Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

ThierryLefranc dit :

Ça roule, pas de souci !

Pas de sushis 🍣, plutôt 🤭🤣

Oui, c’était l’idée.

Ça roule → Roll

souci → sushi

= Sushi roll

Hop !

enpassant dit :Tu n'aimes pas les elfes farcis ? 

Si, mais farci avec des pommes.
Édit : t'essaie de me faire sentir aussi vieux que toi avec ta ref des années 2000 ? Laisse tomber je te rattraperai pas 🤣

Rodenbach dit :

Laisse tomber je te rattraperai pas 🤣

Je sais bien, tu m'as déjà dépassé. 

enpassant dit :
Rodenbach dit :

Laisse tomber je te rattraperai pas 🤣

Je sais bien, tu m'as déjà dépassé. 

Ça c'est parceque je manque de sport me dit le docteur, j'ai un corps de 70 ans 😭 il m'a dit que pitch bowl et kahmaté n'étaient pas de vrais sports ! Et Formule dé, lui ai-je rétorqué ? Nenni !

Dernier avec 133pts, ils se sont couchés les Itars.

J’ai gagnéééé. J’ai gagné à Azul 4.
Yeeeeeeeee s. Je ne joue plus du we histoire de rester sur cette victoire que je vais savourer… 
:joy:

AtomChris dit :J'ai gagnéééé. J'ai gagné à Azul 4.
Yeeeeeeeee s. Je ne joue plus du we histoire de rester sur cette victoire que je vais savourer.... 
😂

Tu t'en fous plus, et tu ne joues plus !

:joy::joy::joy:

J’ai repris un peu de fierté en fait depuis mes 2 premières cuisantes déculottées.

Je pense à toi chaque fois que je perds contre mon amie à Très futé puissance 3 (presque tous les jours du coup )

LES GARDIENS DE HAVRESAC

Il faut nettoyer mon Royaume et réparer les villages tout en capturant ces saletés de fées. 
Très bonne pioche !!

Retour du soleil=retour des “oiseaux-poulets” :rofl:

Youhouuuu uu ! Les oiseaux poulets. Vive le Printemps ! :sweat_smile:

prunelles dit :Je pense à toi chaque fois que je perds contre mon amie à Très futé puissance 3 (presque tous les jours du coup )

Merci Prunelles. 
Vu le nom du jeu, je préfère ne pas y jouer ! 😂😂😂
 Je reste sur ma victoire pour le moment. M'est d'avis qu'AtomVal voudra Cependant prendre sa revanche... Mais j'men fous... je joue ! 😇

FIRST EMPIRES

Toujours aussi efficace.
66-61, scores toujours serrés.

Bon j’ai rejoué et j’ai perdu. Mais j’ m’en fous, je joue. 

Splendor

LudiKev dit :LES GARDIENS DE HAVRESAC

Il faut nettoyer mon Royaume et réparer les villages tout en capturant ces saletés de fées. 
Très bonne pioche !!

Retour du soleil=retour des "oiseaux-poulets" 🤣

Cela me semble très ciblé jeune public non ?

sgtgorilla dit :
LudiKev dit :LES GARDIENS DE HAVRESAC

Très bonne pioche !!

Retour du soleil=retour des "oiseaux-poulets" 🤣

Cela me semble très ciblé jeune public non ?

Alors "jeune public", non....familial oui, certainement.
Vraiment très très sympa. Très agréable de manipuler ces monstres ,fées en bois mais avec de la réflexion sur où placer le gardien pioché, en espérant que ce soit un tel ou un tel qui sorte derriere. Un matos au top, une meca qui tourne super bien. Facile, très facile à prendre en main, a expliquer et à jouer. Plusieurs stratégies possibles.
La possibilité de jouer ensuite avec des pouvoirs différents sur les perso, + un plateau reversible. Une excellente pioche.

Pour chipoter, 2 petits "hics" pour les joueurs "experts" (j'aime pas ce mot)

1) les monstres (type) apparaîtront toujours au même endroit donc avec plusieurs parties on pourra anticiper et prévoir ses coups (donc jouer toujours un peu pareil et désavantage avec des joueurs qui ne connaissent pas le jeu. Mais facile de corriger le tir en adaptant un peu. Genre on tire la 1ere carte pour le type de monstre et la 2nde pour le lieu, la 3eme indique le lieu de la 2nde etc....et le 5eme monstre se place sur le lieu indiqué par la 1ere carte.

Mais les placements ont sans doute été pensé pour rendre les cochons moins accessible.

Cependant cela apporterait de l aléatoire dans l apparition du type de monstre. Impossible ensuite de prévoir une stratégie car on ne sait pas où apparaîtront tels types de monstre.

2) aucune interaction. Chacun joue TOUT SEUL DANS SON COIN.

J'aurai bien vu des objectifs communs pour instaurer une petite "course aux objectifs". Pour moi, les hauts faits auraient été de très bons objectifs. Genre 5pv pour le 1er a faire l'objectif, 3 pour le 2nd...a voir en terme d équilibrage du jeu mais ça aurait été très sympa pour avoir une petite touche d interactions.

"Ouvrir 2 coffres"

"Avoir tuer x cochons ou x renards, x croco"

"Être le 1er a avoir tué 1 monstre de chaque type"

"Avoir Réparer x villages"

"Le 1er à capturer x fées"

"Le 1er a réparer l'un des 2 villages dans les coins"

Etc.etc.....il y a plein de possibilités de contrat, objectifs possibles.

Et pourquoi pas même des contrats secrets.....😉

Clément des CatchUp a répondu à mon "interrogation". Ça a été pensé lors du développement puis abandonné car cela scriptait la strategie des joueurs et denaturait trop le jeu.

Bref, vraiment un très bon familial avec mine de rien des choix à faire. 

MARVEL UNITED : XMEN

Bon bah ça commence bien, défaite, à un tour prêt sur notre première partie avec la team Wolverine, Professeur X et Storm contre Dent de Sabre… Après on a eu le pire tirage possible dès le début. EN tout cas toujours excellent et hâte de tester le mode Super Vilain ainsi que le mode par équipe et le pléthore d’autre Héros/vilains

@Ludikev

Pour chipoter, 2 petits “hics” pour les joueurs “experts” (j’aime pas ce mot)

Petit rappel :

- Joueur occasionnel : Joupeu
- Joueur “expert”      : Joubocou

- Ancien joueur         : Jouplu
- Non joueur             : Joupa
- Joueur seul             : Joutouseul

Hop !

Mdr :laughing:
J’adore le champ lexical. 
Peut être prochainement sur les boîtes de jeu ?