Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :Après attention, ce n'est que notre ressentie.  😉

Inclusif ? ^^

LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

Chapitre 3, victoire mais ma compagne et mon fils n’iront pas au delà de ce chapitre et moi, franchement j’hésite.

Ce n’est pas le bon endroit, mais pourrais-tu nous faire un petit débrief pour expliquer pourquoi le jeu ne te botte pas plus que ça stp?

LudiKev dit :LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

Chapitre 3, victoire mais ma compagne et mon fils n'iront pas au delà de ce chapitre et moi, franchement j'hésite.

Ça se sentait dans le dernier post...
Range les collants, l'arc et les flèches

Partie crash Gang of four

Beaucoup de jeux de plus en ce moment… 
Des couleurs et des chiffres…

Que je l’aime celui-là quand il s’avère très punitiif !

Bobby enfin rentré du boulot.

eldarh dit :
znokiss dit :Après 5-6 parties de la version "Family", ils ont voulu essayer celui "pour les grands".
Scores très serrés (33 32 33) mais sacré prise de tête, on restera sur le family au prochain coup.

Tric Trac
(rangement déjà entamé au moment de la photo)

ça ressemble à la version famille (sans les savoir faire et co.) de mon vieux Agricola pourtant.
La version family c'est pas la version famille ? Comme fermier de la lande qui n'est plus l'extension mais la version 2 joueurs. no

Alors c'est effectivement la version "Famille" du "pour les grands", mais auparavant, on jouait au vrai agricola family :

Chapitre 3, victoire mais ma compagne et mon fils n'iront pas au delà de ce chapitre et moi, franchement j'hésite.

Ah ouais carrément à ce point là?
Mince ça sent pas bon tout ça...

relacio dit :

Alors attention, avant de m'attirer la foudre, le jeu n'est pas mauvais mais, après 3 chapitres, on le trouve assez répétitif et peu rythmé.
je tire un pion, je me déplace j interroge un perso (on cherche la'page, on lit), on tire un pion, on se déplace on interroge, on cherche la page, on lit....on pioche, on se déplace, on...ah, non, là je tape un garde (pioche au hasard 3 cubes), puis je retire un pion, je me déplace, j'interroge, je cherche la'page, je lis etc....
Alors au chapitre 4, les perso gagnent des pouvoirs uniques mais plus trop envie de continuer.
On n'est finalement pas la cible pourtant le mix livre dont on est le héros + plateau était très très alléchant mais Ici, POUR NOUS (ce n'engage que nous) ça n'a pas pris...ça a fait "flop".
L autre hic, c'est que nous sommes toujours sur le même plateau avec les même perso (quasi) a interroger, alors ils nous racontent des choses différentes selon le chapitre mais bof...
Ce qui aurait été génial, c'est de faire des mini plateaux différents pour chaque chapitre.
Bon, peut être que les chapitres 4 à 7 sont mieux mais pas sur de vouloir pousser.
Encore une fois, à titre perso 😉

La phrase dans l'article de Guillaume résume tout :
"Mais il faut pourtant bien dire que le jeu en lui-même reste très mécanique"....
Et c'est tout à fait ça, bien TROP mécanique, pas vraiment l'impression de vivre une aventure, c'est ça le Gros Hic.

relacio dit :

On est dans les bois, ça sent le sapin. 

Tric Trac
Merci papa nowel.

Gorinto

À la place du sapin, on élève un Gorinto

znokiss dit :Tric Trac
Merci papa nowel.

Ça, ça a l'air bon...

enpassant dit :
relacio dit :

On est dans les bois, ça sent le sapin. 

AtomChris dit :
znokiss dit :Tric Trac
Merci papa nowel. 

Ça, ça a l'air bon... 

Il est Très bon même. Corsé mais très bon. 😉

FINCA

Produire et livrer ses fruits avant les autres. Transport en charette :face_with_hand_over_mouth:

COWBOY BEBOP

Une nouvelle partie pour l’équipage du Bebop avec un super rayon de soleil sur la terre! cool

LudiKev dit :
relacio dit :

Alors attention, avant de m'attirer la foudre, le jeu n'est pas mauvais mais, après 3 chapitres, on le trouve assez répétitif et peu rythmé.
je tire un pion, je me déplace j interroge un perso (on cherche la'page, on lit), on tire un pion, on se déplace on interroge, on cherche la page, on lit....on pioche, on se déplace, on...ah, non, là je tape un garde (pioche au hasard 3 cubes), puis je retire un pion, je me déplace, j'interroge, je cherche la'page, je lis etc....
Alors au chapitre 4, les perso gagnent des pouvoirs uniques mais plus trop envie de continuer.
On n'est finalement pas la cible pourtant le mix livre dont on est le héros + plateau était très très alléchant mais Ici, POUR NOUS (ce n'engage que nous) ça n'a pas pris...ça a fait "flop".
L autre hic, c'est que nous sommes toujours sur le même plateau avec les même perso (quasi) a interroger, alors ils nous racontent des choses différentes selon le chapitre mais bof...
Ce qui aurait été génial, c'est de faire des mini plateaux différents pour chaque chapitre.
Bon, peut être que les chapitres 4 à 7 sont mieux mais pas sur de vouloir pousser.
Encore une fois, à titre perso 😉

La phrase dans l'article de Guillaume résume tout :
"Mais il faut pourtant bien dire que le jeu en lui-même reste très mécanique"....
Et c'est tout à fait ça, bien TROP mécanique, pas vraiment l'impression de vivre une aventure, c'est ça le Gros Hic.

Il me semble que cette phrase de l’article de Guillaume était pour Andor.

Et ton retour est bienvenu car le côté trop mécanique d’Andor m’avait déplu . Je ne suis pas étonné que ce Robin des bois le soit aussi

Ah, oui en effet ;-) 
Bah, elle s’applique pour Robin aussi par chez nous :wink:
(Et pourtant, on aime bien Andor avec mon garçon)

Idem, le côté trop mécanique d’Andor nous avez lassé à la longue et j’avais l’impression que c’était moins le cas dans robin des bois… Amha plus longtemps à attendre de toute façon maintenant