Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LEGEND OF NOVUSJe suis fier de mon chevalier devenu ensuite un parfait paladin. Après un démarrage difficile, il s'est bien battu et a sauvé le Monde Novus.

MAYA

Du maïs par ci, des poivrons par là mais pas n’importe comment non plus.

Jardins Anglais

C’est beau, c’est poétique, mais ça casse la tête !

LudiKev dit :
LEGEND OF NOVUSJe suis fier de mon chevalier devenu ensuite un parfait paladin. Après un démarrage difficile, il s'est bien battu et a sauvé le Monde Novus.

Bonjour,

Pour info, j'ai fait la VF complète de ce jeu.
C'est dans la rubrique "Mes petits travaux" de mon site Des jeux et des joueurs.

Hop !

Un petit fantôme est venu hanter le train pour halloween.

FRUTOPIA

Un smoothie pour moi s’il vous plaît.

Azul 3
De passage dans notre future ex maison, une amie est de passage. On prend le temps de faire 1 partie entre 2 visites dans notre marathon copain.

Nouvelles ContRées

Nous n’avons pu accéder au sens caché de la communauté de l’anneau, mais c’était une chouette partie ! 

C’est parti pour Naga Raja un des meilleurs jeux de Cathala selon moi.
LA mécanique avec les dés rectangulaire est bien fichu avec ce système de mise aux enchères et de construction de moteur pour relier le temple aux trésors.

Un top a deux joueurs selon moi.
Je gagné par dépit car mon adversaire decouvre les trois artefacts maudit ouf ! :grin:

C’est partiii pour 4 jours de jeux avec l’asso !!

1ere soirée :

On commence avec Les Pionniers, 4 joueurs, ça tourne bien il fait l’unanimité :+1:t2:

Ensuite Iki nouvelle edition. Le matos est chouette, je n’accroche pas vraiment. …
:thinking: (photo pas prise).

1ère journée complète :

Dune Imperium 4 joueurs. C’est pas mal, je le préfère à Clank

Puis Tinner’s Trail nouvelle édition 4 joueurs toujours. Aaaaahhhh ce Wallace, il reste le maître incontesté :grin:. Gameplay richement imbriqué et thème bien rendu !

On lance rapidement un lucky number pour l’apéro, ça marche toujours :wink:

On enchaîne avec Pulsar, très bonne surprise !

Et Bruxelles pour finir. En revanche là, verdict malheureusement pas probant.

Punaise. Ça c’est de journées bien remplies. Pulsar à l’air très bon. Tinner’s trail… Hum hum hum… :sunglasses:

Patishou69 dit :C'est parti pour Naga Raja un des meilleurs jeux de Cathala selon moi.
LA mécanique avec les dés rectangulaire est bien fichu avec ce système de mise aux enchères et de construction de moteur pour relier le temple aux trésors.

Un top a deux joueurs selon moi.
Je gagné par dépit car mon adversaire decouvre les trois artefacts maudit ouf ! 😁

Déjà vu. Manipulé. Mais jamais craqué ( le thème) et voilà ti pas que Patishou y rajoute son grain  de sel en rappelant que c'est du Cathala et du bon. Encore un jeu qui va rejoindre ma wishlist by Patishou69. (Oui, j'ai des listes par membre de ce Forum. Et alors ? Par exemple, celle de Tasmat, c'est une liste wishlist nappes... 😗) 

Femto dit :Nouvelles ContRées

Nous n'avons pu accéder au sens caché de la communauté de l'anneau, mais c'était une chouette partie ! 

Et ? Qu'en penses tu après une première partie ? 
Ce jeu est tentant mais on est pas hyper coop ici... 

AtomChris dit :
Femto dit :Nouvelles ContRées

Nous n'avons pu accéder au sens caché de la communauté de l'anneau, mais c'était une chouette partie ! 

Et ? Qu'en penses tu après une première partie ? 
Ce jeu est tentant mais on est pas hyper coop ici... 

J'en suis à ma deuxième après l'avoir découvert en salon. Ben c'est très chouette même si on a pas fait le le truc pour decrouvrir le sens caché du livre quand tu gagnes ! Sur YouTube t'as la vidéo de présentation par trictrac pour plus de détails.

Même si on a perdu on a passé un bon moment à re-lire des passages de la communauté de l'anneau. J'étais là :ha mais oui quand Gandalf fait ceci... Ha mais oui ce moment ! ". A deux joueurs ça l'air plus compliqué mais après ça peut dépendre du livre et de comment le duo/groupe est en symbiose le soir de la partie .

Y'a des petits modules en plus que je vais commencer à sortir et qui devraient beaucoup aider à deux joueurs, car il paraît que c'est en jouant avec eux que le jeu a été pensé même si on peut faire sans (marque pages péripéties qui apportent de l'ambiance et les tuiles personnages pour plus de tactique qui ne sont pas sur la photo).

Pour moi c'est un Dixit mais en mieux, sachant que Dixit reste un excellent jeu mais je sais qu'avec certaines personnes c'est plus compliqué quand il faut improviser une phrase se basant sur ce qu'on voit. Là on choisit une image par rapport à notre ressenti ou élément se trouvant dedans par rapport au passage qu'on vient de lire 

J'ai annoncé sur Twitter que ce sera le prochain AS d'or au passage cool​​​​​​. 

Atomchris > tu as tort de t’en priver, c’est un peu jeu en duel.
Alors oui le theme est classique et plaque mais le jeu est tres bon surtout quand on voit l’ensemble des mecaniques qui s’imbriquent (choix des cartes a jouer pour le lancer de de et choix des cartes en main pour l’effet des naga)

Un petit jardin

A deux, ça dépote en PV de parchemins.

LES BATISSEURS

Ca fait plaisir de ressortir cette petite boîte Bombyx :+1: