Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Oltrée

J’y allais un peu à reculons, mais finalement c’est très agréable tout ça ! Très accessible malgré ce que pourrait laisser croire la profusion de matériel. C’est du coop à l’ancienne, en fait, sans contrainte de communication, où l’on discute beaucoup pour décider quoi faire. Donc c’est propice au surgissement du “joueur alpha”, comme on dit, mais si on est entre joueurs de même niveau et de bonne compagnie, c’est vraiment cool.

Virtù

Pfiou, c’est pas simple, ça.
Un jeu très exigeant. Déterministe à information complète, si je ne me trompe pas (une espèce rare). Et clairement un jeu qui demande à être creusé, car c’est l’interaction entre les joueurs qui fait la rejouabilité et l’équilibre. Dans ce sens, la première partie peut être un peu “ratée” car on ne surveille pas assez les jeux adverses.
Mais c’est bien fichu et très beau, le thème est bien présent. Et les eurogames à interaction forte sont finalement une espèce assez rare pour que ce soit salué.

Cascadia

Ah mais en fait, c’est Calico, ce jeu ! Sauf qu’au lieu de concilier le double scoring motifs et couleurs, on essaie de concilier paysages et animaux.
Ben, j’aime bien, en tout cas.

Cyclades

Nan, rien à dire, chef-d’oeuvre absolu et puis c’est tout.

(Fin de partie épique, avec un joueur qui construit ses deux métropoles en un seul tour sans que personne ne l’ait vu venir. Seule la joueuse positionnée sur Zeus est en mesure de l’empêcher de gagner, ce qu’elle parvient à faire en invoquant Pégase et en conquérant ainsi une des deux métropoles. Je la lui reprends au tour suivant grâce à une enchère bien placée sur Arès et remporte ainsi la partie, merci au revoir)

Chakado dit :Cyclades

Nan, rien à dire, chef-d'oeuvre absolu et puis c'est tout.

VOUI et qu'est-ce qu'il est beau mis en place !

(… merci au revoir)

Ça résume bien ce que je lui reproche…😎😁

la guerre de l’anneau V2 2021 !

GROSSE BASTON CHEZ RITON ! yes

Superbe !

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Dé-Carcassonne-ons nous pour trouver le temps d’y jouer avec la petite.

znokiss dit :Dé-Carcassonne-ons nous pour trouver le temps d'y jouer avec la petite.

Ça donne envie d’aller à la cave en mode spéléo.

Et pis c’est bien

Dice throne adventures

Portail ouvert!
Plus qu’à lui botter les fesses et direction le 1er combat de boss.

One deck dungeon

Avec la totale : comme si c’etait pas assez difficile !

Le poison aura eu raison de moi au 3ème étage. Les algues ont été très mal géré.

kibitzerCripure dit :

Mon jeu preferė. Fin du match.

kibitzerCripure dit :

Mon jeu preferė. Fin du match.

2 sets pour Alfa 

The city

plus de 30 parties à 2 depuis le début de la semaine.

The loop à 3

2 défaites… looper!

SPRINTER (Ubik 2004)

Ho que ça fait plaisir de ressortir des “vieux” jeux comme celui-ci de temps en temps! Très bon moment 

La tour de jeux sortis ce week-end en mode découverte pour notre cercle de nouveaux joueurs…

AtomChris dit :
La tour de jeux sortis ce week-end en mode découverte pour notre cercle de nouveaux joueurs...

trop fun d'avoir K3 en haut de la pile !!!!!
il est vraiment bien ce petit jeu.