Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

AtomChris dit :J'arrive pas à passer le cap du roll and write. 

C'est les roll & write le problème ? Ou bien tous les jeux types roll/flip/flick... & write ?
car dans le domaine il y a des petites perles 😉

aurelh dit :

C'est les roll & write le problème ? Ou bien tous les jeux types roll/flip/flick... & write ?
car dans le domaine il y a des petites perles 😉

Je confirme.
Encore hier j’ai jouer a Silver and Gold. Vraiment bon en petit format.

J'étais comme toi... et puis j'ai joué à Welcome To. Et c'est depuis notre jeu le plus joué de l'année, j'ai acheté Cartographers dans la foulée et le Père Noel m'a offert Welcome to the Moon.

Oui essaye avec Welcome to the moon et Trek12 Himalaya.

SDO dit :
bekymy dit :
Tasmat dit :7 Wonders

Découverte par 2014 de 7 Wonders pendant les vacances (on profite d'être 3 à jouer) et déjà 4 parties.
Je crois que je n'avais plus sorti le jeu depuis bien 4 ou 5 ans minimum.

Mais je me confronte à un souci : si on le (re)ponce comme on le fait souvent avec mon fils quand on se lance sur un jeu, j'aurais bien essayé les extensions, mais j'ai la version 2010.... (et j'ai pleuré en regardant les surprix sur Okkazeo :D)

sur un site bien connu de jeux de société (pas le meeple, l'autre), les 2 extensions sont encore disponible.
au prix normal d'achat.
pas besoin d'okkazeo. ;o)
par contre, pour les pack anniversaire, là ça va être plus dur.

C’est surtout Armada qui est intouchable…

Ah ouai? Je l'ai depuis la sortie, mais j'ai jamais fais une seule partie avec.

Si tu t en sépares a un prix decent ca m intéresse :wink:

Pourtant, je trouve qu’Armada permet de renouveler un peu le jeu après un bel épuisement dans notre famille !

Idem j’ai Armada depuis sa sortie, encore sous Blister mais 7 Wonders manque tellement d’intéraction entre les joueurs que je ne l’ai plus sorti depuis plusieurs années.
A 7 joueurs qui maitrisent les règles une partie dur 30 minutes sans que personne ne parle ou n’échange, chacun étant concentré à calculer.
Il faudrait que je teste avec Armada voir si ca modifie un peu la donne.

noixman dit :
SDO dit :
bekymy dit :
Tasmat dit :7 Wonders

Découverte par 2014 de 7 Wonders pendant les vacances (on profite d'être 3 à jouer) et déjà 4 parties.
Je crois que je n'avais plus sorti le jeu depuis bien 4 ou 5 ans minimum.

Mais je me confronte à un souci : si on le (re)ponce comme on le fait souvent avec mon fils quand on se lance sur un jeu, j'aurais bien essayé les extensions, mais j'ai la version 2010.... (et j'ai pleuré en regardant les surprix sur Okkazeo :D)

sur un site bien connu de jeux de société (pas le meeple, l'autre), les 2 extensions sont encore disponible.
au prix normal d'achat.
pas besoin d'okkazeo. ;o)
par contre, pour les pack anniversaire, là ça va être plus dur.

C’est surtout Armada qui est intouchable…

Ah ouai? Je l'ai depuis la sortie, mais j'ai jamais fais une seule partie avec.

Ah ben tu devrais essayer.

Après pas loin de 100 parties depuis 2014, le jeu et toutes les extensions prenaient la poussière.
Armada acquis l'an dernier, à bien relancé ma machine avec une douzaines de parties.

Timescape : loup-garou de Londres.

Moi et mon foutu sens de l’orientation…

OLTRÉÉ

Et c’est parti pour une nouvelle chronique! “Qui a besoin de d’aiiiide?”

Plus on est de fous plus on se marre!

Le patrouilleur qui se trouve au même endroit quel me dragon c’est juste pour la mise en scène, pour la photo

Nouvelle chronique à 3 joueurs, partie longue en difficulté normal, et première défaite par manque de renommé… Faut dire qu’on a eu un incroyable enchainement de circonstance en notre défaveur absolument épique!
C’est génial car même dans la défaite on a vécu une superbe aventure et on a kiffé
Ce n’est que partie remise

Set a watch

Que je trépasse si je faib… arrrrghhhhhh !!!
top comme jeu.

prunelles dit :Oui essaye avec Welcome to the moon et Trek12 Himalaya.

Ce sont des jeux qui effectivement pourraient me tenter. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas essayé. Le fait de lancer des dés, écrire et jeter, ne pas manipuler de matériel... ? 3615 psy jeux, bonjour ! 😅😆

AtomChris dit :
prunelles dit :Oui essaye avec Welcome to the moon et Trek12 Himalaya.

Ce sont des jeux qui effectivement pourraient me tenter. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas essayé. Le fait de lancer des dés, écrire et jeter, ne pas manipuler de matériel... ? 3615 psy jeux, bonjour ! 😅😆

Déjà Welcome to est tellement excellent !
on manipule des cartes et le cochage, en général, a son charme tactile et psychomoteur 🤣
J'ai mis très longtemps pour franchir le pas des Roll&write (je déteste le yam's, je pensais le coté jetable pas écolo... Et pour le coup aujourd'hui je pense que c'est plus écolo qu'un jeu traditionnel)

Mais franchement c'est passer à côté de perles qui pourraient bien te convaincre !!

AtomChris dit :
3615 psy jeux, bonjour ! 😅😆

Avec ça tu viens de perdre tous les jeunes... yes

Sagar93522 dit :
AtomChris dit :

Avec ça tu viens de perdre tous les jeunes... yes

Mais il fait un heureux.

Sagar93522 dit :
AtomChris dit :

Avec ça tu viens de perdre tous les jeunes... yes