Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Rodenbach dit :Ah oui je sais pas jouer en fait ! On est toujours autour de 35 points par chez nous, de mémoire.

Normal si tout le monde rush les constructions et explore peu le terrain, ça peut aller trop vite pour rendre l’exploration rentable. 

znokiss dit :Ahaha, mais t'es mauvais, Jack.

Neoludis - Les sorties de la semaine 43

yes

Warp’s Edge

mission failed! Try again!

S’il ne doit en rester qu’un…

Je parle du jeu bien sûr.

C’est quoi les réglettes à côté du Warp, des pense-bêtes pour les phases de la rencontre ?

Alfa dit :
Rodenbach dit :Ah oui je sais pas jouer en fait ! On est toujours autour de 35 points par chez nous, de mémoire.

Normal si tout le monde rush les constructions et explore peu le terrain, ça peut aller trop vite pour rendre l’exploration rentable. 

Si je suis ta logique donc celui qui rush les bâtiments gagne s'il faut plus de temps pour installer un scoring sur les tuiles.
Mais SDO dit le contraire.

Crime hotel

ça bataille mais ça PLI pas!

Savez-vous planter les choux?

The Guild of Merchants Explorers.

J’enchaîne.

Rodenbach dit :
Alfa dit :

Si je suis ta logique donc celui qui rush les bâtiments gagne s'il faut plus de temps pour installer un scoring sur les tuiles.
Mais SDO dit le contraire.

Dans sa partie tout le monde a joué les terrains à explorer. Donc pas de rush bâtiments en face pour contrer. 

nota : la viabilité de la stratégie terrains varie aussi avec le nb de joueurs. Ça marche beaucoup mieux à 4j qu’à 3j car il y a plus de stress sur les ressources nécessaires à la construction des bâtiments. 

C’est vrai : les emplacements ressources se remplissent vite à 4. Bon, ben y’a plus moyen d’obtenir ce que je veux ? Allez, je vais chopper 1 ou 2 terrains…

Bah exactement si pls personnes jouent les bâtiments ca va être l embouteillage sur les ressources (qui sont limitées dans le jeu.)

HEAT

Je continue de faire découvrir le jeu et c’est un succès à chaque fois! Ici encore une partie à 2 joueurs où on finit premier et deuxième.
Qui a dit que les Légendes étaient difficiles à battre ?

Govin dit :The Guild of Merchants Explorers.

J'enchaîne.

Aarrg, celui-là j'ai l'impression qu'il a tout pour me plaire...

Et c’est de l’eau ferrugineuse qu’il y a dans le verre ? 

Govin dit :The Guild of Merchants Explorers.
Tric Trac
J'enchaîne.
Tric Trac

Tout simplement le jeu de l'année!!! ;)

Proute dit :
Govin dit :The Guild of Merchants Explorers.
Tric Trac
J'enchaîne.
Tric Trac

Rien que le matos me donne envie, j'essaie de pas trop me renseigner sur les règles, j'ai déjà une wishlist solide et ferme !

D’ailleurs ma proposition pour Time of empires tient toujours

Rodenbach dit :D'ailleurs ma proposition pour Time of empires tient toujours

Aaargh 

Proute dit :
Govin dit :The Guild of Merchants Explorers.

J'enchaîne.

On dirait une réédition maronnasse de Kingdom Builder.

C’est marron, c’est proche de Kingdom Builder, en plus contrôlable, tu n’es pas loin d’être dans le vrai.
Et c’est terriblement addictif.