@AlexBool : pourtant « Arthur » j’avais compris que c’était le PIRE perso de tous !?!
Blague à part, on a tenté Cthulhu/scénario 1 avec passager57 et… de mémoire on n’a même pas flingué sa « première transformation » !!!
Amicalement,
E.
AlexBool dit :LudiKev dit :Arf, je m'y étais désintéressé jusqu'à ton commentaire 😁
Si vous voulez j’ai développé le sujet ICI. Peut être qu’une vu exhaustive vous permettra d’en apprendre plus ^^. J’ai la chance de l’avoir depuis quelques temps et nous y jouons souvent depuis avec plaisir.
Ornifan dit :@AlexBool : pourtant « Arthur » j’avais compris que c’était le PIRE perso de tous !?!
Blague à part, on a tenté Cthulhu/scénario 1 avec passager57 et… de mémoire on n’a même pas flingué sa « première transformation » !!!
Amicalement,
E.
Clairement sur les 2 parties, ça a été plus facile avec "Astuce".
Soit le tirage des cartes mythos nous a été vraiment plus favorable (moins de cartes tirées qui font avancer le grand ancien), soit le grand ancien Cthuluh est configuré pour être plus difficile.
On a eu le dernier aspect d'Astuce alors qu'on avait 2 invsestigateurs morts, donc c'était quand même tendu.
Pour Chtuluh on a réussi à tuer le niveau 1, pas +.
Asafox dit :AlexBool dit :LudiKev dit :Arf, je m'y étais désintéressé jusqu'à ton commentaire 😁
Si vous voulez j’ai développé le sujet ICI. Peut être qu’une vu exhaustive vous permettra d’en apprendre plus ^^. J’ai la chance de l’avoir depuis quelques temps et nous y jouons souvent depuis avec plaisir.
Merci 😉
Une parmi maintes parties. Ça y est on a réussi à ouvrir les deux enveloppes et le coffre…et on a encore de quoi découvrir et s’amuser ! Je n’en dis pas plus… On le trouve encore plus abouti que le premier opus, qui reste malgré tout très agréable.
LudiKev dit :BEAUGENCY
Mon Royaume sera le plus Beau 🤭
Très sympa ce jeu à 2 à choix cornéliens et prise de risque, malgré son design un peu old school 😉
Decouverte des Pionniers avec mes loulous.
Mon fils nous bat mais ça reste serré.
Super jeu !
Orléans, scénario Vierzon la capitale
4 objectifs sur 5 réussis : Vierzon n’est pas devenue la capitale !
AlexBool dit :Ornifan dit :@AlexBool : pourtant « Arthur » j’avais compris que c’était le PIRE perso de tous !?!
Amicalement,
E.Clairement sur les 2 parties, ça a été plus facile avec "Astuce".
Soit le tirage des cartes mythos nous a été vraiment plus favorable (moins de cartes tirées qui font avancer le grand ancien), soit le grand ancien Cthuluh est configuré pour être plus difficile.
On a eu le dernier aspect d'Astuce alors qu'on avait 2 invsestigateurs morts, donc c'était quand même tendu.
Honnêtement, chapeau. Je suis à mon 4ème essai sur ce chapitre 1 et à chaque fois ça loupe (3 fois contre "Armure" et 1 contre Cthulhu). À chaque fois je perds sur le fil à la dernière transformation. Donc je dis chapeau bas.
Selon des rumeurs, il semblerait que le chapitre 2 soit plus simple. Mais je persiste à vouloir les faire dans l'ordre !
Anzahra dit :AlexBool dit :Ornifan dit :@AlexBool : pourtant « Arthur » j’avais compris que c’était le PIRE perso de tous !?!
Amicalement,
E.Clairement sur les 2 parties, ça a été plus facile avec "Astuce".
Honnêtement, chapeau. Je suis à mon 4ème essai sur ce chapitre 1 et à chaque fois ça loupe (3 fois contre "Armure" et 1 contre Cthulhu). À chaque fois je perds sur le fil à la dernière transformation. Donc je dis chapeau bas.
Selon des rumeurs, il semblerait que le chapitre 2 soit plus simple. Mais je persiste à vouloir les faire dans l'ordre !
Precision. On etait 4 joueurs, et je me demande quand même si ce n'est pas plus facile à 4 investigateurs : meilleure répartition sur le plateau, + de pouvoirs potentiels, + de possibilités de créer des synergies.
BlueLight dit :Femto dit :
Une victoire écrasante des bleus et ors avec un le support des cuivres !Alors, il est comment finalement ?
Entre Khora et celui la, mon cœur balance...
Mais il ne faut pas céder à la tentation !
Pardon j'ai raté ton message !
