Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

AtomChris dit :Votre avis Docteur Panda ? 

Alors réaction après 1 seule partie : on a envie d'y rejouer, c'est plutôt bon signe.
sinon les mécaniques fonctionnent bien, et le jeu est très prenant et tendu.
Les icônes demandent un peu de retour à la règle pour bien les mémoriser, au début on mouline un peu, on joue un peu au pif puis ça vient petit à petit, il faudra donc bien 1 partie de découverte en faisant des erreurs.
Peut être un petit bémol sur la durée de vie car  le nombre de machines différentes est limitée, comme les objectifs mais à voir.
Avec la pratique, je pense aussi que l'on va beaucoup plus observer le jeu de l'autre... surveiller les ressources disponibles chez l'autre pour poser au bon moment telle ou telle carte...et éviter qu'il n'en profite pour réparer la machine qu'on vient juste de poser. Surveiller aussi les contrats...piquer des ressources à l'autre...il ne faut pas hésiter à être "agressif" pour contrer l'autre, chose que l'on n'a pas fait sur cette 1ere partie.
Avec en plus un Univers totalement loufoque.
Et pas besoin de connaître Imaginarium pour le pratiquer. Je n avais d ailleurs pas spécialement apprécié Imaginarium alors que ce format là, j accroche plus.
voilà, voilà.

Merci beaucoup. Interactivité et Imaginarium font bon ménage chez nous.ton rapport m’interesse donc petite bête blanche et noire. Je regarderai ça de près pour mon noyel. Rompez !

Hier partie de Le cliché du siècle.
je perd de 2 points a la fin car je n’arrive pas à positionner le chien et un de mes invités en totalement masque.

K3

Duel tendu !

Super-Skill Pinball: 4-Cade

Bip, bip, bip, bim, bam “Multiball” … TILLLLLLT :frowning:
4 tableaux différents (ici la fête foraine), un rendu “flipper” bien foutu … bonne surprise même si on joue EXCLUSIVEMENT de son côté.

Patishou69 dit :Hier partie de Le cliché du siècle.
je perd de 2 points a la fin car je n'arrive pas à positionner le chien et un de mes invités en totalement masque.

Quelles sont tes premières impressions ?
Le jeu m'intrigue vraiment beaucoup. J'aime cette idée de casse tête pour créer un rendu en 3D

Le jeu est vraiment sympa même si j’en ferais pas 40 parties
En défaut je dirais qu’il y a trop de manipulation par rapport au temps de jeu (plus on avance dans les manches, moins il y en a).
Par contre, effectivement ca reste un jeu très plaisant, à voir sur la durée

Week-end ludique…ce fut l’orgie.

Tric Trac
Terraforming Mars, tout de tapis néoprène vêtu

Tapestry ? T’as perdu.

L’ile mystérieuse, Spirit Island.

Joueur jaune, j’ai démarré avec 6 pièces et terminé avec… 5 pièces. Si si. Scythe nul, c’est pas la peine d’insister.

Dune Imperium, du bordel organisé pas désagréable.

kosmopolit, pimpé.

kosmopolit toujours.

Pas mal les éléments de décors 3D sur les deux dernières photos! C’est quel jeu?

J’ai ajouté les titres.

Et on n’oublie pas de bouger la brouette, merci.

znokiss dit :J'ai ajouté les titres.

Je m'outre.
Autant sur Kosmopolit, j'ai bien reconnu l'excellent wakapé banjolo du Gabon, autant il y a deux fois la photo de Dune Imperium. On essaie de nous arnaquer.
Arrakis, ce n'est pas Mars, môssieur Znokiss.
(à part ça, quelle belle session ludique !)

Chakado dit :
znokiss dit :J'ai ajouté les titres.

Je m'outre.
Autant sur Kosmopolit, j'ai bien reconnu l'excellent wakapé banjolo du Gabon, autant il y a deux fois la photo de Dune Imperium. On essaie de nous arnaquer.
Arrakis, ce n'est pas Mars, môssieur Znokiss.
(à part ça, quelle belle session ludique !)

Tout à l'heure il y avait la bonne photo pour Terraforming Mars qui avait d'ailleurs un super rendu avec le Néoprène et les éléments 3D 

Sinon oui excellente cession ludique, j'aurai bien aimé y en être 

Smash Up

Partie crash avec AtomTitou qui m’étonne toujours sur sa rapidité d’action.

Decouverte de Gnomopolis !
Un jeu qui a eu tres peu de communication de la part de Matagot pourtant je trouve ce jeu de pose d’ouvrier tres plaisant meler a du « mug building ».
On pioche nos gnomes dans nos mugs puis on les fais bosser sur nos cartes.
Ca me fais penser a Ex Libris dans ce systeme de cartes batiments.

Je gagne finalement la partie grace aux points gagnes en logeant mes gnomes en fin de partie :stuck_out_tongue_winking_eye:

Patishou69 dit :Decouverte de Gnomopolis !
Un jeu qui a eu tres peu de communication de la part de Matagot pourtant je trouve ce jeu de pose d’ouvrier tres plaisant meler a du « mug building ».
On pioche nos gnomes dans nos mugs puis on les fais bosser sur nos cartes.
Ca me fais penser a Ex Libris dans ce systeme de cartes batiments.

Je gagne finalement la partie grace aux points gagnes en logeant mes gnomes en fin de partie 😜

Tric Trac

Hé...moi, j'ai communiqué dessus, ici même en plus 😜😜 Par contre, il n'a semble-t-il pas trouvé son public et se trouve désormais pour une somme plus que dérisoire en okkaz.
LA

Tinner’s Trail nouvelle édition à 4 joueurs.

partie très différente de la précédente, très intéressante également. 

Décidément, je ne m’en (Wa)llace pas :rofl:

La semaine dernière :

3 victoires de mon grand sur

Brass Lancashire,
J’adore toujours ce jeu même si je n’arrive plus à le battre

Terraforming Mars
(Lui… je ne l’aime pas plus que ça… le goûts et les couleurs)

Et enfin
Clans of Caledonia
Sa première victoire depuis longtemps (son whisky a eu raison de mes productions diverses).

Heureusement, à l’asso
Barrage
Grosse victoire avec la compagnie Américaine (167/98/92/55).
Mon directeur m’a permis de poser facilement mes structures (plus qu’une conduite sur la plaque à la fin de la partie).

Hier soir, à l’asso

Maîtres couturiers.

Première partie : je confectionne 8 robes, cela m’assure un revenu confortable à chaque tour grâce à la fontaine.
Au dernier tour, le recrutement d’un personnage qui me permet de d’acheter des points de victoire pour 3 sous me fait gagner 17 points.
Bilan 80/55/52/51/49 (je ne m’explique pas d’avoir scorer autant).

Caverna 2 joueurs
Pour finir, score serré 64/61.
Toujours aussi bon ce jeu.

AlexBool dit :
Tinner's Trail nouvelle édition à 4 joueurs.

partie très différente de la précédente, très intéressante également. 

Décidément, je ne m'en (Wa)llace pas 🤣

Pareil, j'ai adoré ma seule et unique partie de ce jeu !
Vraiment très très hâte d'y rejouer.