Chapitre 8 des chroniques des sous-bois pour Mice and Mystics.
Un de nos jeux préférés pour nos parties père-fille.
On gagne sur le fil. Dommage que le jeu soit un long et qu’on n’arrive pas à le sortir aussi souvent qu’on aimerait.
Et qu’est-ce qu’il est beau grâce au matériel et à la peinture de Rétrogamer.
En même temps, si il était court tu t’amuserais moins longtemps. Là tu as encore de belles parties en perspective… c’est tout de même positif, non ?
OUTLIVE
1ère partie de cet excellent jeu hier.
Remerciements à Monkyky de m’avoir donné envie d’y jouer.
Mais … pfou, va y avoir une belle courbe d’apprentissage car j’ai vraiment eu l’impression au début de me perdre entre les ressources, les équipements, les survivants, l’abri et ses salles à construire et gérer, les événements, …
Bref , du tout bon qui ne demande qu’à s’y replonger mais qu’il va falloir dompter.
En tout cas, moi, ça me botte ! Enjoy !
Synt@x Error dit :
OUTLIVE
1ère partie de cet excellent jeu hier.
Remerciements à Monkyky de m'avoir donné envie d'y jouer.
Mais ... pfou, va y avoir une belle courbe d'apprentissage car j'ai vraiment eu l'impression au début de me perdre entre les ressources, les équipements, les survivants, l'abri et ses salles à construire et gérer, les événements, ...
Bref , du tout bon qui ne demande qu'à s'y replonger mais qu'il va falloir dompter.
En tout cas, moi, ça me botte ! Enjoy !
Oui il est terrible ce jeu, on se réjouie toujours de la prochaine partie!!
AAAAaaaaah Fenrir n’a pas eu le temps de sortir pour mettre une raclée à mon adversaire!!
Cette partie fut au coude à coude jusqu’au scoring final!!

4 Elements (pas de fiche: un jeu de pichenette assymétrique dans lequel le but est de sortir les Lords - grosses pieces - adverses)
Ce n’est pas toujours bon de commencer trop fort …
monkyky dit :Unfair
Bon sang il y a des fuites dans les chiottes!!Résultat: deux attractions fermées!!!
![]()
MDR !! Deux attractions fermées à cause d'une fuite chiotale, ça doit être énorme !
Alors ton avis ?
Pit0780 dit :monkyky dit :Unfair
Bon sang il y a des fuites dans les chiottes!!Résultat: deux attractions fermées!!!
![]()
MDR !! Deux attractions fermées à cause d'une fuite chiotale, ça doit être énorme !
Alors ton avis ?
Oui c'est assez énorme car ton revenu en prend un coup surtout si il y a un trône royal (en langage courant des chiottes) dans la plupart de tes attractions!
Mon avis: Ce jeu est génial!! Et méchamment bon (enfin si on a envie de la jouer méchant et il y a de quoi faire avec les événements )!! Quelque soit les thèmes ils se combinent tous bien ensemble et ça donne une très bonne rejouabilité!
monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Unfair
![]()
Alors ton avis ?Oui c'est assez énorme car ton revenu en prend un coup surtout si il y a un trône royal (en langage courant des chiottes) dans la plupart de tes attractions!
Mon avis: Ce jeu est génial!! Et méchamment bon (enfin si on a envie de la jouer méchant et il y a de quoi faire avec les événements)!! Quelque soit les thèmes ils se combinent tous bien ensemble et ça donne une très bonne rejouabilité!
Tu joues avec la version KS ou retail ? Les thèmes en plus de la version KS ne sont pas trop "manquant" dans la version de base ?
J'ai barré ma question, car je pensais qu'il y avait des ajouts KS exclusifs mais à priori non.
Quid du niveau d'anglais requis ? J'ai un peu peur de proposer ca à madame dont le niveau d'anglais est très moyen.
Six dit :eldarh dit :Heros
Des cartes, des dés, des tokens, c'est ça la vie !Quel est ton avis sur le jeu?
Difficile de donner un avis je n'ai fait qu'une unique partie pour le moment (une partie découverte en plus qui supprime certaines règles). C'est agréable à jouer mais j'ai l'impression que le positionnement est un peu étrange. Le gameplay est vraiment très simple avec pas mal de hasard que ce soit dans la pioche du "marché" ou dans les lancés de dés (où le plus rapide aura le plus de chance de pouvoir trigger ses sorts) mais l'emballage fait "core". Alors pour nous ça tombe bien, ma femme aime bien ce style et apprécie beaucoup les LCG/CCG mais a peu de temps pour build ses decks ou étudier le méta du coup à l'instar de Epic ça rentre bien dans notre ludothèque. Mais je pense que c'est le genre de jeu qui fera rapidement partie des soldes et autre destockage à mon avis.
