des gens un peu habitués.
Attention j'ai pas dit que j'aimais pas et y'a de bonnes trouvailles mais certaines configs sont laborieuses (trop de combo tue la combo).
Alors je donne de la roche pour faire de la pierre que je pouvais échanger contre…
Compliqué de tout comprendre sur une première partie ^^
MINI ROGUE
LudiKev dit :MINI ROGUE
Il me tente bien aussi celui-ci. Y avez-vous joué à deux ? Et si oui, est-il aussi bien voir mieux ?
Non, pas testé à 2. Que le mode solo et le mode campagne.
LudiKev dit :Non, pas testé à 2. Que le mode solo et le mode campagne. 😉
Oki merci.
J’ai essayé à 2 avec mon fils après avoir tenté tout seul, c’est bien fun. Après on avait tendance à se suivre et à explorer les mêmes pièces. On a passé un très bon moment, on recommencera c’est sûr. Dommage que le mode campagne soit en solo seulement sinon on l’aurait fait à 2.
PROJECT L
C est gentil et mignon mais quand même très léger.
Mon garçon me bat 24-20 sans faire aucun puzzle blanc, il s est pris 4 puzzles noirs puis n’a fait que du troc/amélioration pour ensuite les faire.
Moi je me suis galéré à faire des puzzles blancs pour gagner des pièces qu’il faut ensuite de toute manière améliorer.
Du coup je me demande si c est rentable de faire des contrats blancs. A refaire.
LudiKev dit :PROJECT LComme un retour en enfance.
C est gentil et mignon mais quand même très léger.
Mon garçon me bat 24-20 sans faire aucun puzzle blanc, il s est pris 4 puzzles noirs puis n'a fait que du troc/amélioration pour ensuite les faire.
Moi je me suis galéré à faire des puzzles blancs pour gagner des pièces qu'il faut ensuite de toute manière améliorer.
Du coup je me demande si c est rentable de faire des contrats blancs. A refaire.
Les tuiles blanches servent surtout au début de moteur. Assez rapidement tu passes sur un panachage de tuile noirs et blanches. Noires pour scorer, blanche pour optimiser le remplissage des noires. Et c’est dans ces moment là que le « coup de maître » gagne de son intérêt.