Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Descent : Légende des Ténèbres ! :smiling_face_with_three_hearts:

Decouverte de Flamecraft.
Très sympa dans son genre.
A jouer en famille, ça a bien plu :+1:

aurelh dit :Elle est passé où l'autre ?
Tric TracCharly est plus facile à trouver ...

Je serai curieuse de lire tes retours sur le jeu. En m'y intéressant j'ai eu le sentiment que la mise en place et la manipulation du matériel pourraient être assez chiants.

Antoinette dit :
aurelh dit :Elle est passé où l'autre ?
Charly est plus facile à trouver ...

Je serai curieuse de lire tes retours sur le jeu. En m'y intéressant j'ai eu le sentiment que la mise en place et la manipulation du matériel pourraient être assez chiants.

La mise en place de ma 1ère partie a été laborieuse (j'ai trouvé la lecture des règles peu intuitive) car il faut ranger les cartes (le petit paquet avec la maison dessus) dans un ordre définissant le niveau de difficulté mais au final c'est 30 cartes max à mettre dans un ordre défini (ce paquet va définir le trajet de la dame mystère).
Au niveau manipulation c'est quasi que le paquet cité ci-dessus que tu vas manipuler un peu comme dans Palm Island (tu ne dois jamais voir + de carte que nécessaire et des fois c'est un peu chiant mais on s'y fait vite).
En terme de sensation c'est très positif, le challenge est présent et les neurones en ébullition afin de définir l'identité de madame (pas la mienne hein!!!)
La partie dure 30mn comme annoncé et la variété des parties est assurée par le paquet trajet de madame qui sera toujours différent même dans une configuration de départ identique.
Le seul bémol est sur la dernière phase de jeu où il faudra trouver l'identité de madame: il existe 12 cartes (2 pour les 6 symboles du jeu) et lorsque tu mémoriseras que pour tel symbole il n'existe que 2 configurations tu perdras forcément le plaisir de déduction de la dernière phase. Mais je pense que ce problème (s'il arrive) se fera au bout d'une quinzaine de partie pour les mémoires d'éléphant et une infinité de partie pour madame (la mienne cette foi ;) )

Merci pour ton retour :+1:

Black sonata
Tric Tracallez je vous fait participer, dernière phase il faut trouver les 3 symboles de la carte cachée et donc l’identité de la black Lady.
la blqck Lady a un gland dessiné sur son dos du coup on regarde la ligne gland de chacune des cartes indices.
6 cartes indices pour cela (collectées pendant la partie)
Jane, Lucy et Aline ont chacune un symbole en commun avec black Lady
Mary a 2 symboles en commun avec black Lady
Marie et emilia ont soit 0 ou 2 symboles en commun avec black Lady
Alors les 3 symboles vous les avez ?

aurelh dit :Black sonata
allez je vous fait participer, dernière phase il faut trouver les 3 symboles de la carte cachée et donc l'identité de la black Lady.
la blqck Lady a un gland dessiné sur son dos du coup on regarde la ligne gland de chacune des cartes indices.
6 cartes indices pour cela (collectées pendant la partie)
Jane, Lucy et Aline ont chacune un symbole en commun avec black Lady
Mary a 2 symboles en commun avec black Lady
Marie et emilia ont soit 0 ou 2 symboles en commun avec black Lady
Alors les 3 symboles vous les avez ?

Je dirais :

Couronne
sceptre
Bague

Et pendant ce temps
On momijise à 2 joueurs.

Me femme gagne sa 1ere partie. Ouf sinon je crois qu’elle n’aurait plus voulu y jouer :grin:

Tric Trac
A part le fait que le sceptre est un hochet pour indiquer que le personnage à des enfants c’est tout bon :wink:

aurelh dit :
A part le fait que le sceptre est un hochet pour indiquer que le personnage à des enfants c'est tout bon 😉

👍😁

Est-ce que ça joue sur la table de camping pour une partie d’Aeon’s End à 3 ?

La réponse est oui.

Idem pour Paleo :

Victoire sur le scénario 7 (le dernier de la boîte de base), ce fut épique :heart_eyes:

Bravo  il est vraiment pas simple celui-là ! Vous l’avez réussi du premier coup ?

Ah non, c’était le 4ème ou 5ème coup.

Une fois la “phase 2” déclenchée, on a tenté une stratégie “on recrute à fond des membres de tribu pour avoir un max de capacités” en faisant le pari qu’on termine le scénario avant la nuit, car impossible de nourrir tout ce monde. 

Là dessus, je tire la carte “vision” qui permet de regarder 3 cartes de son paquet et de les replacer où on veut. 
J’ai donc pris les 3 cartes “griffes” que j’avais, que j’ai recasé bien comme il faut. 
Ce qui nous a permis de finir en beauté. 

Après 4 ou 5 défaites sur ce scenar, dont une à 2 ongles de la victoire… Ouf. 

Notre 25ème partie en 6 semaines, alors que j’avais pris le jeu un peu au pif en occase pour accompagner Ark Nova, on peut dire que c’est une très bonne surprise ! 

L’extension est déjà au point relais, y’a plus qu’à :innocent:

​​​​

Bravo :heart_eyes::+1:

MONTJOIE !!! SAINT-DENIS !!! À BAS LE PRÉVÔT DES MARCHANDS DE PARIS !!!

Pandemic star wars

Dans une galaxy lointaine : victoire facile en facile.

John Lénine dit :

magnifique.
dans cette version c'est quoi à gauche de la catapulte?

bachibouzouk dit :
John Lénine dit :

magnifique.

la bombarde !

aurelh dit :Pandemic star wars
Dans une galaxy lointaine : victoire facile en facile.

Tu aurais dû laisser gagner la CSI.

bachibouzouk dit :
John Lénine dit :

magnifique.

La lourde BOMBARDE mon connétable !