Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

znokiss dit :
noixman dit :
SDO dit :
bekymy dit :
Tasmat dit :7 Wonders

Découverte par 2014 de 7 Wonders pendant les vacances (on profite d'être 3 à jouer) et déjà 4 parties.
Je crois que je n'avais plus sorti le jeu depuis bien 4 ou 5 ans minimum.

Mais je me confronte à un souci : si on le (re)ponce comme on le fait souvent avec mon fils quand on se lance sur un jeu, j'aurais bien essayé les extensions, mais j'ai la version 2010.... (et j'ai pleuré en regardant les surprix sur Okkazeo :D)

sur un site bien connu de jeux de société (pas le meeple, l'autre), les 2 extensions sont encore disponible.
au prix normal d'achat.
pas besoin d'okkazeo. ;o)
par contre, pour les pack anniversaire, là ça va être plus dur.

C’est surtout Armada qui est intouchable…

Ah ouai? Je l'ai depuis la sortie, mais j'ai jamais fais une seule partie avec.

Ah ben tu devrais essayer.

Après pas loin de 100 parties depuis 2014, le jeu et toutes les extensions prenaient la poussière.
Armada acquis l'an dernier, à bien relancé ma machine avec une douzaines de parties.

Armada change la façon de jouer, sa découverte fut un grand renouveau de notre côté.
Je te recommande d'essayer.

Que la nature est belle.

que la nature est belle 2

gr_eg dit :
AlexBool dit :decouverte du jeu du bouclier

Ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert un jeu avec des cartes classiques 😉

Tu aurais un lien vers les règles, stp? Je ne connais pas ce jeu.

Je viens de chercher et je n'ai rien trouvé, étonnant ! 

idéalement faudrait que je les écrive, un peu la flemme de tout rediger sur un smartphone... 🤪

Fin de soirée poilade avec Wink et Fou fou fou ! :crazy_face:

Sempre Sainté dit :Que la nature est belle.

J'aime bcp ta nappe, sans rires .

AlexBool dit :
gr_eg dit :
AlexBool dit :decouverte du jeu du bouclier

Ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert un jeu avec des cartes classiques 😉

Tu aurais un lien vers les règles, stp? Je ne connais pas ce jeu.

Je viens de chercher et je n'ai rien trouvé, étonnant ! 

idéalement faudrait que je les écrive, un peu la flemme de tout rediger sur un smartphone... 🤪

Oui c'est ça, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que le jeu est connu sous un autre nom.

Mais te prends pas la tête, c'était juste parce que je suis toujours intrigué par les jeux qui utilisent des cartes classiques, pour voir ce qu'ils en font :)

En 2022, j’ai pris comme résolution de ne faire aucun commentaire sur les nappes.

En revanche, j’ai pris comme résolution de jouer plus et plus encore. 

Murano

C’est parti pour 2022 parties…

Lions of Lydia

En avant pour commercer !

Codenames

Plus que 2020 parties… Et autant d’apéros ?

Quelle horreur !
Des cartes non sleevées, des liquides, des doigts gras.
Tu n’as pas honte ?

Ymokal dit :
Sempre Sainté dit :Que la nature est belle.

J'aime bcp ta nappe, sans rires .

Nappe du gîte Savoyard gentiment mis à notre disposition par nos voisins …
J’ai eu envie de l’emporter cette nappe 🤪

Descent. Ténèbres. 

1er scénario, à 4 joueurs cette fois.

On avance petit à petit :wink:

AUZTRALIA

“Tout allait bien, je gèrais parfaitement puis Cthulhu est arrivé et en 2 tours il atteint mon port, j’étais OUT :scream::cold_sweat::cold_sweat:

LudiKev dit :AUZTRALIA"Tout allait bien, je gèrais parfaitement puis Cthulhu est arrivé et en 2 tours il atteint mon port, j'étais OUT 😱😰😰"

J’ai failli le prendre ce jeu, mais il semble trop proche d’une autre de mes possessions, The Arrival du même auteur. Mais je peux me tromper, poil au n…

Hagrael dit :
LudiKev dit :AUZTRALIA"Tout allait bien, je gèrais parfaitement puis Cthulhu est arrivé et en 2 tours il atteint mon port, j'étais OUT 😱😰😰"

J’ai failli le prendre ce jeu, mais il semble trop proche d’une autre de mes possessions, The Arrival du même auteur. Mais je peux me tromper, poil au n…

Alors je ne connais pas The Arrival (pas joué) mais graphiquement AuZtralia est beaucoup plus joli.

The loop à 3 joueurs:

Dr foo nous a fooliment battu.

Arrrrrgggghhhhh nous avons encore fooré!!!

The Loop. Un excellent jeu qui permet de gérer la frustration et aide à maintenir son calme :joy:

ici, c’est reparti de bon matin. 

Yokai No Mori

Tu sais jamais quand ça finit !

aurelh dit :The loop à 3 joueurs:

Dr foo nous a fooliment battu.

Arrrrrgggghhhhh nous avons encore fooré!!!

Hello, mais d'où ils sortent, ces personnages ???

Bonne année, 

Il arrivent da la Revanche de Foozilla, laquelle est selon le service marketing, la meilleure première extension de The Loop à l’heure actuelle.

En tout cas, le(s) challenge(s) sont de taille et bien sympa à jouer !