Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Trek 12 Amazonie, une expédition sans spoil

Et en pixel art 😉

AlexBool dit :

Et en pixel art 😉

Wait, à part cette photo je t'ai pas parlé de pixel art récemment non  ? 

Hein ? Quelqu’un parle de pixel art ?

Femto dit :
AtomChris dit :Tiens tiens... Ça a l'air intéressant ce jeu...
De notre côté, nous continuons de porter la bonne parole un peu partout en France. Du côté de Niort ce we avec des joue un peu.
Ils sortent Perudo. Mais il est tard et les règles manquent de précision.
On descend jouer aux fléchettes. Bon là aussi je perds mais pas mon verre.
On est venu avec des jeux avec les classiques pour débuter.
pas le temps de jouer à Splendor et Azul. Mais rdv est pris. A peine partis qu'ils ont commandé les jeux. Si j'étais une boutique ambulante, je pourrais me balader avec mon stock de bonheur.

C'est qu'il joue beaucoup en ce moment mon pervers père noël ! Continue de propager la bonne parole !

A la maison ça se remet gentiment d'angine et rhume (c'est mieux que l'autre truc comme on dit). Donc pour ménager le cerveau de ma cane adorée ça joue un petit trek12 Amazonie le temps d'assimiler les règles des nouveaux jeux offerts par mes papas/choses noëls

Je vais penser à toi à Noël. Y'aura du foie gras de canard.
Aujourd'hui, petits jeux en famille. Crash test de :
5211 Azul

Bonne surprise.

Qwirkle cartes.

On commence les vacances tranquillement

Prof ? 

Femto dit :
AlexBool dit :

Et en pixel art 😉

Wait, à part cette photo je t'ai pas parlé de pixel art récemment non  ? 

Non 😉

Dice throne

2 victoires
la 1ère plutôt facilement
La 2ème à 1 tour prêt, merci petits esprits de la forêt.

Dice thrôe m’îteresse depuis un certain temps.
est il plus interessant qu’un king of tokyo?

Patishou69 dit :Dice thrôe m’îteresse depuis un certain temps.

Il y'a des dés plus gros dans King Of Tokyo mais a contrario ils sont plus nombreux à Dice Thrones.
Moi je préfère les gros dés car j'ai des grandes mains.

La question est absurde je trouve donc je réponds un peu à coté de la plaque mais les 2 jeux ne sont pas du tout comparable si ce n’est uniquement sur tes gouts ludiques.
Rien que le nombre de joueurs : 1vs1 pour Dice Thrones alors que l’on sera plutôt sur 4-5 joueurs sur KoT.
Et si on se penche sur les mécaniques, là aussi, pas grand chose à comparer…

Nidavellir

On redécouvre des jeux laissés dans l’armoire.

Salmanazar dit :Prof ? 

Non non. Je suis ma douce qui est en congés. Moi, je suis en reconversion pro. 

AtomChris dit :
Salmanazar dit :Prof ? 

Non non. Je suis ma douce qui est en congés. Moi, je suis en reconversion pro. 

Moi, oui, instit' mais pense très sérieusement à une reconversion pro aussi dans peu de temps si possible.

CAVETROLL

On s’enfonce dans les profondeurs.

Dans les 2 cas tu retrouves des mécaniques similaires: 
- Le yam's pour la gestion des dés 
- une gestion de main avec utilisation de pouvoirs pouvant modifier les résultats par exemple (utilisation de points pour jouer/acquérir des cartes)

Après dice throne est optimisé à 2 joueurs alors que KoT plus tu es nombreux et plus c'est fun.
dice throne est plus complexe dans la maîtrise avec une courbe d'apprentissage supérieure.
Les 2 ne font pas doublons (à mon sens).

- une gestion de main avec utilisation de pouvoirs pouvant modifier les résultats par exemple (utilisation de points pour jouer/acquérir des cartes)

Après dice throne est optimisé à 2 joueurs alors que KoT plus tu es nombreux et plus c'est fun.
dice throne est plus complexe dans la maîtrise avec une courbe d'apprentissage supérieure.

aurelh dit :

Exact, King Of Tokyo est quasi un jeu d'ambiance, très fun et "PAN dans ta face" sans trop avoir besoin de réfléchir avec des règles archisimples, des tours rapides et pas de retour aux règles.

DiceThrone est plus "exigeant et plus complexe" et essentiellement en 1vs1 avec là aussi des règles plus poussées et des tours qui peuvent être moins fluides.

Donc 2 jeux qui n'ont pas du tout la même cible.

Et pour répondre à la question : King Of Tokyo, on fait très vite le tour alors que Dice Throne il y a largement de quoi faire avec en plus des personnages qui ne se jouent pas exactement de la même manière (pas les même pouvoirs, les mêmes effets etc...).
Donc, perso, Dice Throne est bien plus profond et intéressant que King Of Tokyo (qui n'est pas mauvais mais bien plus simple).

Festo.

Et hop ! 2 tartes aux courges pour la table des trolls !

LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS.

Début d aventure et déjà 2 bugs.

1 qui permet à Petit Jean de retourner une tuile charette depuis les remparts du château ?? Bon, à la limite on peut se dire qu’il saute dans la charette…il est fort Petit Jean.
Mais plus embêtant, dès la mise en place du chapitre 2, on nous demande de retourner la tuile hexagonale n*12 qui n’existe pas ???
On va se dire que c’est la 13 ? :thinking:

Visiblement il y a un erratum sur le site de Iello (c’est bien la tuile 13 et pas 12) + 2 autres corrections dans le livre.
Ca devient un peu “pénible” si pour chaque jeu il faut maintenant avant de jouer aller voir sur le site s’il y a un erratum :thinking::thinking:

Cette après midi on a dansé avec les loups au clair de la nouvelle lune !