Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

CENTURY Merveilles orientales

Naviguons pour troquer et commercer.
Hâte de voir ce que donne le mix avec le 1er.

NOUVELLE CONTRÉE

Explorons les livres.
Le “jeu” (car est ce un jeu :thinking:) est très sympa, seule la fin(la phrase secrète du livre) est parfois un peu bancale : “La phrase secrète du livre tombe souvent à l’eau mais sinon, le jeu est très agréable.”
Sur cette partie du Petit Nicolas, par contre, c’est bien tombé, la phrase de fin ou plutôt titre de chapitre:
“Quelle rigolade”

TMB UNDERTOW

Qui veut du calamar fri ?

EXPLORERS

Je termine deuxième à 1 point prêt. Allez on remet ça sur ce mélange de kingdoms builders et silver & gold.

WISHLAND

Qui veut venir dans mon parc rempli de bonheur et de mascottes et qui DOIT me rapporter des sous :face_with_hand_over_mouth::rofl:

Monsieur a fait sa petite sieste en début daprem.
je le réveille en lui précisant que le jeu est prêt et qu’on doit jouer :grin:

A peine les yeux et le cerveau réveillé il voit le bazar sur la table :

Après un ou deux tours chaotiques, les tours s’enchaînent vite

Je perd 18 a 20, je ne trouve pas cette satané planète X mais c’est moi qui a réussi la majorité des théories :sweat_smile:

:joy::joy:
punaise le réveil de malade !!! 
@Govin. C’est quoi les jeux ? 
@Ludikev, vous jouez depuis quelle heure ? Vous avez mangé ? Ça fait plaisir de voir les bâtisseurs et century ici. 

Tmb me plaît avec ses jetons à la Splendor

A mon avis le jeu de Govin c’est Witchstone et jardins anglais :sweat_smile:

Jardin anglais est top, je l’ai teste semaine derniere
Witchstone je l’ai pas, ca m’a l’air assez salade de points facon Charlatans de Belcastel

Le week-end Halloween commence avec :

Les Demeures de l’Épouvante
(ou “les demeurés de l’épouvante” comme le disait si bien le Dr Mops)

Un meurtre horrible a eu lieu à bord d’un zeppelin. Autour du corps : pentacle, symboles rituels et tout le tralala. Découvrirons-nous qui, parmi les passagers, est un dangereux cultiste ?
Bon, finalement, on s’est tous écrasés, comme ça ça règle la question.

Tric Trac
“Oui, bonjour, en quoi puis-je vous aider ?”

Et on continue dans presque le même style avec le toujours poilant Betrayal at House on the Hill.
Le jeu complètement passé de mode dans ses mécanismes et son matos (ça sent vraiment les années 80), je ne le sors qu’une ou deux fois par an (Halloween et les vendredis 13, en gros), mais à chaque fois c’est une grosse marrade.

Chakado dit :Le week-end Halloween commence avec :

Les Demeures de l'Épouvante
(ou "les demeurés de l'épouvante" comme le disait si bien le Dr Mops)

Un meurtre horrible a eu lieu à bord d'un zeppelin. Autour du corps : pentacle, symboles rituels et tout le tralala. Découvrirons-nous qui, parmi les passagers, est un dangereux cultiste ?
Bon, finalement, on s'est tous écrasés, comme ça ça règle la question.

Tric Trac
"Oui, bonjour, en quoi puis-je vous aider ?"

Et on continue dans presque le même style avec le toujours poilant Betrayal at House on the Hill.
Le jeu complètement passé de mode dans ses mécanismes et son matos (ça sent vraiment les années 80), je ne le sors qu'une ou deux fois par an (Halloween et les vendredis 13, en gros), mais à chaque fois c'est une grosse marrade.

