enpassant dit :Saggi71 dit :Pour le coup des cartes mal traduites, je vois absolument pas de quoi tu parles. T'as un exemple de carte ?
J'ai pas l'impression qu'il parlait de ça justement.
enpassant dit :Saggi71 dit :Pour le coup des cartes mal traduites, je vois absolument pas de quoi tu parles. T'as un exemple de carte ?
Saggi71 dit :enpassant dit :Saggi71 dit :Pour le coup des cartes mal traduites, je vois absolument pas de quoi tu parles. T'as un exemple de carte ?
Effectivement ce n'est pas cette carte (même si celle ci a fait partie des exemples où on a eu besoin de verifier sur le site).
Il s'agit du stratagème de Merlin qui permet de déplacer tous les combattants de 3 cases. Elle nous a vraiment posé question sur la 2eme partie. Celui qui a apporté le jeu a vu quelque part sur le net après coup, que ce n'etait pas tous les combattants y compris adverses à deplacer de 3 cases, mais 3 cases a panacher parmi tous les combattants pour les déplacer.
Autant dire que ce n'est pas du tout la même puissance. Dans notre partie ratée, Merlin l'a joué au premier tour en 1ere action, ce qui lui a permis de mettre Arthur et Alice au cac vs Medusa. Il a ensuite attaqué Medusa, Alice l'a attaqué en 3eme joueur et l'a achevé. Medusa , 4e joueur, a ete éliminée au 1er tour sans avoir pu jouer... on s'est dit que c'était trop puissant, et effectivement visiblement ce n'est pas la bonne traduction.
Le jeu est super, mais des traductions qui changent la puissance de la carte ce n'est pas top.
AlexBool dit :Le jeu est super, mais des traductions qui changent la puissance de la carte ce n'est pas top.
Comme quoi la VO a ses avantages. Je crois d'ailleurs que je vais en rester aux VO pour ce jeu.
enpassant dit :AlexBool dit :Le jeu est super, mais des traductions qui changent la puissance de la carte ce n'est pas top.
Comme quoi la VO a ses avantages. Je crois d'ailleurs que je vais en rester aux VO pour ce jeu.
Oui effectivement 😉
Je trouve personnellement que c’est un peu dur dur comme jugement sur la traduction de Iello. Globalement je la trouve de très bonne qualité, et il ont sorti un errata sur la carte de Merlin comme mentionné plus haut.
Sur l’autre carte, je suis très étonné de l’interprétation où c’est trois déplacements à répartir entre tous les combattants, la VO ne précise pas ca du tout et moi je l’interprèterait comme la VF (3 déplacements max par combattant). La carte en VO est trouvable ici Unmatched Maker. Du coup je serais preneur du lien web à propos de l’autre interprétation!
LudiKev dit :IT S A WONDERFUL KINGDOM
Surtout avec tous ces bâtiments visibles à gauche.... Cela veut dire qu'il y a eu une bonne capacité de production pour le joueur !
UNMATCHED
IMPERIUM ANTIQUE
Tonione dit :Je trouve personnellement que c’est un peu dur dur comme jugement sur la traduction de Iello. Globalement je la trouve de très bonne qualité, et il ont sorti un errata sur la carte de Merlin comme mentionné plus haut.
Sur l’autre carte, je suis très étonné de l’interprétation où c’est trois déplacements à répartir entre tous les combattants, la VO ne précise pas ca du tout et moi je l’interprèterait comme la VF (3 déplacements max par combattant). La carte en VO est trouvable ici https://unmatched.cards/umdb/cards/command-the-storms. Du coup je serais preneur du lien web à propos de l’autre interprétation!
Je lui demanderai la prochaine fois que je le verrai.
Si la traduction est correcte, la carte me semble sacrément puissante.
Pouvoir jouer cette carte au 1er tour par le 1er joueur et qui permet de tuer un joueur adverse au 1er tour sans qu'il ne joue, cela me semble trop puissant.
cela reste mon avis sur 3 parties dont 2 récentes, et cela reste 1 carte, le jeu est très bien malgré tout 😉
kibitzerCripure dit :ThierryLefranc dit :
Un jeu qui fait toujours un tabac.Bonjour,
OUI, toujours fringant ce vieux jeu !
Mon 1er jeu "moderne".
Du bon mais bien maronasse.
C'est ce qui m'a fait le revendre: peu de joueurs motivés a cause de son style.
Bon... la j'ai chopé un Bruges, c'est très maronasse aussi 😁