Découverte par 2014 de 7 Wonders pendant les vacances (on profite d'être 3 à jouer) et déjà 4 parties. Je crois que je n'avais plus sorti le jeu depuis bien 4 ou 5 ans minimum.
Mais je me confronte à un souci : si on le (re)ponce comme on le fait souvent avec mon fils quand on se lance sur un jeu, j'aurais bien essayé les extensions, mais j'ai la version 2010.... (et j'ai pleuré en regardant les surprix sur Okkazeo :D)
sur un site bien connu de jeux de société (pas le meeple, l'autre), les 2 extensions sont encore disponible. au prix normal d'achat. pas besoin d'okkazeo. ;o) par contre, pour les pack anniversaire, là ça va être plus dur.
C’est surtout Armada qui est intouchable…
Ah ouai? Je l'ai depuis la sortie, mais j'ai jamais fais une seule partie avec.
Ah ben tu devrais essayer.
Après pas loin de 100 parties depuis 2014, le jeu et toutes les extensions prenaient la poussière. Armada acquis l'an dernier, à bien relancé ma machine avec une douzaines de parties.
Armada change la façon de jouer, sa découverte fut un grand renouveau de notre côté. Je te recommande d'essayer.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert un jeu avec des cartes classiques 😉
Tu aurais un lien vers les règles, stp? Je ne connais pas ce jeu.
Je viens de chercher et je n'ai rien trouvé, étonnant !
idéalement faudrait que je les écrive, un peu la flemme de tout rediger sur un smartphone... 🤪
Oui c'est ça, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que le jeu est connu sous un autre nom.
Mais te prends pas la tête, c'était juste parce que je suis toujours intrigué par les jeux qui utilisent des cartes classiques, pour voir ce qu'ils en font :)
"Tout allait bien, je gèrais parfaitement puis Cthulhu est arrivé et en 2 tours il atteint mon port, j'étais OUT 😱😰😰"
J’ai failli le prendre ce jeu, mais il semble trop proche d’une autre de mes possessions, The Arrival du même auteur. Mais je peux me tromper, poil au n…
"Tout allait bien, je gèrais parfaitement puis Cthulhu est arrivé et en 2 tours il atteint mon port, j'étais OUT 😱😰😰"
J’ai failli le prendre ce jeu, mais il semble trop proche d’une autre de mes possessions, The Arrival du même auteur. Mais je peux me tromper, poil au n…
Alors je ne connais pas The Arrival (pas joué) mais graphiquement AuZtralia est beaucoup plus joli.