Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Proute dit :
Janabis dit :
TERRAFORMING -un peu- MARS
C'est encore loin Grand Schtroumpf ? Parce qu'y a encore du boulot on dirait. Non-Non, on a fini surprise

Vous avez joué en 11 générations seulement ?
Je comprends mieux le peu de cartes posées, nous à deux il nous faut 16 à 17 générations pour arriver au maximum des trois paramètres de terraformation, avec uniquement le jeu de base (11 générations, ce sera plutôt avec prélude, et en général c'est plutôt 12).
Bon, au moins, comme ça votre agonie aura été plus courte.

Oui, 11 générations. C'est notre maximum (& là, on en a fait une de plus parce qu'il me manquait une ressource pour finir le tour d'avant :P ), sinon après on est toujours tombé à 9 & 10 générations. Par rapport à la première partie, on a économisé plus d'une heure de jeu ^^
Il faut dire que dès qu'elle -mon épouse- commence à soupirer (& même avant) j'essaye d'abréger la terraformation.
Nous avons aussi été surpris parce que je lui avais dit au tout début de la partie que j'avais lu que cela se jouait en 15 phases minimum ... pourtant on a toujours pensé à déplacer le jeton puisque le premier joueur c'était elle sur les impairs & moi sur les pairs ^^ mais un oubli ou interprétation de règles n'est pas impossible, mais je n'en sais rien sinon on l'aurait pas oublié, quand bien même je ne vois pas quoi.

INDOMPTABLES

Magic chez les animaux mais avec un système de compagnons en soutien assez sympa. :wink:

CODE NAMES IMAGESJe comprends pourquoi ce jeu plaît. Je ne l'avais encore jamais testé. Mais à partir de 4 ça doit vraiment plus sympa.

partie bouclée en huit générations !
Je gagne de 3 poils de martiens.

LudiKev dit :

Qu... oiiiii ? Dis moi pas qu'c'est pas vrai !? 
Ce jeu est tellement bon... Toujours un succès dans les soirées de l'ambassadeur

Janabis dit :
Proute dit :
Janabis dit :
TERRAFORMING -un peu- MARS
C'est encore loin Grand Schtroumpf ? Parce qu'y a encore du boulot on dirait. Non-Non, on a fini surprise

Vous avez joué en 11 générations seulement ?
Je comprends mieux le peu de cartes posées, nous à deux il nous faut 16 à 17 générations pour arriver au maximum des trois paramètres de terraformation, avec uniquement le jeu de base (11 générations, ce sera plutôt avec prélude, et en général c'est plutôt 12).
Bon, au moins, comme ça votre agonie aura été plus courte.

Oui, 11 générations. C'est notre maximum (& là, on en a fait une de plus parce qu'il me manquait une ressource pour finir le tour d'avant :P ), sinon après on est toujours tombé à 9 & 10 générations. Par rapport à la première partie, on a économisé plus d'une heure de jeu ^^
Il faut dire que dès qu'elle -mon épouse- commence à soupirer (& même avant) j'essaye d'abréger la terraformation.
Nous avons aussi été surpris parce que je lui avais dit au tout début de la partie que j'avais lu que cela se jouait en 15 phases minimum ... pourtant on a toujours pensé à déplacer le jeton puisque le premier joueur c'était elle sur les impairs & moi sur les pairs ^^ mais un oubli ou interprétation de règles n'est pas impossible, mais je n'en sais rien sinon on l'aurait pas oublié, quand bien même je ne vois pas quoi.

Du coup je me demande si vous ne rushez pas trop la terraformation, à coup de projets standard, par exemple ? et au détriment du développement de ce qu'on pourrait appeler la civilisation. C'est quand même intrigant, si peu de cartes posées, si peu de générations... à 2 joueurs, bizarre.

C'est fort possible. On nous demande de terraformer Mars alors on terraforme ^^
Moi le premier, je ne passe pas un tour sans augmenter autant que je peux les trois critères de fin de partie. Je n'ai aucune idée de savoir si malin ou non ... on finit à plus de 80 points à chaque fois, là encore, je ne sais pas ce que cela vaut, mais c'est toujours serré.
AtomChris dit :
LudiKev dit :

Qu... oiiiii ? Dis moi pas qu'c'est pas vrai !?
Ce jeu est tellement bon... Toujours un succès dans les soirées de l'ambassadeur

Tric Trac

ESCAPE THE DARK CASTLE

Pffiouu, certain couloirs ne font pas de cadeaux :wink: et les boss encore moins !

FOSSILIS

Alors, alors ?? Qu’y a-t-il la dessous ?

IMPERIAL SETTLERS Roll and write

Ne vaut pas le jeu de cartes ;-(

LES TYRANS D’OMBRETERRE

Venez à moi vils séides pour le contrôle de l’ombreterre !!

léo(nard) dit : partie bouclée en huit générations !
Je gagne de 3 poils de martiens.

La table à rallonge est sortie et ça passe tout juste ;-) surprise

LudiKev dit :FOSSILIS
Alors, alors ?? Qu'y a-t-il la dessous ?

Là comme ça je dirais : une table 

...

...

🤣

Canopée, 2ème partie.

Cette fois si avec la bonne mise en place et avec les bonnes règles 

Le jeu est bien mieux :wink:

Troyes

Une victoire écrasante !

LudiKev dit :LES TYRANS D'OMBRETERRE
Venez à moi vils séides pour le contrôle de l'ombreterre !!

Hello, 

J'ai une question règle pour toi, cela concerne la définition des présences.

Par exemple, je suis le joueur Noir. Est ce je bénéficie en l'état d'une présence à Kanaglym (en bas à gauche) car je suis présent sur la route entre Kanaglym et Tsemwillyq ?

Ou alors je ne bénéficie pas de présence à Kanaglym car je n'occupe pas le bon emplacement d'unité sur cette route ?

++

Salmanazar dit :
LudiKev dit :LES TYRANS D'OMBRETERRE
Venez à moi vils séides pour le contrôle de l'ombreterre !!

Hello, 

J'ai une question règle pour toi, cela concerne la définition des présences.

Par exemple, je suis le joueur Noir. Est ce je bénéficie en l'état d'une présence à Kanaglym (en bas à gauche) car je suis présent sur la route entre Kanaglym et Tsemwillyq ?

Ou alors je ne bénéficie pas de présence à Kanaglym car je n'occupe pas le bon emplacement d'unité sur cette route ?

++

Faut que je revois dans la règle mais nous on ne prenait en compte la présence que si on était SUR le lieu, pas la route. Mais on sets peut être trompé. 🤔

Oui il y a une histoire de présence sur des lieux adjacents.

Mais la formulation de la règle n’est pas la plus simple, et tu as peut être raison.

Donc si tu as le temps de regarder…

La question s’est posée de part chez moi. D’après notre compréhension, la présence est définie par l’adjacence directe au lieu sur la route. (présence aussi définie par une unité sur le lieu ou un espion)
Cela nous a semblé logique car cela permet de faire barrière sur des routes à 2 ou 3 emplacements.