Meurtre à bord du Stargazer Magestic c'est un très bon jeu d'enquête où il faut absolument des investigateurs avec de fortes valeurs de santé mentale, de compétence sociales, d'observations et de savoirs 😁

Betrayal énorme gros classique toujours très agréable à jouer pour la déconne 👌👍

LudiKev dit :WISHLAND

Qui veut venir dans mon parc rempli de bonheur et de mascottes et qui DOIT me rapporter des sous 🤭🤣

T'en penses quoi de ce jeu ? J'hésites fortement à le préco

DESCENT : LÉGENDE DES TÉNÈBRES

En route pour une nouvelle quête pleine de surprises!

Deuxième journée de notre we jeux avec l’asso.

On commence par du gras : Black Rose Waaaaaaaars !

5 joueurs, configuration que je n’avais pas encore testée. Sans doute une des mieux d’ailleurs :wink:.

Nero le bourrin me permet de gagner la partie, un super kif encore une fois pour les 5 joueurs !

On enchaîne avec Clinic à 4 joueurs. 

Record battu par 2 joueurs (l’extension ambulances facilite l’administration de patients ce qui permet de scorer +).

Une belle partie aussi.

Et pour atterrir en douceur :

Res Arcana 2 joueurs, partie tendue et très rapide (25 mn).

On finit à égalité 11 points, les ressources restantes nous departagent, ce jeu est vraiment excellent ! 

puis 2 missions de The Crew, et enfin Canvas parce que c’est bien et c’est beau :grin:

AlexBool dit :On enchaîne avec Clinic à 4 joueurs. 

Record battu par 2 joueurs (l'extension ambulances facilite l'administration de patients ce qui permet de scorer +).

Une belle partie aussi.

J'aime beaucoup le thème médical,... mais ce jeu ressemble trop a un tableur excel...

AlexBool dit :Deuxième journée de notre we jeux avec l'asso.

5 joueurs, configuration que je n'avais pas encore testée. Sans doute une des mieux d'ailleurs 😉.

Nero le bourrin me permet de gagner la partie, un super kif encore une fois pour les 5 joueurs !

Combien de temps la partie ?

BlueLight dit :
AlexBool dit :On enchaîne avec Clinic à 4 joueurs. 

Record battu par 2 joueurs (l'extension ambulances facilite l'administration de patients ce qui permet de scorer +).

Une belle partie aussi.

J'aime beaucoup le thème médical,... mais ce jeu ressemble trop a un tableur excel...

Je peux comprendre sur la base du visuel, cela n'est clairement pas le cas, sans doute un des jeux dont le thème est le mieux rendu (au moins aussi bien qu'Agricola voire mieux !) 😁.

Si tu as l'occasion de l'essayer je le recommande 😉

BlueLight dit :
AlexBool dit :Deuxième journée de notre we jeux avec l'asso.

5 joueurs, configuration que je n'avais pas encore testée. Sans doute une des mieux d'ailleurs 😉.

Combien de temps la partie ?

3h15 a 3h30 hors explications, finalement à 5 ou 6 joueurs ça va va vite car il y a + de dégâts qui sont infligés donc les mages meurent + ce qui rapporte + de points de victoires 

Saggi71 dit :
LudiKev dit :WISHLAND

Qui veut venir dans mon parc rempli de bonheur et de mascottes et qui DOIT me rapporter des sous 🤭🤣

T'en penses quoi de ce jeu ? J'hésites fortement à le préco

On a plutôt bien accroché. Partie à 2 joueurs.

Les tours sont fluides, plusieurs façon de marquer des PV, des blocages possibles avec la pose des meeples.

Original de ne pas reprendre obligatoirement ses meeple en fin de manche...

Les illus très sympa.

Par contre beaucoup d'icônes et un scoring final qui semble un peu obscur au début mais finalement assez simple.

Bref, aucun regret, hâte et envie de en refaire une ce qui est plutôt bon signe.

AtomChris dit :😂😂
punaise le réveil de malade !!! 
@Govin. C'est quoi les jeux ? 

Le jeu avec le chaudron c'est WitchStones (il sent très bon celui-là, le colis est en route pour la maison 🤭) et l'autre Jardin Anglais (très sympa et bien plus prisé de tête qu'il n'y paraît)