Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Ca devient un peu "pénible" si pour chaque jeu il faut maintenant avant de jouer aller voir sur le site s'il y a un erratum 🤔🤔 

Malheureusement ça arrive souvent vu le nombre de jeux qui sortent... 
je suis d'accord, c'est le genre de désagrément qui peut gâcher une expérience de jeu🥴

AlexBool dit :

Ca devient un peu "pénible" si pour chaque jeu il faut maintenant avant de jouer aller voir sur le site s'il y a un erratum 🤔🤔 

je suis d'accord, c'est le genre de désagrément qui peut gâcher une expérience de jeu🥴

Si besoin et si ça peut servir, le lien pour l'Errata et les 3 erreurs dans le livre d'Aventure :
ICI
Après, je sais pas quand ils ont vu les erreurs mais peut être auraient ils pu insérer une feuille toute simple avec les errata (sans faire de réimpression juste pour 3 erreurs, ça arrive) comme ça on est direct au courant et pas besoin de fouiner sur le net (ca c'est déjà vu dans d autres jeux).
Mais sans doute était-il trop tard.

Yokaï no mori
Offert à mon beau frère. 

Du tout bon de qu’on aime.

Les aventures de Robin des bois

Chapitre 2, nous avons trouvé le repère secret sans nous faire prendre. La résistance va s’organiser.

5211 & Kingdomino

Une table de jeux. La vie.

Dans un monde anéanti par un maelström magique, Novus a besoin de plus que des héros.
- Il a besoin de Légendes !

LudiKev dit :
AlexBool dit :

Si besoin et si ça peut servir, le lien pour l'Errata et les 3 erreurs dans le livre d'Aventure :
ICI
Après, je sais pas quand ils ont vu les erreurs mais peut être auraient ils pu insérer une feuille toute simple avec les errata (sans faire de réimpression juste pour 3 erreurs, ça arrive) comme ça on est direct au courant et pas besoin de fouiner sur le net (ca c'est déjà vu dans d autres jeux).
Mais sans doute était-il trop tard.

Ah mince! C'est vrai que c'est embêtant quand même...
Merci pour le lien et les infos. M'en vais mettre ça de côté en attendant de pouvoir y jouer 

LudiKev dit :Les aventures de Robin des bois

Jaloux je suis 
Alors, ton ressenti pour le moment? Toujours aussi bon et enthousiaste qu'au départ?

relacio dit :

Jaloux je suis 
Alors, ton ressenti pour le moment? Toujours aussi bon et enthousiaste qu'au départ?

Alors un peu mitigé après 2 chapitres.
Le 1er très plat et dirigiste mais normal c'est le chapitre de découverte donc normal.
Mais le  2eme pas beaucoup plus dynamique et assez "répétitif".
Je ne suis pas déçu car le mix livre d aventures dont on est le héros + jeu de plateau est vraiment cool avec en plus l'idée des fenêtres à ouvrir mais pas le grand "ouahouh" que j attendais.
Le "hic", c'est que l'on est toujours sur le même plateau et d'un chapitre a l'autre on va discuter/rencontrer avec les mêmes persos, ça ne change pas (bon, ils nous racontent des choses différentes selon le chapitre mais ils sont aux mêmes endroits). Ce qui aurait été vraiment excellent c'est d'avoir plusieurs plateaux (plus petits) pour chaque chapitre ou le décor changeait.
Mais pas envie d arrêter, on va persévérer...enfin, moi, au moins, je veux voir s'il y a de la nouveauté dans les chapitres suivants. Je pense que je finirai en solo en jouant 3 persos (ce qui n'est absolument pas dérangeant) car ma compagne et mon garçon n'ont pas été emballé (alors que mon garçon adore ANDOR) :  "c'est un peu long et ennuyeux ton jeu quand même, on fait toujours la même chose".
Ils jouent  pour le faire plaisir mais sans plus.
On va voir s'ils veulent faire le chap.3
Par contre, une fois les chapitres faits, de gros gros doute sur la rejouabilité car on sait ce qu'il faut faire, ou aller etc....plus aucun effet de découverte.

​​​​​​Pour l'instant, avantage à Oltrée, a voir dans les chapitres suivants 😉😉
Après Robin est plus accessible, plus familiale et plus rapidement jouable (immédiatement) qu'Oltrée. On installe les 8 morceaux du plateau et hop on commence le chapitre 1 (aucune lecture de règles en amont) !

