ThierryLefranc dit :
Tu coupes, je choisis...pas facile.
Un vraiment très bon jeu dont on entend rarement parler.
relacio dit :LudiKev dit :First EMPIRES....j ai rien fait. Tapes les autres peuples !" 🤔🤣🤣
Pardon, jeu de mots pourri du dimanche soir 🤣🤣Alors, vous en avez pensez quoi?
Assez plaisant, pas LA claque ludique mais ça tourne. L' avantage c'est que ce n'est pas un jeu de conquête punitif dans le sens où tu ne perds jamais tes unités, c'est même parfois un avantage de se faire chasser d'un endroit. Pour preuve ma compagne déteste et refuse tous les jeux de types conquêtes avec perte de troupes, de territoires etc...et là ça passe impec.
Le gros hic, c'est l'on ne jouera jamais avec le peuple vert car uniquement en mode 5 joueurs, l'autre hic, c'est qu'il faut au moins y jouer à 3 car sinon à 2 tu n'utiliseras que 2 peuples (imposés) sur les 5 ??
Et que dire des couleurs imposées pour le mode 2 joueurs : jaune pastel et orange pastel très clair donc niveau lisibilité, c'est pas top.
idem entre le violet et bleu, la différence n'est pas super flagrante, j'aurai préféré des couleurs plus vives pour plus de visibilité.
Sinon, pour le reste le matos et rangement, rien à dire !
LudiKev dit :LudiKev dit :First EMPIRESAssez plaisant, pas LA claque ludique mais ça tourne. L' avantage c'est que ce n'est pas un jeu de conquête punitif dans le sens où tu ne perds jamais tes unités, c'est même parfois un avantage de se faire chasser d'un endroit. Pour preuve ma compagne déteste et refuse tous les jeux de types conquêtes avec perte de troupes, de territoires etc...et là ça passe impec.
Le gros hic, c'est l'on ne jouera jamais avec le peuple vert car uniquement en mode 5 joueurs, l'autre hic, c'est qu'il faut au moins y jouer à 3 car sinon à 2 tu n'utiliseras que 2 peuples (imposés) sur les 5 ??
Et que dire des couleurs imposées pour le mode 2 joueurs : jaune pastel et orange pastel très clair donc niveau lisibilité, c'est pas top.
idem entre le violet et bleu, la différence n'est pas super flagrante, j'aurai préféré des couleurs plus vives pour plus de visibilité.
Sinon, pour le reste le matos et rangement, rien à dire !
Ha bah ce n'est pas faute d'avoir prévenu pour le mode 2 joueurs et la couleur verte, ainsi que le style "conquête" qui pourrait rebuter de prime abord mais finalement pas.
Cool que ça vous ai plus en tout cas. Chez nous il fonctionne toujours aussi bien et on est vraiment contant d'y jouer de temps à autre.
relacio dit :LudiKev dit :AlexBool dit :
Premier scénario de Gloomhaven les mâchoires du lion.
Ça passe nickel !
Et la suite est dans la même lignée.
Au top et super bien pensé.
On est à l'épisode 4. Excellent.
Et nous hier on a fini le 5. Toujours aussi excellent, je confirme!
J'ai hâte de la suite 😉
ThierryLefranc dit :
Pika, pika, Pikachu.
Wwwwooooooaaaahhh !!!! Custom de ouf ! C'est dispo qq part ?
ESACAPE THE DARK CASTLE : quand boss être fâché, boss toujours faire ainsi…
bien que n’ayant jamais été fan des livres dont vous êtes le héros (ni des jeux narratifs), j’ai bien aimé !
le matos est superbe, de beaux dés gravés et des illustrations de caractère.
bon, donc on s’est fait rouler dessus par le boss, mais c’est très sympa et prenant.
je conseille.

Rodenbach dit :Tasmat dit :Little Town
Le jeu du moment avec 2014, déjà 5 parties au compteur !La chance !
Je voulais prendre Les Aventuriers du Rail New York (le light), mais il a dit "oh celui-ci a l'air chouette".
J'y croyais pas et force est de constater qu'il accroche (et qu'il s'accroche)
Janabis dit :TERRAFORMING -un peu- MARSC'est encore loin Grand Schtroumpf ? Parce qu'y a encore du boulot on dirait. Non-Non, on a fini
Vous avez joué en 11 générations seulement ?
Je comprends mieux le peu de cartes posées, nous à deux il nous faut 16 à 17 générations pour arriver au maximum des trois paramètres de terraformation, avec uniquement le jeu de base (11 générations, ce sera plutôt avec prélude, et en général c'est plutôt 12).
Bon, au moins, comme ça votre agonie aura été plus courte.
ThierryLefranc dit :
Tu coupes, je choisis...pas facile.
il est sympa, dans le même registre mécanisme de split and choose) on a aussi NEW YORK SLICE
Proute dit :Janabis dit :TERRAFORMING -un peu- MARSC'est encore loin Grand Schtroumpf ? Parce qu'y a encore du boulot on dirait. Non-Non, on a finiVous avez joué en 11 générations seulement ?
Je comprends mieux le peu de cartes posées, nous à deux il nous faut 16 à 17 générations pour arriver au maximum des trois paramètres de terraformation, avec uniquement le jeu de base (11 générations, ce sera plutôt avec prélude, et en général c'est plutôt 12).
Bon, au moins, comme ça votre agonie aura été plus courte.
Heureusement que le Titre du jeu était en gros et gras... je n'avais pas reconnu TfM
J'avoue avoir du mal à reconnaitre les jeux non goodifiés car il m'est très difficile de me rappeler comment ils étaient avant goodification
Bref, je suis comme Proute, à 2 joueurs chez moi c'est entre 12 et 15 générations avec prélude...
11 Générations c'est vraiment très court et surprenant
Peut-être que comme chez nous il a oublié de le bouger (vu qu’il sert à rien sauf pour les hyper calculateurs ou en solo)
A nos débuts on oubliait …une manche par ci, une par là.
Depuis (belle lurette) il nous regarde jouer sans jamais se dérouiller les jambes, même pas d’une case …Mais on le laisse pas dans la boîte non plus, faut pas déconner.
galadriel dit :ThierryLefranc dit :
Tu coupes, je choisis...pas facile.il est sympa, dans le même registre mécanisme de split and choose) on a aussi NEW YORK SLICE
New york slice, c'est le même jeu (du même auteur) avec juste quelques variantes.
Il y a également une troisième version de 2020 : Pizzeria.
Hop !