Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

AtomChris dit :Décidément, ce Dr FOO va nous rendre fous. Aucune partie de gagnée en 5 ou 6 parties. AtomVal a donc conclu et on le savait que les jeux chop ne sont pas faits pour nous et ce jeu sait nous le faire comprendre. 

Oui oui, au d&part ça a l'air d'un jeu bien familial tout facile, mais... en fait il faut vraiment bien tout calculer.
Ou alors on est pas très forts nous non plus.
On a quand même gagné une fois sur cinq. no

Avec un peu de pratique (et sûrement un peu de chance) le 1er mode de jeu de The Loop se gagne quand même assez facilement je trouve. 
Conseil pour vos premières parties: n’utilisez pas V-Girl ! (le gros meeple vert). Parce que d’une elle est plus difficile à manier et de deux la 2ème partie de son pouvoir qui lui permet de finir son tour sur un mega-vortex ne sert à rien vu que lors de vos premières parties en mode “employé du mois” et il n’y a pas de méga-vortex.

Y’a eu du week-end jeu, donc j’ai plein de nouvelles photos !

Dune Imperium

La meilleure surprise du week-end :slight_smile:

13-X-1307
Pour déjouer tous les pièges tendus par le roi, la diplomatie sera la clef de nôtre succès !

CHABYRINTHE
Un jeu à l'intérêt plutôt ... flou ^^

The Loop

Fort de vos encouragements, on y retourne. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Nous jouons 4 personnages même à deux joueurs. Plus complémentaires, plus jouissif, ne rend pas le jeu plus complexe et long qu’à deux joueurs.
Cette configuration a sauvé le jeu par chez moi. J’étais prêt à m’en séparer malgré que le jeu convenait à madame.
D’ailleurs, je ne jouerais plus autrement ni à plus de joueurs d’ailleurs.
Nous avons trouvé la configuration parfaite.

Imaginarium

Les règles reviennent vite. Et c’est toujours agréable de flirter avec une machine… 

Égalité parfaite grâce à mes majorités. Je perds sur le nb de points par machine… Mais je m’en fous, je joue et en plus là, j’ai bien joué…

Azul 3 (Pavillon d’été)

Je tente de me cantonner à 3 étoiles, mais ça ne paye pas du tout :smiley:

Dur très dur

Gizmos

Début des soirées Hebdo. Ça commence avec des gens qui savent jouer sans connaître beaucoup de jeux  du tout bon…

Roll & Raid

En avant vikings, allons piller et festoyer sous le regard des dieux.
Un excellent roll & write en mode expert léger.

WHISTLER STOP
En avant les petites locos !!

VIVA JAVA THE DICE GAME

Corsé ou deca votre café ?

WELCOME TO THE MOON

On continue encore l installation sur la Lune mais les choses dégénérent.

The magnificent

Et hop, on dresse le chapiteau !

Tasmat dit :
Et hop, on dresse le chapiteau !

Ca signifie que tu as beaucoup aimé ?

En vrai, j’avais pas pensé à ma connerie avant de me relire…

Mais ai-je aimé ? (Sachant que j’ai pris une monumentale taule), j’avoue que oui, les règles sont relativement accessibles et le casse tête bien présent avec le choix des dés (puissants mais couteux). Le timing de choix des actions est aussi très important et tout ça dans un temps relativement court (2h à 4). Je retenterais bien en tout cas.

NICODEMUS

C’est pas le tout de jouer mais il y a des machines à réparer.

Votre avis Docteur Panda ?

Otys

Ben nous ce soir, on plonge !