LudiKev dit :THE HUNGER
Alors c'est comment ?
AtomChris dit :Un beau proto quand même ! 😊
Très chouette effectivement !
Un time’s up comme à l’époque .
VINLAND vaut le coup ?
AlexBool dit :LudiKev dit :THE HUNGERAlors c'est comment ?
Testé ce WE à 6 et mis à part que ça a duré 3h (mais ça devrait se réduire pas mal sur les suivantes) on s'est bien marré, surtout les 5 derniers tours où ça commence à sentir de BBQ 😂. Résultat seulement 2 rentreront au château, 1 aurait pu rejoindre le cimetière mais s'est fait reculé d'une case avant son tour ce qui l'a fait s'arrêter une case avant et les 3 autres grillés dans la montagne aussi ! Oui on a joué en mode Ancien directement 😁. Au comptage des points pour les 2 survivants la victoire s'est jouée à un tout petit 1 point seulement.
Il y a un côté Clank indéniable mais on joue seulement avec 3 cartes et le deck final est (sauf stratégie de goinfre) moins gros donc il faut encore plus faire attention à ne pas prendre tout et n'importe quoi car je trouve qu'on ressent mieux nos choix d'optimisations de deck. Il va me refalloir au moins une partie pour me faire un avis plus définitif mais pour l'instant je suis sur un avis positif, c'était plaisant et tout le monde en redemande. Par contre à 6 ça se pousse dans tous les sens pour rentrer au château mais je me demande si à 2 ça aurait été aussi marrant.
Séduisant
Curieux de savoir ce que ca donne a 2 joueurs ce The Hunger au theme attrayant
Alfa dit :VINLAND vaut le coup ?
Nous on aime bien. On le préfère a Lhassa, les vikings, les dieux nordiques.... ça nous parle + 😉
Halfly dit :AlexBool dit :LudiKev dit :THE HUNGERAlors c'est comment ?
Il y a un côté Clank indéniable
Merci pour le partage.
Je redoutais la comparaison avec clank
je n'ai pas super accroché à clank, autant je trouve le principe de mixer deckbuilding et exploration sur un plateau, très sympa sur le principe, autant la mise en oeuvre dans clank ne m'a pas emballé.
Je suis donc assez hésitant sur the hunger, les 2 points qui me feraient basculer : univers vampire burlesque, et l'auteur.
Mmmh faudrait que je l'essaie 😉.
D'autres avis ?
@AlexBool : Pour ma part, essayé en config 3 joueurs. Comme vous, je craignais le “Clank effect” n’étant pas un grand fan de la licence.
Ici, le thème fait pour beaucoup dans l’ambiance du jeu même si, pour des joueurs novices, les règles sont nombreuses à digérer. On est entre le stop ou encore et le jeu d’optimisation, mais enrobé d’un papier attrayant et qu’il faudra veiller à jouer (encore une fois, à mon humble avis) entre joueurs aussi loquaces que rigolards, le soufflé risquant de retomber assez vite dans le cas contraire.
C’est à mon avis là que le bât blesse sur ce jeu : sorti de son ambiance, on se trouve en face d’une mécanique bien huilée mais au final assez attendue.
Pour être honnête, je crois être celui à table qui s’est le plus amusé à bouffer d’honnêtes gens et lutter contre les affres de la digestion en espérant ne pas finir en tas de cendres au beau matin (pas de décompte de points pour moi, la faute a une ecclésiastique-entérite).
Madame, frileuse sur le deckbuilding, a trouvé le jeu agréable malgré des couches de règles trop importantes pour elle, le troisième joueur (un pur “kubenbois”) n’a pas réussi à se mettre dans l’ambiance…
Nous y reviendrons en tous cas avec plaisir, peut-être dans une autre configuration en effet, l’effet course à l’échalote (ou plutôt à l’ail) devant être plus présent et les interactions plus nombreuses. car il est vrai que nous avons joué à la même table mais pas toujours ensemble.
Ce qui change quand même de Clank c’est que là au moins on sait où on va dès la 1ère partie : On va chercher une rose au fin fond du royaume ou au moins traquer de la chair fraîche le plus loin possible pour gratter quelques points en plus et au passage récupérer des missions qui rapporteront des points de victoire en fin de partie. Alors qu’il faut quand même avouer qu’au début dans Clank on tourne assez en rond en attendant que quelqu’un se décide à remonter (là c’est sûr, cest 15 tours).
J’ai fait une partie de The Hunger à 2 joueurs, j’ai été cherché la rose.
Je trouve le bonus de la rose beaucoup trop léger au vu de la distance à parcourir.
C’est dommage …
Celle qui donne 1 pt de vitesse et 1 point de victoire sans condition à tous les tours est pas mal quand même je trouve. Oui c’est loin mais tu préfères rester à l’orée de la forêt sur un puit pour gratter des points plutôt que de pousser quelques cases de plus jusqu’au labyrinthe ? (faudrait peut-être créer un topic sur le jeu plutôt que de “polluer” ici en fait ? ).
khesziv dit :Nous y reviendrons en tous cas avec plaisir, peut-être dans une autre configuration en effet, l'effet course à l'échalote (ou plutôt à l'ail) devant être plus présent et les interactions plus nombreuses. car il est vrai que nous avons joué à la même table mais pas toujours ensemble.
Avant de sauter le pas je me demande si dans la VF les erreurs de la VO ont été corrigées.
Par exemple (lu sur BGG) :
"The Catarina card (human noble) says, "Gregarious: Gain the top card of the Hunt deck when you hunt Nora." I assume this reference to "Nora" is a typo and should be "Catarina". I looked at the text on a number of other (but not all) Gregarious cards and the text always refers to hunting the character named on the card."
Patishou69 dit :J'ai fait une partie de The Hunger à 2 joueurs, j'ai été cherché la rose.
Je trouve le bonus de la rose beaucoup trop léger au vu de la distance à parcourir.
C'est dommage ...
Tu nous ferais un petit retour sur ta partie à 2 joueurs ? (peut etre dans un poste dédié au jeu ?)
:-)
Merci
Tasmat dit :Santorini
Non c'est moi qui monte !
C'est plus facile quand l'adversaire reste sur le plancher des vaches... ;)