Un topic, une photo… euh pardon. Un topic, une phrase, un avis forgé en 34 secondes.
Y’a combien de plateaux ? Ils sont recto-verso ?
Ah je viens de voir l’explication de l’ami Cover.
4 maps en 4 exemplaires.
Par contre chacun joue dans son coin et y’a 0 interaction si je comprends bien.
Ça me fait redescendre d’un cran.
Rodenbach dit :Ah je viens de voir l'explication de l'ami Cover.
4 maps en 4 exemplaires.
Par contre chacun joue dans son coin et y'a 0 interaction si je comprends bien.
Ça me fait redescendre d'un cran.
Oui 4 mais avec leurs propres objectifs.
la course aux objectifs est la seule interaction en effet.
The river : Pas joué depuis longtemps, une ou deux erreurs de règle sans grande incidence, mon fils joue dans son coin et n’a pas vu le rouleau compresseur : 42-23 si je ne m’abuse, en 6 tours. Toujours aussi sympa à manipuler.
Ça tourne gentiment
Codenames
Jamais vu autant de mots noirs tomber. On se fait poncer 9 vs 2
Kingdomino Origins
AtomVal n’aimait pas trop l’original, je crois que là, elle est accrochée. Dernier jeu du soir avec là tantejoueunpeu.
On va direct aller sur le troisième mode très rapidement évidemment.
L’idée des volcans est bien sympa.
The River
Le Zeptien dit :@Rodenbach : J'en doute pas mais tu peux me rappeler le nom du jeu ?
Corrigé, désolé
Toutafé Joran.
D’accord. Un DoW que j’ai curieusement encore jamais croisé sur une table.
Le Zeptien dit :D'accord. Un DoW que j'ai curieusement encore jamais croisé sur une table.
Je crois qu'il n'a pas eu le parcours des autres days of Wonder, un peu comme Cargo Noir. Je ne me verrais pas y jouer entre adultes, c'est peut être ce qui le différencie des gros succès ? Et ça reste un jeu de pose d'ouvrier somme toute assez classique, mais avec une règle pas si simple à assimiler pour du familial (les explications de la mise en place, mon dieu...)
AtomChris dit :
Codenames
Jamais vu autant de mots noirs tomber. On se fait poncer 9 vs 2
Bonjour,
Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne "sleeve" pas.
Sérieusement, je trouve cela magnifique. On voit que le jeu a une histoire et j'adore ça.
Hop !
Je ne compte plus les parties de Codenames effectivement…
Peut être que si on appelait ça “la patine du temps” plutôt que de l’usure, les jeux d’occasion coûteraient plus cher que le neuf encore dispo.
Il viendra bien un jour où un célèbre auteur de jeux mettra en vente aux enchères un de ses prototypes fait à la main (totalement et complètement dégoodifier) à mille fois le prix du jeu vendu dans le commerce.
NORTHGARD