Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

kibitzerCripure dit :
Puis après quelques parties on se dit "Waouh." Ce jeu est super.
Des règles hyper simples avec de la bonne réflexion pour des parties tendues et courtes.

Un coup de coeur chez nous.

Et une montée en puissance qui peut être impressionnante : 252 points aujourd'hui avec les "animaux à  sabots" qui scorent à chaque tour à partir du deuxième décompte !

Ici, on adore les divinités qui changent de main en permanence, et qui peuvent scorer pour chacun dans le même tour. 

Un jeu facile d'accès, rythmé, avec de la finesse et de l'interaction. Vraiment une jolie réussite !

J’avoue j’ai pas compris le positionnement des satellites et les règles sont pas hyper claires :sweat_smile:
du coup j’ai mis trop de satellite sur ma photo?

Patishou69 dit :J'avoue j'ai pas compris le positionnement des satellites et les règles sont pas hyper claires 😅
du coup j'ai mis trop de satellite sur ma photo?

Oui 2 plateaux Satellites pour 2 joueurs.
1 chacun.

Voir mon explication du positionnement plus haut.

Bonnes parties de cet excellent jeu.

C’est la que je pige pas car sur notre plateau perso on commence tous en zone lune donc on doit tous les deux piocher dans la zone lune or.dans ton explication tu précise qu’un joueur pioche en zone lune et l’autre en étoile.

A voir sur une vidéo :sweat_smile:

Patishou69 dit :C'est la que je pige pas car sur notre plateau perso on commence tous en zone lune donc on doit tous les deux piocher dans la zone lune or.dans ton explication tu précise qu'un joueur pioche en zone lune et l'autre en étoile.

A voir sur une vidéo 😅

Non je n'ai pas dit ça
Chaque joueur tour 1 pioche côté Lune puis tour suivant chaque joueur pioche côté Etoile.

Une partie 2 joueurs ici.

Je ne place pas les plateaux Satellites comme eux mais cela revient au même.
Eux jouent l'un à côté de l'autre alors que nous jouons face à face.
Mais regarder la vidéo devrait t'aider à éclaircir ce problème.

Quant aux règles, elles sont si simples...si je peux t'aider...

jmguiche dit :
ddbas dit :
jmguiche dit :Avant :

Bon Ben… ils sont passés 

Quel scénario?

La Passe d'Halfaya, premier scénario de l’extension Méditerranée. 

un scénario équilibré assez dynamique et offrant des possibilités diverses a l’anglais qui a un léger avantage et qui est à l’attaque. Le germano-italien est en défense.

J’utilise les soldats français de l’équipement pack pour faire les italiens, il y a moins de jetons qui traînent comme ça. J’ai fait une erreur de mise en place initiale corrigée après la photo : il y a une troupe allemande à remplacer par une troupe italienne.

Dès le début les anglais ont débordé la droite italienne. Cela a été équilibré côté médailles, mais cela a réduit la main de cartes de l’italien (qui en perd une à chaque fois qu’il perd une unité jusqu’à ce qu’il n’en ai que 3). L’anglais a réussi à sortir une infanterie (une médaille pour lui) grâce à une carte infiltration.
Ensuite l’anglais a percé avec ses chars au centre. Les chars allemands envoyés en renfort sur l’aile droite ont manqués à La Défense du centre.

6 pour l’anglais, 5 pour le germano-italien… 

Ah oui je l'ai fait celui là. Je m'étais fait rouler dessus par mon junior Allié 6 à 2! ;)
D'apres mes notes les tanks anglais avaient foncé par la route au centre et écrasé les tanks allemands, mon aile gauche restant impuissante et trop éloignée.

Patishou69 dit :C'est la que je pige pas car sur notre plateau perso on commence tous en zone lune

Bonsoir, 

En fait  vous devez inverser la position des satellites l'un par rapport l'autre si vous jouez à 2 et de face.

A ta gauche tu mets la lune vers toi, à ta droite l'étoile vers toi.

Ainsi, les 2 joueu.r.se.s ont une lune placée sur leur gauche, et une étoile placée sur leur droite. A chaque tour, on drafte dans l'un des deux satellites, selon le symbole du tour sur le plateau perso (indiqué par l'avatar qui se balade).

Et donc on drafte dans le tas dans lequel l'adversaire s'est déjà servi.
​​​D'ou interaction, contredraft possible, contrôle du jeu adverse...

Bonnes parties.

Capalwest dit :
Patishou69 dit :C'est la que je pige pas car sur notre plateau perso on commence tous en zone lune

Bonsoir, 

En fait  vous devez inverser la position des satellites l'un par rapport l'autre si vous jouez à 2 et de face.

Ainsi, les 2 joueu.r.se.s ont une lune placée sur leur gauche, et une étoile placée sur leur droite. A chaque tour, on drafte dans l'un des deux satellites, selon le symbole du tour sur le plateau perso (indiqué par l'avatar qui se balade).

Bonnes parties.

Ben voilà, c'est ce que j'ai déjà dit mais...en moins bien que toi Capalwest !

kibitzerCripure dit :
Capalwest dit :

Bonsoir, 

Bonnes parties.

