Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

@AtomChris  : Tout à fait d’accord avec toi. Alhambra, j’ai toujours l’édition que j’avais acquis en 2003. Pas compliqué, efficace, matériel sympa et visuellement agréable, plus malin qu’il en a l’air…du grand jeu de l’école allemande de l’époque. J’ai une seule extension, celle des portes qui est très bien, mais j’en ai repéré une autre il y a peu qui traine encore dans une boutique, j’irai le prendre prochainement. 2022 a été pour moi l’année retour sur Carcassonne, je vais voir si je peux faire pareil avec Alhambra pour 2023 .  

Concernant Cléopâtre et la  société des architectes, la réédition est chouette mais j’ai encore la première édition qui est déjà pas mal également. Il est pas sorti depuis un moment par contre.

Je ne savais pas qu’il y avait des extensions. Je vais donc m’y intéresser de très près. Jeu largement validé par AtomVal et elle est difficile. Même si elle croit toujours que je perds la première partie pour qu’elle continue de jouer… yes
Mais bon, vu que j’ai perdu les 2 suivantes…
Quel jeu !
La bonne surprise. “C’est dans les vieux pots…”
Effectivement, c’est Allemand. C’est efficace. En plus, on y jour jusqu’à 6. Nul besoin d’expliquer qu’il va être sur la table lors de la prochaine soirée.
Edit :
Nooooooooooooooooooooooooooooooon. Toutes les extensions de ouf !!!

Set a watch la totale en difficile

Que trépasse si je faibli!!!

AtomChris dit :Je ne savais pas qu'il y avait des extensions. Je vais donc m'y intéresser de très près. Jeu largement validé par AtomVal et elle est difficile. Même si elle croit toujours que je perds la première partie pour qu'elle continue de jouer... yes
Mais bon, vu que j'ai perdu les 2 suivantes...
Quel jeu !
La bonne surprise. "C'est dans les vieux pots..."
Effectivement, c'est Allemand. C'est efficace. En plus, on y jour jusqu'à 6. Nul besoin d'expliquer qu'il va être sur la table lors de la prochaine soirée.
Edit :
Nooooooooooooooooooooooooooooooon. Toutes les extensions de ouf !!!!

C'est que tu avais  vraiment  envi qu'elle  apprécie ce jeu 😄

Pour les extensions il y en a bcp en effet. Par contre je trouve que le jeu de base est très bien comme il est (peut etre une ou deux extensions de plus). La surcomplexification à force d'y  rajouter des extensions m'amène à penser qu'il vaut mieux dans ces cas là sortir un autre jeu plus expert.

Bon, il y en a pas mal que je n'ai pas pu tester. J'aurai bien aimé les tester toutes séparément quand même 

aurelh dit :Set a watch la totale en difficile 

Difficile, c'est bien 3 Invocation dans le deck Créatures ?

Archère et Voleuse, mes chouchous ...

Je ne sais pas si tu utilises toujours les mêmes couleurs de dés sur tes persos ? Moi, par exemple, pour l'Archère ce sont toujours les D8 verts, les bleus pour le Guerrier, les D6 rouges pour le Clerc et les jaunes pour la Voleuse. Les habitudes ont la vie dure yes ...

Ymokal dit :
aurelh dit :Set a watch la totale en difficile 

Difficile, c'est bien 3 Invocation dans le deck Créatures ?

Archère et Voleuse, mes chouchous ...

Je ne sais pas si tu utilises toujours les mêmes couleurs de dés sur tes persos ? Moi, par exemple, pour l'Archère ce sont toujours les D8 verts, les bleus pour le Guerrier, les D6 rouges pour le Clerc et les jaunes pour la Voleuse. Les habitudes ont la vie dure yes ...

