Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

7 Wonders

Découverte par 2014 de 7 Wonders pendant les vacances (on profite d’être 3 à jouer) et déjà 4 parties.
Je crois que je n’avais plus sorti le jeu depuis bien 4 ou 5 ans minimum.

Mais je me confronte à un souci : si on le (re)ponce comme on le fait souvent avec mon fils quand on se lance sur un jeu, j’aurais bien essayé les extensions, mais j’ai la version 2010… (et j’ai pleuré en regardant les prix sur Okkazeo :D)

Allez comme ça on a la famille ensemble 

7 wonders duel 

La loi… C’EST MOI !

OLTRÉE

Bon bah voilà, première chronique “portes ouvertes” (conseillée pour débuter) remportée après avoir vécu une superbe aventure à 3 joueurs!
On a tous adoré et on a hâte de remettre ça rapidement. Vraiment top

Tasmat dit :7 Wonders

Découverte par 2014 de 7 Wonders pendant les vacances (on profite d'être 3 à jouer) et déjà 4 parties.
Je crois que je n'avais plus sorti le jeu depuis bien 4 ou 5 ans minimum.

Mais je me confronte à un souci : si on le (re)ponce comme on le fait souvent avec mon fils quand on se lance sur un jeu, j'aurais bien essayé les extensions, mais j'ai la version 2010.... (et j'ai pleuré en regardant les prix sur Okkazeo :D)

Chez un des géant du web commençant par un A, il sont encore dispo et je crois même que city et en promo.

Edit: il ne sont en fr mais les règles doivent être facile à trouver en pdf je pense.

AlexBool dit :decouverte du jeu du bouclier

Ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert un jeu avec des cartes classiques 😉

Tu aurais un lien vers les règles, stp? Je ne connais pas ce jeu.

IMPERIUM ANTIQUEVictoire des Celtes sur les Scythes....Yesss !

Je proposer une variante “Un meme, une partie, une photo”

Madame ce matin:

Tric Trac

Bonne idée. Mais, au vu de la photo, je suis un peu étonné que ce soit ce jeu qui sorte au lieu de love trivia :innocent:

Ici, les enfants choisissent une version épurée de Monumental et très personnelle  :sweat_smile:

Situation presque vraie avec le déménagement ^^

- “Chéri, on avait dit qu’on refaisait la faïence de la cuisine rapidement”
- “Je m’en occupe de suite, motif azujelos comme prévu ?”
- “Oui”

10 min plus tard

- “…”

Murano

Faut pas avoir peur de casser du verre

Découverte par 2014 de 7 Wonders pendant les vacances (on profite d'être 3 à jouer) et déjà 4 parties.

Mais je me confronte à un souci : si on le (re)ponce comme on le fait souvent avec mon fils quand on se lance sur un jeu, j'aurais bien essayé les extensions, mais j'ai la version 2010.... (et j'ai pleuré en regardant les surprix sur Okkazeo :D)

sur un site bien connu de jeux de société (pas le meeple, l'autre), les 2 extensions sont encore disponible.
au prix normal d'achat.
pas besoin d'okkazeo. ;o)
par contre, pour les pack anniversaire, là ça va être plus dur.

Petite soirée jeu en solitaire, le moment idéal pour tester de nouveaux jeux avant de les partager.

Clash Of Decks : victoire facile contre l’IA, on va pouvoir augmenter la difficulté.

VOYAGES : aïe ! Une erreur en fin de parcours empêche l’obtention d’une troisième étoile.

Canvas.

Malgré le fait qu’AtomVal peigne régulièrement en dehors des jeux, celui-ci ne l’emballe pas. Dommage, je l’aime bien. Mais comme j’aime plus AtomVal que le jeu… 
:smiling_face_with_three_hearts:
23 vs 24
J’ai encore perdu. Mais j’m’en fous, je joue…

Sagani

Je suis à -17. 
J’ai confiance dans les éléments, moins dans ma stratégie. 

Edit : 76 vs 26
Force est de constater que ce n’est pas la bonne stratégie.

AtomChris dit :Canvas.

Malgré le fait qu'AtomVal peigne régulièrement en dehors des jeux, celui-ci ne l'emballe pas. Dommage, je l'aime bien. Mais comme j'aime plus AtomVal que le jeu.... 
🥰
23 vs 24
J'ai encore perdu. Mais j'm'en fous, je joue... 

Celui là j'attends mon pledge +extension avec impatience ! 

Skyjo

On finit tranquillement et je gagne au moins une fois ce soir. Allez, hop, calva ! :woozy_face:

Femto dit :
AtomChris dit :Canvas.

Malgré le fait qu'AtomVal peigne régulièrement en dehors des jeux, celui-ci ne l'emballe pas. Dommage, je l'aime bien. Mais comme j'aime plus AtomVal que le jeu.... 
🥰
23 vs 24
J'ai encore perdu. Mais j'm'en fous, je joue... 

Celui là j'attends mon pledge +extension avec impatience ! 

Tu me diras ce que tu en penses mon n'enfant. 

bekymy dit :

Mais je me confronte à un souci : si on le (re)ponce comme on le fait souvent avec mon fils quand on se lance sur un jeu, j'aurais bien essayé les extensions, mais j'ai la version 2010.... (et j'ai pleuré en regardant les surprix sur Okkazeo :D)

sur un site bien connu de jeux de société (pas le meeple, l'autre), les 2 extensions sont encore disponible.
au prix normal d'achat.
pas besoin d'okkazeo. ;o)
par contre, pour les pack anniversaire, là ça va être plus dur.

C’est surtout Armada qui est intouchable…

Skyjo actions à 5 joueurs (sans les actions pour ne pas déstabiliser les parents qui jouent peu)

contrairement aux apparences ça va mal finir pour moi!

Explorers à 3 joueurs

Contrairement aux apparences ça va bien finir pour moi :grinning:

J’arrive pas à passer le cap du roll and write.