Pas de pâté le soir. Pas bon !
C’est pas en perdant que tu vas nous é"pâté", le panda !
Bobby en se disant qu’il a encore faim.
En tout cas dommage que ce “Pâtée Impériale” ai un design et un thème assez clivant/bizarre/original on va dire et qui n est pas des plus attrayant (mais les illustrations sont assez sympa) car le jeu est vraiment très malin…plein de coups bas dans les dents et des manches en 5-10 min. Victoire en 2 manches gagnantes.
Merci à tous pour vos avis sur The Hunger.
Ça pourrait m’attirer autant qu’une bonne assiette de tapasse de charcuterie à l’apéro… Faut goûter.
Ici, on a chaud alors on joue à Ticket To Ride Afrique. Le préféré d’AtomVal…
enpassant dit :Avant de sauter le pas je me demande si dans la VF les erreurs de la VO ont été corrigées.
Par exemple (lu sur BGG) :
"The Catarina card (human noble) says, "Gregarious: Gain the top card of the Hunt deck when you hunt Nora." I assume this reference to "Nora" is a typo and should be "Catarina". I looked at the text on a number of other (but not all) Gregarious cards and the text always refers to hunting the character named on the card."
Ayant sauté le pas je peux me répondre: la carte de la VF est corrigée.
Le road-trip en van c’est cool, mais retrouver des amis pour une semaine dans un gite au pied des pyrénées, c’est cool aussi, ça permet de ressortir quelques boites (qu’ils ont gentiment ramené de ma ludo qui moisit en Alsace…).
Monumental : la belle après nos 2 parties d’aout. J’ai tenté de passer par les bords après sa prise du volcan au centre, ça n’a pas payé et je m’incline après 2h30 de parties. J’adore ce jeu !
Retest de 7 Wonders Duel avec sa première extension, feeling très agréable même si c’est sans pitié :
Et une petite partie de Caylus 1303 avec 3 joueurs qui connaissent bien le vieux et pas mal celui-ci.
Que c’était bon ! Quelle tension tout du long ! J’en dis le plus grand bien sur le topic dédié.
Sinon, y’a aussi eu du Isle of Sky, It’s A Wonderful World, Agricola Family…
Que du lourd et c’est pas parce qu’il y a Monumental que j’adore aussi et AtomTitou pour ses figurines qu’il fait combattre avec les Skylanders ! Caylus 1303 me tente bien… mais je connais pas, à creuser. Bons jeux et bonne route alors !
Si vous passez par La Rochelle, faites nous signe ; )
THE HUNGER
Une petite chasse entre 2 vampires.
J ai été beaucoup trop gourmand et trop tôt…je me suis traîné avec trop d’humain dans les pattes, je n’ai même pas atteint la montagne et suis resté bloqué dans la plaine.
Aie, aie, la gourmandise.
Bon par contre à 2 = 0 interaction. Chacun joue dans son coin et fait sa petite sauce d Humains

RICOCHET
En attendant Ri-cochons
LudiKev dit :THE HUNGER
J ai été beaucoup trop gourmand et trop tôt...je me suis traîné avec trop d'humain dans les pattes, je n'ai même pas atteint la montagne et suis resté bloqué dans la plaine.
Bon par contre à 2 = 0 interaction. Chacun joue dans son coin et fait sa petite sauce d Humains 🤭😉
As-tu essayé le jeu avec les pouvoirs des vampires ?
LudiKev dit :THE HUNGER
J ai été beaucoup trop gourmand et trop tôt...je me suis traîné avec trop d'humain dans les pattes, je n'ai même pas atteint la montagne et suis resté bloqué dans la plaine.
Bon par contre à 2 = 0 interaction. Chacun joue dans son coin et fait sa petite sauce d Humains 🤭😉
Merci pour ton retour. Ca reste sympa quand meme à 2 si on met de coté le manque d'interaction ?
enpassant dit :LudiKev dit :THE HUNGER
Bon par contre à 2 = 0 interaction. Chacun joue dans son coin et fait sa petite sauce d Humains 🤭😉As-tu essayé le jeu avec les pouvoirs des vampires ?
Hein ? Les pouvoirs des vampires ? Ou ? Quand ? Comment ?
on ne m'a rien dit ?? 🤔😉
reloadead dit :LudiKev dit :THE HUNGER
Bon par contre à 2 = 0 interaction. Chacun joue dans son coin et fait sa petite sauce d Humains 🤭😉Merci pour ton retour. Ca reste sympa quand meme à 2 si on met de coté le manque d'interaction ?
Oui, aussi sympa a 2 qu'à 3. Partie en 30 minutes donc rapide.
A plus, on doit plus souvent se pousser, se gêner, se faire prendre des cartes.
Comme dans Clank (car franchement impossible de ne pas penser à la comparaison) qui a aussi très peu d'interaction directe. Mais les sensations de jeu sont quand mêmes assez différentes. J'aime bien le fait de savoir que l'on a que 15 tours, ça permet d anticiper un peu...ou pas. La gestion des contrats est aussi sympa, ça oriente tes choix de dégustation d Humain, ça te guide.
Mais j aime aussi le côté chaotique de Clank avec la gestion des blessures et les attaques du Dragon et le suspense de savoir quand remonter et est ce que ça va passer, ici dansThe hunger, on sait assez vite si on a trop tenter notre chance (dans cette partie, au 12-13eme tour, je savais que j'étais fichu).
Donc, au final 2 jeux qui semblent se ressembler mais qui sont en fait bien différents.
Il fallait acheter dans la bonne boutique.
En plus il y avait 4 cartes promo dans la boîte (4 familiers).
enpassant dit :Il fallait acheter dans la bonne boutique.
En plus il y avait 4 cartes promo dans la boîte (4 familiers).
Mouais, pas trop sympa pour les autres...🤔
Pas grave, je vais me le faire "maison".
Sinon, un deck de départ asymétrique, ça serait sympa aussi 😉
Je perds. Mais j’ai même pas les boules. J’m’en fous, je joue.
Ankh’or
Je vais perdre la boule