Sinon le coté "duel de magicien" est vraiment bien retranscrit. C'est plutôt fun.
kakawette dit :monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Unfair
![]()
Alors ton avis ?Oui c'est assez énorme car ton revenu en prend un coup surtout si il y a un trône royal (en langage courant des chiottes) dans la plupart de tes attractions!
Mon avis: Ce jeu est génial!! Et méchamment bon (enfin si on a envie de la jouer méchant et il y a de quoi faire avec les événements)!! Quelque soit les thèmes ils se combinent tous bien ensemble et ça donne une très bonne rejouabilité!
Tu joues avec la version KS ou retail ? Les thèmes en plus de la version KS ne sont pas trop "manquant" dans la version de base ?
Quid du niveau d'anglais requis ? J'ai un peu peur de proposer ca à madame dont le niveau d'anglais est très moyen.
J'ai la version retail qui contient les 6 thèmes qui sont identiques à la version KS. La seule différence sont les 12-13 cartes exclusives qui sont pour introduire les futurs thèmes à venir lors d'une prochaine campagne donc dispensables.
Le texte sur les cartes peut faire peur mais franchement c'est un anglais basique. Je te conseille vivement Unfair!!
monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Unfair
![]()
Arf ça fait envie :)
Le mien est arrivé à Lille...! Patience patience !
Pit0780 dit :monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Unfair
![]()
Le mien est arrivé à Lille...! Patience patience !
Ah quelle idée d'habiter dans le Sud...c'est trop Injuste!
eldarh dit :Six dit :eldarh dit :Heros
Des cartes, des dés, des tokens, c'est ça la vie !Quel est ton avis sur le jeu?
Difficile de donner un avis je n'ai fait qu'une unique partie pour le moment (une partie découverte en plus qui supprime certaines règles). C'est agréable à jouer mais j'ai l'impression que le positionnement est un peu étrange. Le gameplay est vraiment très simple avec pas mal de hasard que ce soit dans la pioche du "marché" ou dans les lancés de dés (où le plus rapide aura le plus de chance de pouvoir trigger ses sorts) mais l'emballage fait "core". Alors pour nous ça tombe bien, ma femme aime bien ce style et apprécie beaucoup les LCG/CCG mais a peu de temps pour build ses decks ou étudier le méta du coup à l'instar de Epic ça rentre bien dans notre ludothèque. Mais je pense que c'est le genre de jeu qui fera rapidement partie des soldes et autre destockage à mon avis.
Sinon le coté "duel de magicien" est vraiment bien retranscrit. C'est plutôt fun.
C'est marrant, je viens de voir que tu as récemment craqué pour Fabulosa Fructus et Heros. J'ai fait pareil en y ajoutant Kingdomino.
Pour Heros, j'y avais joué à Essen en 2015 et on était très mitigés (les règles avaient été mal expliquées). Mais j'ai toujours voulu le rééssayer.
J'ai profité de la VF pour le commander et j'attends le colis. Je partage ta prédiction, je le vois bien soldé prochainement...
Merci pour ton retour en tous cas!
monkyky dit :kakawette dit :monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Unfair
![]()
Quid du niveau d'anglais requis ? J'ai un peu peur de proposer ca à madame dont le niveau d'anglais est très moyen.J'ai la version retail qui contient les 6 thèmes qui sont identiques à la version KS. La seule différence sont les 12-13 cartes exclusives qui sont pour introduire les futurs thèmes à venir lors d'une prochaine campagne donc dispensables.
Le texte sur les cartes peut faire peur mais franchement c'est un anglais basique.Je te conseille vivement Unfair!!
Les Strasbourgeois l'avait en stock... je ne te remercie pas je me retrouve un peu plus pauvre...
monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Unfair
![]()
Le mien est arrivé à Lille...! Patience patience !Ah quelle idée d'habiter dans le Sud...c'est trop Injuste!
On peut pas tout avoir
kakawette dit :monkyky dit :kakawette dit :monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Unfair
![]()
Quid du niveau d'anglais requis ? J'ai un peu peur de proposer ca à madame dont le niveau d'anglais est très moyen.J'ai la version retail qui contient les 6 thèmes qui sont identiques à la version KS. La seule différence sont les 12-13 cartes exclusives qui sont pour introduire les futurs thèmes à venir lors d'une prochaine campagne donc dispensables.
Le texte sur les cartes peut faire peur mais franchement c'est un anglais basique.Je te conseille vivement Unfair!!
Les Strasbourgeois l'avait en stock... je ne te remercie pas je me retrouve un peu plus pauvre...
Mais non si tu construis de belles attractions tu deviendras riche!
J'espère que le jeu te plaira ainsi qu'à madame! tu nous rediras ce que tu en as pensé.
HERBACEOUS
le seul jeu avec un space cake…