Alors moi j'adore même si les débuts sont compliqués. On peut vite détester ce jeu si on ne sait pas quoi à s'attendre car il est très opportuniste. Je laisse ce petit article très bien construit si tu as des doutes: https://la-bonne-pioche.com/1027/red-rising/
Je ne ferai pas la liste des Jeux emmenés en we. Trop long et comme on l’entends avec AtomQ, "Pourquoi vous prenez tout ça, on aura pas le temps… "
-“Pac’quuuuuuuuuue”
Bon, comme j’aime lire les règles et expliquer, ben, on me refile les règles et j’explique.
AtomSol qui découvre peu à peu le côté ludique de la force me ramène Mariposas qu’elle vient tout juste d’acquérir parce que les millions. C’est beau.
Agricola famille expliqué à AtomNoah pour son anniv’. Il adore et nous aussi.
Plusieurs semaines sans avoir vu nos acolytes ludiques, on a plein de nouveaux jeux à présenter.
Parfois, jusqu’à 3 ou 4 jeux en simultané (enfants compris). Un we comme on les aime.
Little Town. Nos 2 gars de 8 ans s’en emparent et s’y collent tout le We.
Res Arcana. Je savais que AtomQ allait adorer. On joue dès qu’on peut entre 2 cacahuètes. Combo fortissimo.
The Loop. Fort ce jeu. J’adhère et j’adore.
Codenames évidemment. On se fait poutrer par les filles.
Agricola famille. Partie crash. Très bon.
Ankh’or.
Gorinto
Nova Luna
Sagani
Botanic
Century
AtomSol repart avec une liste de jeux qu, elle veut déjà faire connaître.
Bon ben finalement, on a plutôt sorti pas mal de jeux par rapport à d’habitude. Et on s’est fait plaisir. On recommence quand ?
On a poursuivi ce we avec découverte ce matin avec mes parents autour de Les bâtisseurs Moyen Âge.
Et découverte ce soir de Patchwork avec un moubourrage en règle de tonton Roro (je viendrai sur bga, fais moi signe de tes dispos). AtomVal l’adopte après 3 parties dont un retentissant 30 vs 3…
Mais je m’en fouuuuuuus, je jouuuuuuuuuuue
Qques photos en vrac avec une belle nappe
WILD SPACE à 6 joueurs, normalement ça se joue à 5, mais on a eu un pilote goodie, et du coup on a rajouté des meeples pour servir de vaisseaux…
toujours très sympa ce jeu, et aussi bien à 1 (très bon mode solo) qu’à 2 ou plus…
un de nos chouchoux !

AtomChris dit :Je ne ferai pas la liste des Jeux emmenés en we. Trop long et comme on l'entends avec AtomQ, "Pourquoi vous prenez tout ça, on aura pas le temps... "
-"Pac'quuuuuuuuuue" 😜
Bon, comme j'aime lire les règles et expliquer, ben, on me refile les règles et j'explique.
AtomSol qui découvre peu à peu le côté ludique de la force me ramène Mariposas qu'elle vient tout juste d'acquérir parce que les millions. C'est beau.
Agricola famille expliqué à AtomNoah pour son anniv'. Il adore et nous aussi.
Plusieurs semaines sans avoir vu nos acolytes ludiques, on a plein de nouveaux jeux à présenter.
Parfois, jusqu'à 3 ou 4 jeux en simultané (enfants compris). Un we comme on les aime.
Little Town. Nos 2 gars de 8 ans s'en emparent et s'y collent tout le We.
Res Arcana. Je savais que AtomQ allait adorer. On joue dès qu'on peut entre 2 cacahuètes. Combo fortissimo.
The Loop. Fort ce jeu. J'adhère et j'adore.
Codenames évidemment. On se fait poutrer par les filles.
Agricola famille. Partie crash. Très bon.
Ankh'or.
Gorinto
Nova Luna
Sagani
Botanic
Century
AtomSol repart avec une liste de jeux qu, elle veut déjà faire connaître.
Bon ben finalement, on a plutôt sorti pas mal de jeux par rapport à d'habitude. Et on s'est fait plaisir. On recommence quand ?
On a poursuivi ce we avec découverte ce matin avec mes parents autour de Les bâtisseurs Moyen Âge.
Et découverte ce soir de Patchwork avec un moubourrage en règle de tonton Roro (je viendrai sur bga, fais moi signe de tes dispos). AtomVal l'adopte après 3 parties dont un retentissant 30 vs 3... 🤨
Mais je m'en fouuuuuuus, je jouuuuuuuuuuue
Qques photos en vrac avec une belle nappe 😇
C'est quoi le jeu avec les îles ?
Alors ce Patchwork ? ^^
Pas étonnant que ta chère et tendre y soit comme dans des charentaises en tartan écossais.
Century Merveilles Orientales, je pense.