Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

On se dépêche, la sirène arrive bientôt.

Sacrés dés gris, gasp !

Royale Hop !

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Tu vois je n’ai pas oublié…

…les règles du jeu .

Dokmus A3

A3
Où est-tu ?

Dokmus. Du tout bon.

Oathsworn

petits, petits, petits !!!

Akropolis

La cité des temples ^^

Une première partie d’essai des Tours Ambulantes, en mode schizo pour m’approprier les règles.

Un bon KK (Kramer+Kiesling) ça fait toujours du bien.

Ces 2 derniers jeux seront miens

Vengeance Roll & Fight!

Game over!!!

Concrètement ça donne quoi Vengeance ? Quelles mécas ?

C’est un pur solo même à plusieurs.

Pour le solo:
C’est du roll & write en temps réel (en facile tu as 20 dés et 45 secondes) pour placer / relancer / chercher les combinaisons les plus efficace en mode panique tout en évitant de mourir. Tu dois scorer au moins 18pts (en facile) et pour cela plusieurs possibilité : défoncer le boss (tirer au hasard parmi 9), remplir 1 des 3/ 4 objectifs (selon le stage parmi 10), récolter le l’expérience via les dés blanc (phase de flashback), ou trouver du loot à la fois avec les dés blanc mais aussi en éliminant tous les ennemis de certaines pièces. Puis tu perdras autant de points que ton éloignement de la sortie du niveau pour chacune des pièces avec au moins 1 ennemi.

De 2 à 4 :
Chacun son perso, son boss et son stage.
Un pool de dés commun et il faut faire les combinaisons le plus vite possible puis reprendre des dés.
1 tour s’arrête lorsque le pool de dés est vide. Si tu es plus rapide tu peux jouer les 2/3 des dés et to adversaire 1/3.
Celui qui a le plus de points remporte la partie.
Des variantes sur BGG pointe le bout du nez en changeant le système de pool commun par les mêmes règles que le solo ou même du draft …

Au final c’est sympa mais cher pour ce que c’est.
L’asymétrie est pas mal avec les 9 boss / 10 stages / 4 héros (chacun avec 8 habilités à acheter et 4 items uniques).
J’y rejouerai c’est certain mais c’est pas un coup de coeur.

La concurrence chez les trucs & write est dure.
En solo et à plusieurs je préfère nettement Twilight inscription, explorers, cartographers …
Mais mon chouchou depuis cette année et plus un Flip & truc c’est:
The Guild of Merchant Explorers : une tuerie!!!

Oui ce guild of merchant explorers est alléchant, aucune idée de la méca mais ton enthousiasme et tes photos m’ont bien moubourré.

C’est un KB marron.

SDO dit :C’est un KB marron.

Moi j'aurais dit pas moche. Marronnasse certes, mais du meilleur effet.

Arg, arrêtez, n'en jetez plus, je suis conquise !

Proute dit :

J'ai la totale de kingdom builder et the guild of merchant explorers est mieux sur tous les plans ! Ma parole valant  ... pas grand chose en fait ... mais c'est le meilleur point. 😉

aurelh dit :
Proute dit :

J'ai la totale de kingdom builder et the guild of merchant explorers est mieux sur tous les plans ! Ma parole valant  ... pas grand chose en fait ... mais c'est le meilleur point. 😉

Ça me suffit.

Je ne sais pas si ma parole a une quelconque valeur à tes yeux, mais je dis souvent ces derniers jours que La Guilde des Explorations Marchandes, c’est du Kingdom Builder en plus contrôlable.

Govin dit :Je ne sais pas si ma parole a une quelconque valeur à tes yeux, mais je dis souvent ces derniers jours que La Guilde des Explorations Marchandes, c'est du Kingdom Builder en plus contrôlable.

Adorant KB et le trouvant déjà bien contrôlable, je pense que je vais passer mon tour pour cette Guilde des Explorations Marchandes ...