Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

enpassant dit :
Rodenbach dit :

Toi qui as un goût sûr, t'en as pensé quoi ?

Un goût sûr sauf en matière de nappe. 

Je savais que ça allait arriver !
Les nappes, c'est pas censé être beau mais utile ! :D

Sinon pour le "goût sûr", c'est un peu trop d'honneur à ma personne ^^
En vrai, avant d'y jouer j'avais envie d'essayer : graphismes chouettes, bons échos sur les différents fils, thème nature (que j'aime bien dans les jeux). Mais j'avais aucune idée de la mécanique avant de lire la règle (et de jouer direct derrière).

Et au final.... J'ai rien à lui reprocher, j'y rejouerais surement avec plaisir, mais j'ai pas été touché plus que ça.

La mécanique est chouette pourtant : choisir une tuile action qui te donne accès à une certaine carte dans la rivière puis en jouer une de ta main si tu as les pré-requis (symboles) avec celles que tu as déjà posé. Il y a également des objectifs à pouvoir réclamer sur un autre plateau en y jouant tes tuiles de manière alternative et donnant des actions de prise de cartes plus "fortes" mais sans pose derrière.

Bref, intéressant mais sans plus pour moi.

Oltréé

Deuxième “vrai” scénario avec 2014

Toujours Royal.

Tasmat dit :
enpassant dit :
Rodenbach dit :

Toi qui as un goût sûr, t'en as pensé quoi ?

Un goût sûr sauf en matière de nappe. 

Je savais que ça allait arriver !

Je ne voulais pas te décevoir. 

Gros weekend jeu avec les copains de CanardPC.

C’était bien bon.

Toutes les parties ne sont pas de moi, mais en même temps nous étions 40…

Clans of Caledonia

“je possède des thunes, je suis à l’aise financement”

Terraforming Mars
" Ground control to Major Tom…"

Pax Pamir
“Chroniques des sous-bois et des grandes plaines”

L’Insondable
" Ça sent un peu le poisson crevé, non ? Une odeur profondes…"

Barrage
Plic ploc… C’est quoi, le bruit de l’eau qui s’écoule ? Ah non, c’est mon liquide cephalo rachidien qui me coule par les oreilles sous la pression des neurones…
(quel pied ce jeu !)

Scythe à 7 !
Gestion, conquête, développement et un peu de bagarre. Le mix euro trash parfait dans un look de beau gosse.

NEMESIS
Bon, on était tranquille jusque là, mais y’a eu un bruit là, non ? Et pourquoi tu pars en courant ? Et pourquoi tu referme le sas derrière toi ?
(quel pied énorme ce jeu)

Coffee Trader
Ça plante et ça négocie sur ce gros jeu au long cours…

C’était bien bon.

C’est dommage de ne pas mettre le nom des jeux sous les photos. Avec toutes les sorties qu’on a maintenant, tout le monde ne peut pas connaitre tous les jeux.

Perso je ne reconnais pas le premier !

sgtgorilla dit :C'est dommage de ne pas mettre le nom des jeux sous les photos. Avec toutes les sorties qu'on a maintenant, tout le monde ne peut pas connaitre tous les jeux.

Perso je ne reconnais pas le premier !

Clans of Caledonia

@ Znokiss. Ouh la la ça a l’air bon bordel. Que du tout bon et avec des bonnes binouzes de surcroît.

znokiss dit :Gros weekend jeu avec les copains de CanardPC.

Menu alléchant ! 

Par curiosité ça a lieu où un tel we ?

Je ne suis plus lecteur de Canard PC, j'ai toujours aimé leur style décalé et professionnel. Mais obligé de faire des choix, pas assez de temps pour tout ! c'est soit Tric Trac, lecture de règles de jeux, soit Canard PC 😅

Hagrael dit :

Clans of Caledonia

Ah ben oui , je ne le connais que de nom celui-ci ! Jamais touché !

Bonsoir,

Avant dernière photo c’est NEMESIS…un régal ce jeu !

On vient juste à l’instant d’en terminer une !

Clans of caledonia
Terraforming mars ?
?

barrage ?
Scythe ?
nemesis
coffee traders (facile celui-là yes)

Pax Pamir et l’insondable ?

+la gloire d’Odin? Ça fait un beau we !

sgtgorilla dit :C'est dommage de ne pas mettre le nom des jeux sous les photos. Avec toutes les sorties qu'on a maintenant, tout le monde ne peut pas connaitre tous les jeux.

Toutes mes confuses, j'avais zappé, j'ai ajouté les titres et une phrase à chacun. 

znokiss dit :

Toutes mes confuses, j'avais zappé, j'ai ajouté les titres et une phrase à chacun. 

Nan mais si les gens ne font que le tiers du travail maintenant mais où allons nous ma pov' dame...?
Remarque ça ne serait pas mal aussi juste un sujet : "une photo" 

Ephios

L’Ordre est prêt… à remettre de l’ordre

OverWhirl dit :Clans of caledonia
Terraforming mars ?
?

barrage ?
Scythe ?
nemesis
coffee traders (facile celui-là yes)

J'arrive trop tard, tous les nom sont marqués mais je t'aurais complété sinon Il n'y avait que CoC que je ne connaissais pas même en image. Me suis jamais intéressé  à ce jeu malgré de bonnes critiques.

Tasmat dit :Ephios

L'Ordre est prêt... à remettre de l'ordre

Ce jeu est beau mais... Qu'est ce qu'il a dans le ventre ?

Rodenbach dit :
Tasmat dit :Ephios

L'Ordre est prêt... à remettre de l'ordre

Ce jeu est beau mais... Qu'est ce qu'il a dans le ventre ?

Je te c/c ce que j'avais écrit dans le fil des découvertes du mois de mai 2022 :
"j'en attendais pas grand chose, mais finalement agréablement surpris : passé la partie rapide où c'est un peu plat, le mode campagne est très chouette pour une durée de partie contenue (faut faire deux parties et ça prend genre 20-25 min)"
Je n'ai que 4 parties dans les pattes donc on est encore dans la découverte des factions, à voir si passé ça, ça reste fun. Mais en vrai, je pense que ça restera sympa :)