Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Rodenbach dit :
Tasmat dit :
Proute dit :
ThierryLefranc dit :@Ludikev

"Pour chipoter, 2 petits "hics" pour les joueurs "experts" (j'aime pas ce mot)"

Petit rappel :

- Joueur occasionnel : Joupeu
- Joueur "expert"      : Joubocou

- Ancien joueur         : Jouplu
- Non joueur             : Joupa
- Joueur seul             : Joutouseul

Hop !

et ceux qui jouent peu, mais bien, mais que à des jeux qui font chauffer le cerveau, dits experts ? wink Genre ceux ils te lisent la règle ils ont déjà tout compris aux différentes stratégies.

Et comment on appelle ceux qui veulent jouer beaucoup, mais qui n'y arrivent pas ? *smiley de tristesse infini*

T'as qu'à jouer plus vite sur BGA, on jouera plus ! (C'est l'hôpital qui se fout de la charité je sais)
Plus sérieusement je pensais que t'avais ta dose avec les activités associatives.
Moi clairement je joue pas assez chair et en carton, je touche le fond.

Ah ben oui je parle bien de la vraie soirée jeu autour d'une table avec des vrais gens (et du boire aussi) !
Mais c'est pas tant un manque de joueurs qu'un manque de temps/organisation/disponibilité de mon côté...

Pour l'asso ludique, comme souvent : 10% de jeu, 90% de trucs chiants administratifs / faire rentrer des sous / faire connaître l'asso / faire des événements chouettes :D

Azul Le Jardin de La Reine

Petite erreur sur les statues et les bancs où on ne récupérait pas les bonus’. Ouf ! On respire. Très bonnes sensations sur ce nouvel opus.

AtomChris dit :Azul Le Jardin de La Reine

Petite erreur sur les statues et les bancs où on ne récupérait pas les bonus'. Ouf ! On respire. Très bonnes sensations sur ce nouvel opus. 

Est-il vraiment plus complexe que les autres? 
Quelle est la durée d'une partie ?

Il est plus complexe que les 3 autres. C’est sûr. Ce soir on en a fait 3. Faut compter 45 à 60 minutes par partie. Demain, on le teste à 3. Et on a avec nous un joueur adepte du analysis paralysie. :exploding_head:

Il est plus complexe que les 3 autres. C’est sûr. Ce soir on en a fait 3. Faut compter 45 à 60 minutes par partie. Demain, on le teste à 3. Et on a avec nous un joueur adepte du analysis paralysis. :exploding_head:

The Game : Extrême

En duo avec madame, presque failli pas s’engueuler :wink:

:joy:
C’est déjà une forme de victoire !

AtomChris dit :😂
C'est déjà une forme de victoire ! 

C'est pas faux yes

Cascadia

Victoire du fiston par KO saumoné !

CONSPIRACY

Qui aura le meilleur Sénat des profondeurs abyssales ??
Pas moi :rofl:

TIKI

“Tiki, Tiki, Tiki, venez à moi les petits totems”

SUPER FANTASY BRAWL

C est très beau mais…
​​​​​… ça ne vaut pas un bon Champ d Honneur :cold_sweat: (pour nous, hein).

LudiKev dit :CONSPIRACYQui aura le meilleur Sénat des profondeurs abyssales ??
Pas moi 🤣

Ça fait plaisir de revoir ce jeu ici. 

7 Wonders

Bon finalement on est 5 au lieu de 3. On joue à ce fabuleux jeu pour le faire découvrir à un nouveau joueur qui se l'est vu offrir dernièrement. 

LudiKev dit :SUPER FANTASY BRAWL

C'est la version "luxe" avec les statues en ivoire ? 

First Empires

Roll to the antiquity

3ème partie de Fort, à la 2ème on commence à bien voir les combos à faire et comment faire monter en puissance son deck (et s’adapter) J’aime beaucoup. A deux pour le moment, j’aimerai essayer à 3 ou 4.

J’ai sauté le pas pour briser un peu ma solitude et je suis allé faire un tour en asso, je suis tombé sur des gens très sympathiques et accueillants. On a joué à Mille Fiori que j’ai trouvé, lui aussi, sympathique et accueillant, et QE (pas de photo, mais j’ai beaucoup aimé ce jeu d’enchères)

Je ne vais pas résister longtemps

Joslin dit :3ème partie de Fort, à la 2ème on commence à bien voir les combos à faire et comment faire monter en puissance son deck (et s'adapter) J'aime beaucoup. A deux pour le moment, j'aimerai essayer à 3 ou 4.

Salut,

Note que pour info la traduction de Matagot contient une erreur sur le picto d'une carte, suite à demande au SAV des cartes de remplacements devraient arriver ... (j'y crois moyen, moyen vu le peu de retour sur le problème et la date de sortie déjà éloigné du jeu). Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir traduit les cartes mais bon ...

Le soucis vient de la carte « Kenny » (en VF) alias "Bug" (en VO),

BUG en VO ses pouvoirs sont : publique de gagner autant de pizzas que de pelles et son action privée est de gagner autant de points de victoire que son niveau de fort

Kenny en VF un cartouche sur les deux est mauvais il me semble qu'il s'agit du publique qui change en "gagner autant de pizza vous niveau de fort" (quelques choses du genre je fais ça de mémoire).

Maintenant à toi de corriger ça en "gribouillant" ta carte comme un gosse... en collant un sticker dessus avec le bon picto (ce que j'ai fais) en attendant un hypothétique remplacement.

Hier, une partie de Coup de Feu avec les 2 petites (un peu d’aide pour 2016) :

Ça coupe, ça cuit… ça cuisine, quoi ! Miam !

LES GARDIENS DE HAVRESAC

A la queue leuleu…à la queue leuleu !! Tout le monde s’éclate à…Tous avec moi !!!
“A, à, à la…”