Oui 3 invocations pour le mode difficile. 
les dés : les 1ers sur lesquels je met la main dessus sont les élus 😉

sissouvic dit :
AtomChris dit :Je ne savais pas qu'il y avait des extensions. Je vais donc m'y intéresser de très près. Jeu largement validé par AtomVal et elle est difficile. Même si elle croit toujours que je perds la première partie pour qu'elle continue de jouer... yes
Quel jeu !
Effectivement, c'est Allemand. C'est efficace. En plus, on y jour jusqu'à 6. Nul besoin d'expliquer qu'il va être sur la table lors de la prochaine soirée.
Edit :

C'est que tu avais  vraiment  envi qu'elle  apprécie ce jeu 😄

Pour les extensions il y en a bcp en effet. Par contre je trouve que le jeu de base est très bien comme il est (peut etre une ou deux extensions de plus). La surcomplexification à force d'y  rajouter des extensions m'amène à penser qu'il vaut mieux dans ces cas là sortir un autre jeu plus expert.

Bon, il y en a pas mal que je n'ai pas pu tester. J'aurai bien aimé les tester toutes séparément quand même 

Oui.
Je suis d'accord.
D'ailleurs, nous ne nous procurons maintenant presque plus d'extensions. Pas le temps ni l'envie parfois de les tester.
Après, il est bon de savoir que l'on peut rajouter du piment quand on a l'impression d'être  arrivés au bout d'un chemin.
Mais effectivement, dans  le cas d'Alhambra, m'est d'avis qu'il  va rester longtemps sur la table ; l'envie d'en refaire une pour essayer étant très forte. Ca faisait un bail que ça ne nous était pas arrivé.

Quel jeu !
Edit :

Oui en effet. Comme souvent dans ces cas là, on peut penser qu'elles sont de valeurs inégales, sauf peut-être pour les fans absolus du jeu. Comme je te le disais plus haut, celle des portes (extension 2) est bien, je crois que la 4 est pas mal aussi. 
Il y a des "Big Box" qui coûtent la peau du séant maintenant  et pas toujours facile à trouver. j'en ai parlé aujourd'hui sur un autre topic avec quelqu'un qui se posait des questions sur le nombre de boites éditées. Il paraît que même d'occasion, on en trouve pas beaucoup. C'est curieux d'ailleurs pour un Spiel des Jahres, on voit ça aussi par exemple avec Kingdom Builder. Bon, A noter que c'est Queen Games l'éditeur dans les deux cas...ceci expliquerait cela ? 

Oui j’ai vu que la big box s’échangeait autour de 100€

Je vais aller voir l’ext. 2

Merci beaucoup !

Les extensions se trouvent encore ?

SUr le bon coin, j’en ai croisé 2 ou 3 plus les big box

AtomChris dit :
aurelh dit :Evergreen pour 2 parties
du houx au boulot!

Je le rajoute à ma wishlist

Je l'apprécie bien celui-là. Je n'ai jamais joué à Photosynthesis qui me semble boxer dans la même catégorie, et ne saurais dire s'il y a tant de similitudes et lequel des deux est meilleur.

Cartographers nebblis face 1 puis 2

face 1 volcan endormi
face 2 volcan réveillé

Alhambra.

5 parties en 2 jours. 
Demain, on y joue à 4.
Ce soir j’ai gagné une partie. Et AtomVal joue toujours :joy::grin:

AtomChris dit :SUr le bon coin, j'en ai croisé 2 ou 3 plus les big box

A OK merci.
j'ai trop de jeu en attente de parties mais à l'occasion peut être. Il faudrait  que  je le ressorte dans un premier temps. 

AtomChris dit :Alhambra.

5 parties en 2 jours. 
Demain, on y joue à 4.
Ce soir j'ai gagné une partie. Et AtomVal joue toujours 😂😁

Le signe irréfutable d'un excellent jeu.

Ouais c’est bien Alhambra. Un poil longuet sur la fin.

Je l’aime bien. Mais pour y jouer à plus de trois il nous faudrait une table plus grande.

Au griffon fonffon 2 parties

une 1ère très simple et une 2ème au poil de c…!!!

Keep the heroes out chapitre 2
Le bourreau à double tranchant !!!

Autant le griffon fonfon de par son thème ne m’attire pas du tout !

Autant ce “Keep the Heroes out” de par ses mécanismes cités 3 pages avant et des photos que tu nous fais, lui, me donne furieusement envie de l’essayer !!!