Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

En solo puis avec madame

c’est évident que le maillon faible c’est madame!!!

Salut vous !

Super photo !!

Oui excellente, tu devrais la poster sur le fil des jolies photos de jeu de Femto.

Petite soirée sympa en mode théine avec Chai

Merci à tous les deux,

Rodenbach dit :Oui excellente, tu devrais la poster sur le fil des jolies photos de jeu de Femto.
Pour le coup elle a été faite le soir au téléphone portable donc la qualité laisse carrément à désirer. Mais c’est une idée pour sortir le reflex

Extinction pour sauver les tigres

et qui de mieux qu’un félin pour défendre cette cause? Et puis ma compagne joue trop mal …
1ère victoire en normal sur notre 5ème tentative et au dernier tour.

Les petites bourgades

1 seule partie à 5
 Découverte pour 2.
Je fais égalité. 
Ça a bien plus. Une bonne config’ à plusieurs…

DICE THRONE

Partie à 4 joueurs en 2vs2 et une large victoire de la team Voleur/Paladin!

aurelh dit :Extinction pour sauver les tigres
et qui de mieux qu'un félin pour défendre cette cause? Et puis ma compagne joue trop mal ...
1ère victoire en normal sur notre 5ème tentative et au dernier tour.

Bonjour aurelh,
Il s'agit bien du jeu Extinction ?
De chez Matagot ?
Il est bien ce jeu ?
C'est un coop ?
Pas de mécanique à la Pandémie...que je n'aime pas...
Merci et bons jeux.

relacio dit :DICE THRONE

Elles viennent d'où ces pistes de dés ? 

Oui Extinction.
et oui c’est top mais vraiment !
Les mécaniques :
Choix du mode de jeu à la The loop : le choix de l’animal va amener des particularités de gameplay.

Pose de dés pour le choix des actions avec restrictions et les dés restent en jeu jusqu’à ce que le propriétaire rejoue.

La destruction se passe comme dans le jeu 18 avec des spécificités selon le scénario. 

Chacun des 5 personnages à son propre deck de 14 cartes avec une belle asymétrie. 

Un système de naissance qui est propre à chacun des animaux.

Une thématique hyper présente et au service du jeu.

La difficulté est bien présente mais pas frustrante.

Le deck effet est spécifiqueàchacundes animaux et encore une thématique. Ce deck est utiliséen fin de tour en tirant une carte qui sera très majoritairement négative pour les joueurs.

Bref c’est génial et j’ai acheter l’extension en VO.

OK super aurelh et merci !
Je te souhaite de belles parties .

Tu m’as convaincu. Je vais voir si je le trouve chez mon crémier ce week-end.

Kilim

Sur un tapis volant. Un air de Kingdomino mais seulement un air…  À 2, variante indispensable je pense. Mais ce n’est que la première.

Soirée à 2 sur tapis

hélas il nous manquait 1 ambassadeur pour voter une loi de protection pour ces pauvres loutres de mer …

ptitepeluche05 dit :
relacio dit :DICE THRONE

Elles viennent d'où ces pistes de dés ? 

Elles viennent d’un site mondialement connu qui commence par un A. Sinon un petit tour dans un moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur.

Ne pas tomber en panne d’essences.

aurelh dit :Soirée à 2 sur tapis
hélas il nous manquait 1 ambassadeur pour voter une loi de protection pour ces pauvres loutres de mer ...

Aurelh, tu peux nous faire un petit topo de ta partie de extinction?
T'en a pensé quoi?

Patishou69 dit :
aurelh dit :Soirée à 2 sur tapis
hélas il nous manquait 1 ambassadeur pour voter une loi de protection pour ces pauvres loutres de mer ...

Aurelh, tu peux nous faire un petit topo de ta partie de extinction?
T'en a pensé quoi?

Je m'autocite:
Oui Extinction.
et oui c'est top mais vraiment !
Les mécaniques :
Choix du mode de jeu à la The loop : le choix de l'animal va amener des particularités de gameplay.

Pose de dés pour le choix des actions avec restrictions et les dés restent en jeu jusqu'à ce que le propriétaire rejoue.

La destruction se passe comme dans le jeu 18 avec des spécificités selon le scénario. 

Chacun des 5 personnages à son propre deck de 14 cartes avec une belle asymétrie. 

Un système de naissance qui est propre à chacun des animaux.

Une thématique hyper présente et au service du jeu.

La difficulté est bien présente mais pas frustrante.

Le deck effet est spécifique à chacun des animaux et encore une thématique. Ce deck est utilisé en fin de tour en tirant une carte qui sera très majoritairement négative pour les joueurs.

Bref c'est génial et j'ai acheter l'extension en VO.

Pour ce qui est de la partie d'hier:
1ère partie avec les loutres.
L'objectif reste le même : obtenir 4 votes des ambassadeurs (sur les 6 tirés au hasard) à la fin du 8ème ou 9ème tour (à 2 joueurs). Et éviter qu'il y ai moins de 2 loutres en jeu / qu'il n'y a plus de tuiles hydrocarbure ou de ne pas obtenir les 4 votes "oui" sur l'une des 2 tentatives.
Le deck effet est moins violent que pour les tigres mais en contrepartie la nappe d'hydrocarbure grandit plus vite que la déforestation pour les tigres et la progression et plus prévisible car la nappe va toujours du large vers le littoral (de gauche à droite) alors que la déforestation peut toucher n'importe où sur le territoire des tigres.
Il est plus facile de faire naître les loutres que les tigres qui eux sont des animaux territoriaux qui se séparent après l'accouplement. mais comme la nappe de pétrole progresse plus vite la mortalité est plus importante.
Bref ... comme c'était notre 1ère partie on a joué en mode survie et pompier de service pour éviter l'extinction des loutres du coup difficile de convaincre les ambassadeurs en même temps (en remplissant leur objectif).
Le scénario m'a paru plus difficile et j'ai eu du mal à profiter pleinement de mon personnage qui développe beaucoup d'argent mais que j'ai mal exploité.
Après 6 parties on est fan il va tourner longtemps. On a pour objectif de réussir le mode normal une fois avec les 10 animaux (boîte de base + extension en VO) puis de passer en difficile : en gros on est parti pour 50/100 parties et le renouvellement est excellent entre le personnage joué / le deck effet / le système de naissance et destruction propre à chacun des animaux / les ambassadeurs tirés au hasard ...