Merci Cripure,
avec une pensée particulière pour les tournées de Shakespeare que tu nous avait proposé.

Et pour Rauha, si on joue à deux côte a côte, on peut poser les deux satellites entre les 2 joueurs, en prenant garde à ce que chaque joueu.r.se ait de son côté 1 lune et 1 étoile. 

Bonnes parties.

Ok je viens de voir la vidéo a deux joueurs je comprends mieux pour la prise de cartes on s’était inutilement pris la tête en fait :grin:

Catan L’aube de l’humanité.
Ça reste du Catan, avec ses dés capricieux. Mais force est de constater que la sauce prend bien et le jeu est très agréable.

Bonjour,
il vous manquait surtout beaucoup d’intérêt et de tension surtout…
Profitez en bien !

Capalwest dit :
kibitzerCripure dit :
Capalwest dit :

Bonsoir, 

Bonnes parties.

Merci Cripure,
avec une pensée particulière pour les tournées de Shakespeare que tu nous avait proposé.

Et pour Rauha, si on joue à deux côte a côte, on peut poser les deux satellites entre les 2 joueurs, en prenant garde à ce que chaque joueu.r.se ait de son côté 1 lune et 1 étoile. 

Bonnes parties.

Bonjour Capalwest et merci pour le souvenir de Shakespeare qui reste un de nos jeux favoris.
C'est gentil.

Ce Rauha est le type de jeu que nous apprécions beaucoup en ce moment.
Pas toujours facile de sortir des jeux dits "experts" comme Terraforming Mars, Shakespeare, Assyria, etc.
Jeux qui demandent de la pratique pour pouvoir en profiter pleinement.

L'avantage de jeux dits "poids moyens" (matériel restreint, mécanique aisée à prendre en main, temps de partie abordable) comme Orichalque, Yspahan, Santa Cruz, La Cathédrale Rouge, Little Town... l'avantage donc de ces jeux est qu'il permet de réunir autour de la table des joueurs de tous "niveaux" sans qu'aucun joueur ne s'ennuie.

Bons jeux.

PS : si Rauha s'avère être un coup de coeur chez nous, à noter que ce Shogun no Takana plus expert nous a beaucoup séduit.

Rodenbach dit :
AtomChris dit :Photo très représentative et bien faite de Jm Guiche. 
aurelh à toujours des jeux de ouf venus d'on ne sait où... 

Je corrige.

Merci. Je relis jamais et sur le téléphone qui inscrit tout ce qu'il veut, c'est pénible. Pitaaaaain Moooooooorde
Tiens, tu vois, je peux même pas écrire des suloperies de sucettes de mots trop graaaaaaaas. 
Ça m'exciiiiiiiite

Goa. Toujours aussi bon.

Ce soir partie de Star Clicker.
Nouvelle défaite de.nos petits astronautes ai profit des creepers

Nous avons trouver 5 modules sur 8, dommage !

Wahooow c’est quoi ça ? C’est aussi bon que le matos est fou ?

Bobby intrigué.

Soirée à 2
Mind bug pour 3 parties

Keep the heroes out ! 4ème scénario
sorciers et squelettes contre les héros (et les grenouilles).

bobbylafraise dit :Wahooow c'est quoi ça ? C'est aussi bon que le matos est fou ?

Bobby intrigué.

Malheur Bobby tu connais pas star clicker !
par l'auteur de colt express !

Imagine un Pandemic-like mais avec une dose de memory.
On commence par tirer une disquette qui va indiquer par quels zone les creepers vont arriver ainsi qu'un malus pour ce tour (généralement impossible d'utiliser une action spécifique)

a chaque tour, chaque joueur analyse son panneau de contrôle et va devoir sélectionner deux boutons "a l'aveugle" tout en sachant que tu a la zone A/B/C.

Chaque zone propose trois type d'actions tel que :

Zone A : avancer au nord, tirer au sud, avancer a l'ouest 
Zone B : avancer au sud, tirer au nord, tirer a l'ouest 
Zone C : avancer a l'est, tirer a l'est, copier une action 

Après que chacun a programmer son action a l'aveugle, on décide dans quel ordre on fais les actions puis on active l'effet de la disquette 

Certains disquette ont pour effet de remelanger les boutons dans une même zone ce qui oblige a se rappeler comment sont placer les boutons 

Chaque creepers détruit donne une étoile qui sert a plusieurs choses :
- détruire les sonde ennemis 
- pouvoir appuyer sur un 3e bouton pendant le même tour 

La difficulté peut être modifiée, pour info j'ai jouer en difficulté 2/4 et on a perdu quand même 
On perd selon les conditions suivantes :

- le vaisseau mère a fait sortir tout ses creepers 
- la planète a subi 4 dommages (creepers arrive sur la planète ou si on tire par inadvertance sur notre planète ce qui peut arriver au début sachant qu'on ne voit pas nos boutons)

Un très bon jeu cooppour moi

Thanks Dude, mon porte-monnaie ne te remercie pas mais moi oui !

Bobby au ‘ti dej’