​​​​​

LudiKev dit :
relacio dit :
Chapitre 2, nous avons trouvé le repère secret sans nous faire prendre. La résistance va s'organiser.

Jaloux je suis 

Alors un peu mitigé après 2 chapitres.
Le 1er très plat et dirigiste mais normal c'est le chapitre de découverte donc normal.
Mais le  2eme pas beaucoup plus dynamique et assez "répétitif".
Je ne suis pas déçu car le mix livre d aventures dont on est le héros + jeu de plateau est vraiment cool avec en plus l'idée des fenêtres à ouvrir mais pas le grand "ouahouh" que j attendais.
Le "hic", c'est que l'on est toujours sur le même plateau et d'un chapitre a l'autre on va discuter/rencontrer avec les mêmes persos, ça ne change pas (bon, ils nous racontent des choses différentes selon le chapitre mais ils sont aux mêmes endroits). Ce qui aurait été vraiment excellent c'est d'avoir plusieurs plateaux (plus petits) pour chaque chapitre ou le décor changeait.
Mais pas envie d arrêter, on va persévérer...enfin, moi, au moins, je veux voir s'il y a de la nouveauté dans les chapitres suivants. Je pense que je finirai en solo en jouant 3 persos (ce qui n'est absolument pas dérangeant) car ma compagne et mon garçon n'ont pas été emballé (alors que mon garçon adore ANDOR) :  "c'est un peu long et ennuyeux ton jeu quand même, on fait toujours la même chose".
Ils jouent  pour le faire plaisir mais sans plus.
On va voir s'ils veulent faire le chap.3
Par contre, une fois les chapitres faits, de gros gros doute sur la rejouabilité car on sait ce qu'il faut faire, ou aller etc....plus aucun effet de découverte.

​​​​​​Pour l'instant, avantage à Oltrée, a voir dans les chapitres suivants 😉😉
Après Robin est plus accessible, plus familiale et plus rapidement jouable (immédiatement) qu'Oltrée. On installe les 8 morceaux du plateau et hop on commence le chapitre 1 (aucune lecture de règles en amont) !

​​​​​

Ha mince, pas très encourageant tout ça... Tu m'as grandement refroidit là (surtout par rapport à ta femme et et garçon)
Bon bah on verra bien du coup (sachant que c'était tout de même un peu ma crainte au départ...). Merci pour ton retour en tout cas et n'hésite pas à venir donner ton avis quand même sur la suite 

Après attention, ce n’est que notre ressenti.  :wink:

RAILROADS RIVAL

On organise son réseau.

SHARDS OF INFINITY

Sentir la victoire à portée de cartes puis se prendre une fessée en 2 tours.

LudiKev dit :Après attention, ce n'est que notre ressentie.  😉

Le premier jeu narratif que j'achèterai, c'est quand ça parlera de pandas. Le reste, je veux pas en entendre parler. Pas ma came. Et en plus, j'ai jamais aimé les héros en collants. 

Bonjour,

Je fais l’impasse sur ce Robin des Bois que je ne préjuge pas d’avance mais comme on a ANDOR, je pense qu’il va être difficile de faire mieux dans le genre.

Mais je peux me tromper.

Bons jeux.

Un glen est une vallée longue, profonde, en auge, d’origine glaciaire.
Une rivière peut couler au fond de la vallée.

Sandwich Masterclass

À taaaaaaable

Je ressortirai un jour ce jeu (1e édition) quand j’aurai le courage de faire les courses et d’inviter du monde pour y jouer “grandeur nature” !!

Un deck building ultra thématique.
10 ans après, c’est toujours aussi bon.
Merci Wallace.

Rodenbach dit :Je ressortirai un jour ce jeu (1e édition) quand j'aurai le courage de faire les courses et d'inviter du monde pour y jouer "grandeur nature" !!

Pas trop ma came d'habitude. La lecture des règles ne m'a pas encouragé. Mais tout le monde autour de la table s'est bien amusé. Les enfants voulaient en refaire une. Donc, c'était réussi. Mise en  bouche soirée. 20 min. Drôle. Ça passe et le sandwich ne nous reste pas sur l'estomac malgré tout ce qu'on peut mettre dedans.