Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Soirée à 2

je suis resté à quai!

Le roi de l’imitation !

Le Trésor de Davy Jones

Ça chauffe là-dedans !

Lionceau dit :@alexbool: Ça donne quoi tes sensations sur les mâchoires du lion? Tu avais déjà joué à Gloomhaven par le passé?

Salut lionceau.
je n'ai jamais joué à gloomhaven, la mécanique semble très proche, voire identique ? de ce que j'ai pu lire.

Sinon G lmdl : 6 scénarios faits, 4 joueurs pendant nos vacances : mon épouse et nos 2 enfants 2011 et 2015.

Très excités par le premier scenario, ainsi que le 2eme.

3eme plus dur et on l'a enchaîné le même jour que les 2 premiers ce qui n'était pas une bonne idée (sensations de longueurs),
le 4eme et le 5eme scenario + durs aussi, les règles sont complètes et nombreuses malgré tout.
le temps de bien connaître les cartes des personnages et leurs synergies est assez long (surtout pour les enfants), il faut régulièrement revenir sur des subtilités de règles dans les combats, c'est fastidieux à la longue

6ème scénario passe bien mais sentiment de répétition, on brûle certaines étapes (voire on triche) pour ne pas passer trop de temps.

Bilan : l'expérience est chouette, la progression est sympa, la diversité des cartes est très intéressante, trop technique parfois pour nos loulous. Le scenario est bien, dans le genre dark fantasy, les personnages et leurs histoires sont très bien, le système des éléments est bien. 
Il est loin d'être parfait et fluide, pas toujours équilibré et il peut être répétitif, et souvent frustrant, si l'initiative ne se goupille pas bien, en tout cas à 4 joueurs. 

Ça reste un bon jeu et riche pour le prix, le côté legacy apporte un plus (non destructible).

Je pense qu'il s'adresse quand même à un public assez mordu pour vouloir faire la campagne entière.  

En espérant avoir apporté un éclairage 😉

Campagne G&P sur IAWW avec C&A (Guerre et Paix sur It’s a Wonderful World, avec extension Corruption et Ascension).

​​​​​​

Je prends tôle sur tôle, au grand bonheur de madame.

Et oui, on a pas le plateau, car pour des raisons de transport et compacité, on a tout casé dans la boîte de l’extension.

Soirée jeux à 3

1mn de silence pour les loutres de mer.

28pts sur les 20 demandés.

Une partie et… Dodo.

Très beau matériel et…c’est hélas bien tout.

Très envie d’y rejouer mais ce n’est clairement pas un jeu pour deux.

Surpris, et du coup curieux, de voir qu’il est indiqué que l’éditeur a changé la règle de l’auteur.

Hier partie de dicycle race avec la variante multi course

Je fini par gagner au grand désarroi de Monsieur :sweat_smile:

ThierryLefranc dit :

Très beau matériel et...c'est hélas bien tout.

Oui. Ce n'est pas un jeu qui nous a transcendé même si il peut y avoir un p'tit gout de challenge mais peu de réflexion malgré tout. A beaucoup plus à nos ados cependant.

ThierryLefranc dit :

Très envie d'y rejouer mais ce n'est clairement pas un jeu pour deux.

Surpris, et du coup curieux, de voir qu'il est indiqué que l'éditeur a changé la règle de l'auteur.

Mieux avec la variante 2 joueurs... Sinon effectivement, faut être au moins 3...

AtomChris dit :
ThierryLefranc dit :

Surpris, et du coup curieux, de voir qu'il est indiqué que l'éditeur a changé la règle de l'auteur.

Mieux avec la variante 2 joueurs... Sinon effectivement, faut être au moins 3...

Il m'intéresse beaucoup ce jeu. Mais je joue beaucoup a 2.
​​​​2. Si la variante fonctionne, je vais craquer...

Sinon, peut on le qualifier de "très futé" en version plateau ?

AtomChris dit :
ThierryLefranc dit :

Très beau matériel et...c'est hélas bien tout.

Oui. Ce n'est pas un jeu qui nous a transcendé même si il peut y avoir un p'tit gout de challenge mais peu de réflexion malgré tout. A beaucoup plus à nos ados cependant.

En fait le problème est qu'il y a une palanquée de jeux du même type et en mieux.

Pour des Joupeu et avec un matériel sympa, je recommande plutôt le jeu de M.Knizia :

Joran dit :
AtomChris dit :
ThierryLefranc dit :

Il m'intéresse beaucoup ce jeu. Mais je joue beaucoup a 2.
​​​​2. Si la variante fonctionne, je vais craquer...

Sinon, peut on le qualifier de "très futé" en version plateau ?

Je ne peux pas dire pour la variante car je n'ai pas le jeu. Nous y avons joué hier à la nocturne du salon Ludimania.
La probabilité que je me procure ce jeu est tout de même très importante.

Je ne sais pas pour Très futé n'y ayant jamais joué.
Ceci dit, si le plateau était une grande feuille à cocher ce serait pareil car on pose des pièces qui ne bougeront pas.

Hop !

Je ne connais pas très futé et ça m’intéresse. 
La variante 2j apporte un vrai plus et complexifie le jeu en le rendant donc plus intéressant.

Solo et duo dans l’univers

Et merde …
l’honneur est sauf !

Les jeux de type très futés sont vraiment sympas !

Project L, oui il en existe plein du genre, le matos de celui ci est très chouette et donne envie d’y revenir malgré tout. Je me demande si avec l’extension du KS ça ameliore l’intérêt

Bilan du we :

Decouverte de clash of decks.
Très bon dans son genre !

6 parties déjà, 1 seule a été longue !
en tant que joueur d’hearthstone (et peut être un jour Magic), un vrai kiff de jouer avec mon loulou.

Prehistories à 5 joueuses et joueurs.
toujours un plaisir

Decouverte de vektorace.
Il en a sous le capot !
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Happy City.
quel bonheur :grin:

aurelh dit :Solo et duo dans l'univers

Gamme vraiment excellente ! 
je crois qu'on dit l'onivers 😉

Calme ce we. 
Plein de nouvelles règles apprises en 3 jours. 
AtomVal fait un puzzle. Elle les termine en un temps record mais ne fait que ça ! 
Un peu de temps. Trouve quand même pour jouer avec AtomWen. 

Ankh’or

Smash Up
Sans surprise, l’univers ne plaît pas à AtomVal… Dommage ! Tant pis, je continuerai d’y jouer avec AtomTitou